Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 13:33

samhy

[abandonné] Webcam ne fonctionnant plus

Bonjour à tous,

j'utilise un Fujistu-Siemens Amilo 2636 depuis un peu plus de deux ans et actuellement l'os installé est Ubuntu 10.10 (2.6.35-28).
Mon problème est le suivant : jusqu'à lundi je pouvais me connecter à Skype sans problème et utiliser ma webcam. Et depuis jeudi, elle ne fonctionne plus.

Entre lundi et jeudi, j'ai fait plusieurs mises à jour loigicielles, j'ai beaucoup déplacé mon ordinateur, j'ai changé de connexion Internet (avant, LAN ; maintenant WIFI dans un hôtel).

Pour voir si le problème aurait pu être lié à une faible connexion Internet, j'ai essayé d'utiliser un logiciel sollicitant la webcam indépendamment d'Internet (Cheese). Ça n'a pas fonctionné.
Quand je lance " gstreamer-properties" dans un teminal et que je teste "default input" le message suivant s'affiche "Video for Linux (v4l): Device "/dev/video0" does not exist."

Bref, j'ai tendance à penser que la webcam a reçu un mauvais coup pendant mes déplacements et qu'il ne me reste plus qu'à acheter une webcam USB. Si quelqu'un a un autre avis, il est le bienvenu.

Merci d'avance smile

Edit pour corriger des fautes de frappe

Dernière modification par samhy (Le 31/08/2012, à 11:55)


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne