Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 18:21

Laptop

Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai voulu alléger et accélérer mon Ubuntu, et en particulier Nautilus, comme je n'ai trouvé aucun moyens de l'accélérer si ce n'est en lui ôtant des options, j'ai opté pour Thunar, bien qu'il ne soit q'UN gestionnaire de fichiers, et non un multitâche comme cela est le cas pour Nautilus. J'ai donc suivit les indications que me donnait ce site. Soucis, je n'avait plus d'icônes sur mon bureau, normal vu que Nautilus était entièrement remplacé, bien que je pensait qu'il allait le remplacer partiellement. J'ai donc voulu récupérer Nautilus, mais là, rien à faire, je ne pouvais plus? J'ai ainsi supprimé Thunar en espérant qu'il restituerait Nautilus par défaut, mais je n'avais plus aucun gestionnaire de fenêtre, j'ai donc supprimé Nautilus en pensant pouvoir le réinstaller par la suite, mais je pense avoir en même temps supprimer d'importantes dépendances ! :S ! Et maintenant je ne peux plus accéder à Ubuntu ! Je suis planté devant mon écran de connexion, et je ne peux plus le franchir !
J'écris par un système ultérieur, Linux rassurez-vous pour les W$phobes ^^. Voilà, dois-je fatalement supprimer Ubuntu, ou y a-t-il une solution ? Merci d'avance.

Dernière modification par Laptop (Le 20/03/2011, à 19:59)


Audaces Lunixa juvat, Unixi gratia !

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 18:47

redo_fr

Re : Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Salut,

connecte toi sur une console "texte" ([Ctrl]+[Alt]+[F1])
Utilise ton login, et ton mot de passe habituel pour ouvrir une session.

ré-installe nautilus

sudo apt-get install nautilus

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de retirer nautilus, car je crois que c'est lui qui gère le bureau sous ubuntu/gnome ^_^


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 18:57

Laptop

Re : Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Bonjour, merci pour ta réponse, mais le problème, c'est que justement, je ne peux plus accéder à Ubuntu, je reste planté devant la fenêtre de connexion ! :S Ce qui fait que je ne peux pas usiter terminal, qui plus est, lorsque j'avais encore la possibilité d'y aller, j'ai déjà réinstaller Nautilus, mais à mon avis, ce sont les dépendances qui manquent, que puis-je faire ?


Audaces Lunixa juvat, Unixi gratia !

Hors ligne

#4 Le 20/03/2011, à 19:01

Laptop

Re : Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Mince, j'ai lu trop vite ce que tu m'as mis, je vais essayer de ce pas, mais je ne sais pas si les dépendances vont être supprimées.


Audaces Lunixa juvat, Unixi gratia !

Hors ligne

#5 Le 20/03/2011, à 19:11

Laptop

Re : Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Je n'ai rien, il me certifie que Nautilus est bl et bien installé, mais je ne peux toujours pas accéder à mon bureau, je demeure devant la fenetre de connexion !


Audaces Lunixa juvat, Unixi gratia !

Hors ligne

#6 Le 20/03/2011, à 19:21

spad35

Re : Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Salut

Si j'essaye de supprimer nautilus, synaptic me propose de désinstaller gnome-session, nautilus-share et
ubuntu-desktop

Tu devrais réinstaller ces trois paquets pour commencer

sudo apt-get install gnome-session nautilus-share ubuntu-desktop

Dernière modification par spad35 (Le 20/03/2011, à 19:30)

Hors ligne

#7 Le 20/03/2011, à 19:25

Laptop

Re : Suppression de Nautilus : impossibilité d'aller sur Ubuntu! [Résolu]

Ok, merci, je m'en vais essayer ça de ce pas, encore merci wink

J'ai installé les paquets et ai réussi à accéder à mon bureau ^^, seul problème, nautilus ne fonctionne pas :S, je suis en train de chercher, merci en tout les cas.

Dernière modification par Laptop (Le 20/03/2011, à 19:40)


Audaces Lunixa juvat, Unixi gratia !

Hors ligne