Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2011, à 20:40

xbesnard

Message d'erreur démon D-Bus de session manquant ou mal configuré

Bonsoir,

Lors d'une mise à jour, probablement de KDE 4.6.1, j'ai vu apparaître des messages multiples incriminant un problème avec le démon D-Bus au lancement Thunderbird, evolution et Firefox notamment.

J'ai tenté de contourner le problème en ré-installant gconf2 et gconf2-common mais cela ne fait rien.

J'avoue que je ne sais pas où chercher... Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance. Bonne soirée.

Xavier.

Voilà les messages que je récupère:

Erreur GConf : Impossible de contacter le serveur de configuration ; la cause la plus fréquente est un démon D-Bus de session manquant ou mal configuré. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations (détails -  1: GetIOR a échoué : GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)).

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de firefox-bin. Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement

Impossible de contacter le serveur de configuration ; la cause la plus fréquente est un démon D-Bus de session manquant ou mal configuré. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations (détails -  1: GetIOR a échoué : GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)).


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2011, à 00:23

tgdn

Re : Message d'erreur démon D-Bus de session manquant ou mal configuré

La même chose avec moi sur ubuntu, le seul truc c'est que je ne sais plus depuis quand ça m'arrive ni pourquoi, et ça arrive apres plusieurs heures d'activité.

Hors ligne