Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 01:18

Ludo19

[Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé et gravé ubuntu, je suis rentré dans le bios pour booter sur le cd et là quedal.Il boot pas.Alors j'ai essayé différents ordres de boot mais bon.Le cd.Le logiciel de gravage (windows),le miroir? 3 jours que je cherche.J'ai chaud et le regard torve...Manque plus que la roulée éteinte.

#2 Le 12/06/2006, à 01:25

michel2652

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Bonjour,

Est ce que lorsque tu as gravé ton CD, tu as bien choisis "graver une image" ?

A+

#3 Le 12/06/2006, à 01:29

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Ouha...Je ne suis pas seul...Eh bien j'ai utilisé l'assistant windows :Clique droit sur l'icone Ubuntu - envoyer vers - CD - Graver....Pourquoi?

#4 Le 12/06/2006, à 01:29

ZeBob

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Tu as fait comment pour graver ton iso ?
As tu vérifier le checksum du fichier avant ?

Un excellent tuto http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/06/01/101-installation-de-ubuntu-606-dapper-drake-01-le-cd

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 01:31

michel2652

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Non, si tu fais ça tu graves des données.
Pour pouvoir booter sur le CD il faut graver l'image du CD.
Tu n'as pas d'autres logiciels de gravure ?

A+

#6 Le 12/06/2006, à 01:36

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Eh bien si checksum veut dire vérifier (eh oui je suis une pipe en info!:) ) l'intégrité du prog téléchargé,oui c'est fait, j'ai suivi à la lettre les instructions de ce site (qui est super fourni!), j'ai même téléchargé et gravé deux fois ubuntu à partir de deux miroirs différents....

#7 Le 12/06/2006, à 01:37

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Ah ok!!!!!Je fais ça de suite....:D

#8 Le 12/06/2006, à 01:43

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Euh...Tu n'en aurais pas un a me sugérer..Néro rame, rame, rame......

#9 Le 12/06/2006, à 01:50

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Pendant que tout ca se passe...Je n'ai pas peu également partitionner mon C avec le gestionnaire win parce que l'option "partitionner" est introuvable.....(encore une fois je n'y connais pas grand chose)

#10 Le 12/06/2006, à 01:52

quelqu'un

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

http://www.deepburner.com/?r=download

prends la version DeepBurner Free 1.8 (2.73 MBp)

ou le lien direct pour download :
http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 12/06/2006, à 01:54

quelqu'un

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Si tu veux juste essayer le liveCD tu n'as pas besoin de toucher aux partitions.
Si tu veux installer ubuntu, fais une defragmentation sous windows et pendant l'installation de ubuntu tu pourras modifier tes partitions.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 12/06/2006, à 02:03

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

J'suis en train de télécharger ton log de gravure....Pense tu que je puisses graver les copie que j'ai déja faites ou je pars à nouveau sur un miroir?

#13 Le 12/06/2006, à 02:14

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Merci pour toutes vos réponses...J'suis crevé...A demain je pense...;)

#14 Le 12/06/2006, à 07:10

Bobbybionic

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Si tu as vérifié la md5sum des tes .iso et qu'elles sont bonnes tu peux évidememnt les réutiliser wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 12/06/2006, à 09:50

Ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Bonjour (fidéle au poste):rolleyes:,

Bon eh bé à croire que c'est pas pour moi....J'ai donc gravé avec Deepburner....Le CD boot...J'ai l'interface d'accueil.....Est là....Le CD fait des trucs curieux, il démarre, il s'arrête, démarre ect......

#16 Le 12/06/2006, à 21:26

ludo19

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

:DCa y est!

Bon en fait voila ce qu'il n'allait pas:

Je resume:

le cd ne bootait pas:

- ce n'était pas une copie d'image ISO
- mal gravé (24X c'est trop....8X c'est mieux)

Après l'installation bloquait à la langue, alors:

- Dans le menu j'ai cliqué par dépit sur "Démarrer Ubuntu sans echec" au lieu de "Démarrer Ubuntu" puis "Installer", je ne sais pas pourquoi....En tout cas ça marchouille....

Pour ce qui est des périphériques j'ai pour l'instant aucun ploblèmes, il est à tous reconnus!!!Je suis super content....C'est con, mais c'est vrai!

merci de votre aide et à très  bientôt

#17 Le 12/06/2006, à 21:28

michel2652

Re : [Résolu] ça à l'air bien ubuntu...

Content pour toi. smile

A+