Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 00:32

jppiers

ANDROID PC 101 sous linux / mini netbook 7 pouces de noel (carrefour)

bonjour,
beaucoup de ces netbook 10 pouces on été offert en cadeau avec un abonnement a la revue "le point" je crois , si vous avez l'occasion de récupérer une bestiole comme ca , on peu les faire tourner sous linux
le processeur est un ARM WM8505 , une distrib debian est dispo . je suis en train de refaire une petite distrib pour ce type de machine avec lxde.
plus d'infos ici pour le moment , en changeant le kernel dans la parttion fat de la carte SD ca boot.

android pc101

distrib bento linux

essayé les différents kernel dispo sur le site
---------------------------------------------------------------------------------
pour les netbook 7 pouces pineapple ou autre il existe aussi des portages linux selon le type de processeur ( MIPS ou ARM )
sur Mips ( netbook a la base sur linux principalement 3MX : http://www.3mx-linux.co.uk//3mx/ )

et sur processeur ARM VT8500 : easy linux, ces mini pc on été vendu par carrefour a noel avec windows CE au alentour de 99 €

voila a quoi ca ressemble:
mini pc

Hors ligne

#2 Le 07/08/2011, à 19:00

gauffre

Re : ANDROID PC 101 sous linux / mini netbook 7 pouces de noel (carrefour)

Bonjour,

Ayant aussi en possession un "netbook cadeau" reçu pour un abonnement, je voudrais en savoir plus sur le sujet, comment fait-on pour booter sur la mise à jour télécharger préalablement sur la carte sd depuis le site "http://www.littlelinuxlaptop.com/3mx-4-0/"?
Car le faite d'appuyer sur F3 ne marche pas, y a t-il une commande ou combinaison spécial à faire.
Mon netbook fait 7 pouce, se nomme PC-101, il est sous android 2.0, a 512 de mémoire, 4go d'espaces sur le disque dur ... Voila hélas tous ce que je connais de lui, et oui je l'ai eu avec un abonnement à "Le Point".
Pouvez-vous m'éclairer un peu

Hors ligne

#3 Le 04/09/2011, à 16:45

nano54120

Re : ANDROID PC 101 sous linux / mini netbook 7 pouces de noel (carrefour)

Bonjour ,

Vieux sujet déjà mais toujours d'actualité. J'ai un ami qui a eu ce pc PineApple 101. J'ai eu beau chercher sur le net mais c'est ici que j'ai trouvé le plus d'espoir de virer le windows ce complètement pourri qu'il y a dessus. Certe cette machine a très peu de ram mais elle en a assez pour faire tourner un linux allégé et ainsi avoir un explorateur web digne de ce nom. 3 ports usb , un lecteur SD et une webcam je suis sur que l'on peut faire mieux. Seulement voilà, vos liens ne mène sur rien ! Pouvez vous nous donner un vrai lien sur un tuto ou un fichier img correcte ?

Merci

Dernière modification par nano54120 (Le 08/09/2011, à 07:14)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2013, à 17:12

alexiswar

Re : ANDROID PC 101 sous linux / mini netbook 7 pouces de noel (carrefour)

J'ai une question j'ai un netbook de pineapple 101. Le probleme est que lorsque je l'allume durant 15secondes maximun je peux utiliser la souris/touchpad puis apres d'un coup plus de sensibilité .... C'est à dire que je peux bouger la souris à 1m la fleche ne bougera pas d'1 millimetre
J'ai essayer plusieurs souris pour voir si c'était la souris ou l'ordi qui n'allait pas bien et apparmeent c'est l'ordinateur donc si vous auriez des solutions à envisager avant que j'aille le faire reparer ce serait super merci wink

Hors ligne