Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 21:24

Xun

PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Bonsoir les amis,

Mes grands parents regardent assez souvent des émissions passées à la télé sur des sites de replay (TF1 et M6 entre autre), n'ayant pas eu le temps et/ou l'énergie pour les regarder (en entier).

Du coup, ils regardent leurs programmes favoris dans leur pseudo bureau avec leur ordinateur portable, alors qu'ils pourraient le faire sur leur grande télé.
Ils pourraient ainsi bénéficier d'un meilleur son, certainement meilleure image aussi, mais surtout d'un meilleur confort.

M'ayant exposé l'inconvénient aujourd'hui, j'ai expliqué à mon grand père qu'il existait des touts petits pc comme ceux là:
- Le Giada Slim n20
- Le Sapphire Edge HD
- Le Giada n10
ou encore le Dell Zino HD
- le Lenovo Ideacentre q150
- l'Asrock Ion 330 que j'aime particulièrement
- Une version améliorée de l'Asrock 330

Je veux vraiment choisir le bon, ne pas faire d'erreur pour ne pas décevoir mes grands parents wink

Cependant, comme les replay sont souvent équipés de flash (ou silverlight hein), j'aimerai être sûr que la bestiole est assez puissante et qu'elle ne chauffe pas trop pour que ça passe tranquillement quoi.

En bref, je me demandais quelles machines auriez-vous pu me conseiller pour un usage pas si basique que ça; supportant la lecture 1080p, connectique HDMI (son compatible) obligatoire, qui ne faiblit pas face au flash, qui ne chauffe pas trop ... Niveau consommation d'énergie, mon grand père m'a assuré que cela n'était pas un problème, même s'il restait allumé h24 (ou veille), ou alors un pc qui démarre assez rapidement.

Et dernière question, d'après vous, quel OS/applications pour ce genre d'activités ? Ils tournent sous la dernière LTS d'ubuntu, mais ça ne demande qu'à changer !

Voilou voilou wink merci de vos futures réponses wink

Xun

Hors ligne

#2 Le 23/03/2011, à 18:10

Xun

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Un petit up wink

Xun

Hors ligne

#3 Le 23/03/2011, à 18:24

seb24

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

yop. Pour le replay je peux pas te dire par contre j'ai un HTPC depuis un an et demi.

Si mes souvenir sont bon c'est basé sur de l'Atom 330 + Nvidia ION ( Geforce 9400 ).
Dessus y'a Ubuntu 10.10 avec Xbmc, et je peu lire les vidéos HD 1024 et 720p sans soucis.

Par contre pour flash je pourrais pas te dire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 23/03/2011, à 18:44

obibann

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

J'ai personnellement un Asrock ION 330. RAS, ça tourne impeccablement bien avec smplayer et XBMC (qui gèrent VDPAU).

Flash, ça reste limite, mais ça passe. En effet, vu que ça n'utilise que le CPU, les Atom sont pas ce qu'il y a de plus puissants.
Peut être la version iCore serait-elle préférable pour le Flash.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#5 Le 23/03/2011, à 22:05

Xun

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Hey wink merci beaucoup pour vos réponses !!

@Obibann, est-ce que tu pourrais tester pour moi, s'il te plait, de visionner n'importe quelle émission sur le TF1 replay par exemple afin de me dire si ça ram vraiment ou pas (en mode full screen) avec ton Asrock 330 ?

Je suis vraiment branché par ce modèle, la version iCore coûte vraiment + chère et l'ordi poirtable de mes grands parents a cessé de marcher aujourd'hui (quand je disais que ça ne demandait qu'à changer...). Donc limiter un peu les dépenses tongue

Merci encore wink
Xun

Hors ligne

#6 Le 24/03/2011, à 17:29

obibann

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Ok je test ce soir wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#7 Le 25/03/2011, à 08:49

pierrecastor

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Salut

Ils n'ont pas la télévision par internet ? (Free, sfr, etc)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 25/03/2011, à 09:40

michel_04

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Bonjour,

Bientôt disponible (Ldlc première quinzaine d'avril) : ZOTAC®  ZBOX AD02.
Un AMD E-350 avec une AMD Radeon™ HD 631, ça devrait concurrencer l'Atom couplé au Nvidia ION ².

A+

Hors ligne

#9 Le 25/03/2011, à 20:10

Xun

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Ils ont numéricable (internet et TV), mais la télé et l'internet sont indépendants.

Je préférerai quand même me diriger vers un HTPC wink

Merci michel_04 wink bête intéressante wink

Xun

Hors ligne

#10 Le 28/03/2011, à 20:12

bof

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Attention pour le Zino HD de Dell., pas de wifi et la carte réseau broadcom n'est pas reconnue nativement sous linux, donc il faut le savoir avant d'acheter ou d'installer

Hors ligne

#11 Le 28/03/2011, à 20:16

Xun

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Merci de cette précision wink

Cependant ubuntu propose à l'installation un driver propriétaire, et il me semble que les broadcom allaient passer en opensource ?

Merci de cette précision wink

Xun

Hors ligne

#12 Le 06/04/2011, à 11:48

freechelmi

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Si tu es prêt a mettre un peu plus cher, Shuttle fait du ATOM+ION2 fanless, et franchement le fanless , ça change tout.

Hors ligne

#13 Le 06/08/2011, à 00:49

gonciar

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Une idée ... si c'est pas trop tard ....
Acer Revo RL100-UR20P (PT.SESP2.001) Home Media Center Windows 7 Home Premium 64-bit

Hors ligne

#14 Le 06/08/2011, à 12:19

Xun

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

Je n'ai toujours pas acheté de pc, on est à la dêche en ce moment wink

Mais j'ai noté wink merci !

Xun

Hors ligne

#15 Le 24/08/2011, à 09:43

freechelmi

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

gonciar a écrit :

Une idée ... si c'est pas trop tard ....
Acer Revo RL100-UR20P (PT.SESP2.001) Home Media Center Windows 7 Home Premium 64-bit

ce serait bien dommage de payer une licence Windows sur un Nettop alors qu'on en trouve des dizaines sans OS

Hors ligne

#16 Le 24/08/2011, à 11:13

pipocas

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

freechelmi a écrit :

Si tu es prêt a mettre un peu plus cher, Shuttle fait du ATOM+ION2 fanless, et franchement le fanless , ça change tout.

Quel est le modèle stp?

Hors ligne

#17 Le 27/08/2011, à 14:28

freechelmi

Re : PC home Cinéma pour Replay et naviguer sur internet

pipocas a écrit :
freechelmi a écrit :

Si tu es prêt a mettre un peu plus cher, Shuttle fait du ATOM+ION2 fanless, et franchement le fanless , ça change tout.

Quel est le modèle stp?


XS35
Sans ION2 :

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0097739.htm

je ne retrouve plus le modele avec ION2 en vente.

Hors ligne