Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 12:05

mickeul

Problème RIP DVD et AVIDEMUX

Bonjour,

J'ai un soucis j'ai acheté un dvd hier j'ai voulu le ripper mais je n'arrive pas a récupérer la vidéo correctement.

Je penses qu'il doit être protéger.

J'ai utilisé vobcopy, dvd::rip, ogmrip, k9copy, dvd95, dvd movie backup et voilà le résultat quand je le lance avec avidemux.

filmj.png

Dernière modification par mickeul (Le 19/03/2011, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2011, à 17:19

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

L-B-N a écrit :

Bonjour.

@mickeul.

Si j'ai bien compris, tu veux le ripper pour le lire sur ta machine, c'est bien ça, ou c'est pour le copier sur DVD R.
C'est pour gagner de la place que tu veux le ripper ?

En fait je veux le ripper pour le mettre sur la machine et le lire, voir l'encoder si besoin pour le lire sur un lecteur portable mais après pour l'encodage je me débrouille avec avidemux

Hors ligne

#3 Le 19/03/2011, à 17:47

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

le soucis c'est que j'ai fais des images full disk en fichier ISO et que j'ai ce résultat :s

Hors ligne

#4 Le 19/03/2011, à 18:04

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

avec dvd movie backup:
je lance le logiciel je fais LIRE puis après il me pose la question si je veux faire un full backup je dis oui et j'ai un ISO

c'est déjà le deuxième film que j'ai acheté qui me fais le coup :s

Hors ligne

#5 Le 19/03/2011, à 18:20

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

c'est dans la logithèque d'ubuntu quand je faisais mes recherches je test de suite brasero ^^ j'avais pas pensé à lui car çà fais peu de temps que je suis sur Ubuntu donc pas le reflexe big_smile

Hors ligne

#6 Le 19/03/2011, à 19:05

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

Voici le résultat avec BRASERO sad

Il doit y avoir une protection c'est pas possible sinon :s

avdct.png

il lit très bien les 2 premières minutes qui dit que pirater un film c'est mal, et dès la première seconde du lancement du film çà bug sur le menu sad avec k9copy j'avais demandé de supprimer les menus mais pareil çà merde.

quand je lis l'iso sur VLC çà fonctionne mais je ne peux pas faire d'avance rapide sinon ça remerde

Dernière modification par mickeul (Le 19/03/2011, à 19:22)

Hors ligne

#7 Le 19/03/2011, à 19:23

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

Bon quand j'encode un bout avec avidemux çà encode avec l'image HS aussi.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2011, à 19:30

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

Pour le lire je monte mon ISO mais tous mes lecteurs c'est pareils çà le lit bien mais si j'avance un peu ou que je passe le chapitre çà bug toute l'image :s

J'utilise AVIDEMUX pour encoder quand j'ai besoin de le mettre en AVI et là j'en avais besoin pour celui ci cool

Hors ligne

#9 Le 19/03/2011, à 19:39

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

xine quand j'avance de chapitre pareil l'image plante totalement on dirait une protection non ?

Hors ligne

#10 Le 19/03/2011, à 19:53

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

trop chiant ce genre de truc sous windows j'ai eu le même problème avec dvdsrhink

Hors ligne

#11 Le 19/03/2011, à 21:24

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

je vais aller voir çà smile au fait j'ai vu sur le dvd un tout petit logo disant que ce dvd est protégé contre l'anticopie un petit sigle jeune ^^

Hors ligne

#12 Le 19/03/2011, à 21:27

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

apparement il ne le lit pas sad çà me fais rager ce genre de problème je dois surement avoir une librairie manquante pour le décoder correctement ou alors il faut un autre logiciel.

Hors ligne

#13 Le 19/03/2011, à 21:44

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

L-B-N a écrit :

Oui, je crois que le problème est plutôt sur ta machine. Peut être un manque dans les librairies, etc ...
C'est toi qui as configuré ta machine, et tu as toutes les librairies pour lire les trucs un peu propriétaires ?

Oui c'est moi qui est installé ubuntu sur mon PC portable, pour les librairies j'ai installé medibuntu et le paquet propriétaires avec tous les codecs

Hors ligne

#14 Le 19/03/2011, à 22:00

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

je vais voir si je l'ai installé sinon je le fais aussi tongue on sais jamais c'est mon deuxième qui me fais le coup ils sont sur mon bureau en attente ... tongue

-the constant gardener
-bruiser

déjà sous windows ils m'avaient fais le coup avec dvdshrink, dvd decrypter :s

Hors ligne

#15 Le 19/03/2011, à 22:55

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

je n'avais jamais installé le RTU, il y a des choses pas mal dedans il me manquait un truc ou deux dans le multimédia, je suis en train de faire un rip du dossier video_ts on va voir ce que çà donne ^^

Hors ligne

#16 Le 19/03/2011, à 23:19

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

toujours pas bon même avec le RTU d'installer pourtant depuis que je suis sur ubuntu j'ai déjà rippé plus de 12 DVD aucun soucis sauf sur deux...

Hors ligne

#17 Le 19/03/2011, à 23:20

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

je penses pas que celà viennent du rip mais on dirait que le fichier detecte quand je le mets dans un encodeur

Hors ligne

#18 Le 19/03/2011, à 23:55

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

Je viens de faire un nouvel essai avec k9copy en lui demandant de faire un fichier mpeg du film idem toujours le même bug vidéo...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Hors ligne

#19 Le 20/03/2011, à 10:00

fabien26

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

Pourquoi tu ne RIp pas ton DVD avec Handbrake ?

Handbrake fait le rip et l'encodage ... (et dans des formats géniaux comme le Mpeg 4 AVC + AAC, etc ...)

J'utilise beaucoup avidemux, mais pour décoder le Mpeg2, il est pas super ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#20 Le 20/03/2011, à 12:21

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

fabien26 a écrit :

Pourquoi tu ne RIp pas ton DVD avec Handbrake ?

Handbrake fait le rip et l'encodage ... (et dans des formats géniaux comme le Mpeg 4 AVC + AAC, etc ...)

J'utilise beaucoup avidemux, mais pour décoder le Mpeg2, il est pas super ...

Salut, le soucis avec handbrake c'est qu'il ne supporte plus les conteneurs en AVI ni le format xvid par contre je vais tester de le ripper avec

Dernière modification par mickeul (Le 20/03/2011, à 12:22)

Hors ligne

#21 Le 20/03/2011, à 12:35

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

apparement si quelqu'un peut me passer la version 0.9.3 de handbrake comme çà il y a encore l'avi et le xvid divx

Hors ligne

#22 Le 20/03/2011, à 13:25

NewsUbuntutien

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

as tu installé la dépendance : libdvdcss2
ainsi que :                               build essential


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#23 Le 20/03/2011, à 14:22

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

il me manque build essential je suis en train d'installer libdvdcss2 c'est déjà installé

Hors ligne

#24 Le 20/03/2011, à 14:39

mickeul

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

test après installation de build-essential idem je lance la lecture dans avidemux la première minute contre la piratage marche puis à la lecture du film çà bug dans tous les sens

Hors ligne

#25 Le 20/03/2011, à 15:37

NewsUbuntutien

Re : Problème RIP DVD et AVIDEMUX

tu dois avoir installé aussi un paquet : " ubuntu-restricted-extras "

SUR CETTE PAGE

cela devrait résoudre ton problème !!

Si cela ne fonctionnait pas ----->>>>>

OU ICI


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne