Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 09:36

malbo

[résolu]de Breezy à Dapper

Bonjour,
On ne lit que des déboires des uns et des autres concernant ce passage de Breezy à Dapper ( ça rappelle le passage de XP SP1 à XP SP2 chez la concurrence : on n'entend que les hurlements des victimes ) . Bon sang ! Je ne veux pas mille réponses mais quelques témoignages qui puissent me confirmer le bon fonctionnement POUR EUX de la "Mise à jour par notification de mise à jour" ( qui est un des paragraphes de la doc générale http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper).
L'avez-vous réalisé sans problèmes avec conservation de tous les programmes préexistants sous Breezy, les options et tout et tout en suivant cette procédure "Mise à jour par notification de mise à jour"?
C'est vraiment ciblé "positivons" comme question mais ça m'aiderait à me bouger pour passer le gué.
Merci d'avance de votre soutien

Dernière modification par malbo (Le 14/06/2006, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 09:57

michel2652

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

Bonjour,

J'ai passé mes PC Fixes sous Dapper lorsqu'elle était encore en instable (il y a déjà un moment).
Sur mon portable l'install a été faite avec un DesktopCD du 1er/06/06.

Hier soir sur le PC d'un ami (Salut Gerwish wink), après avoir modifié son sources.list, j'ai upgradé Breezy vers Dapper par :

~$ sudo apt-get update
~$ sudo apt-get dist-upgrade

Tout c'est bien passé.

Petits problèmes rencontrés :
Désinstallation des progs utilisant gstreamer8.0 (Dapper c'est gstreamer0.10) à la main.
Certains programmes (Ex : MP3) utilisent d'autres lib que sous Breezy.
Réinstallation des programmes non mis à jour (ne faisant pas partie intégrante de Dapper).


Openoffice : obligé de déinstaller les paquets à la main, conflits empéchant de Maj.
Lors de l'ouverture de openoffice, celui ci est en cyrillique, je n'ai trouvé aucun paquet installé de cette langue. Je pense qu'il avait un souci avant de'Upgrader à Dapper.
Je verrais ça plus tard.

A+

#3 Le 12/06/2006, à 10:15

Riwan et Mielaure

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

par définition, ici, tu n'entendras quasiment que ceux qui ont un problème... Si tout roule, ça se passe en silence ! toujours cette histoire des trains qui arrivent à l'heure wink
Pour moi, qqes petit soucis au début, mais uniquement de ma faute... (mauvaise réponse aux questions posées pendant l'install) mais apres trois jours, tout est rentré dans l'ordre, et ma bécane tourne  impec ! Mieux qu'avec breezy ; plus rapide, meilleure reconnaissance, etc...
Je n'avais pas touché au sources. list, tout simplement gksudo "update-manager"
et ça roule !

smile


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 10:25

andromede

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

Pour moi, gksudo "update-manager" n'a pas marché.
Après quelques conseils (sur ce site), j'ai modifié mon sources.list, puis sudo apt-get dist-upgrade, un petit dpkg -- reconfigure -a (car la mise à jour s'était bloquée). et tout roule nickel.

Je tiens par ailleurs a remercier tous ceux qui m' (nous) aident sur ce forum quand j'aii quelques (léger) soucis, et ubuntu pour ce super systeme qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens.

Je sens que je ne vais pas garder mon dual boot très longtemps...

Andromede

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 12:39

malbo

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

Merci à tous,
Stop. Arrêtez vos réponses dont je vous remercie. J'en retire que les ajustements sont minimes. Il faut y passer ( à Dapper ) et même si je dois merder, je ne viendrai pas pleurer ici  (ben oui, je me suis mis dans une situation où Je ne peux plus aller grossir le rang des geignards).
Bravo à tous les contriubunteurs de ce dynamique forum

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 12:40

figaro

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

malbo a écrit :

Bonjour,
On ne lit que des déboires des uns et des autres concernant ce passage de Breezy à Dapper ( ça rappelle le passage de XP SP1 à XP SP2 chez la concurrence : on n'entend que les hurlements des victimes ) . Bon sang ! Je ne veux pas mille réponses mais quelques témoignages qui puissent me confirmer le bon fonctionnement POUR EUX de la "Mise à jour par notification de mise à jour" ( qui est un des paragraphes de la doc générale http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper).
L'avez-vous réalisé sans problèmes avec conservation de tous les programmes préexistants sous Breezy, les options et tout et tout en suivant cette procédure "Mise à jour par notification de mise à jour"?
C'est vraiment ciblé "positivons" comme question mais ça m'aiderait à me bouger pour passer le gué.
Merci d'avance de votre soutien

Il faut utiliser l' Alternate CD, il y a déjà un post la dessus

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43204

Dernière modification par figaro (Le 12/06/2006, à 12:42)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 12:57

michel2652

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

+1 cool

#8 Le 13/06/2006, à 04:50

michel2652

Re : [résolu]de Breezy à Dapper

@malbo,

Peux tu rajouter un petit résolu dans le titre, Merci.
A+