Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 20:47

fl0ow

LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Bonsoir à tous !

J'ai installé LibreOffice sur l'ordinateur de mon père, sous Linux Mint 10 ( Gnome, pour la ressemblance avec XP). Problème : j'ai installé ttf-mscorefonts-installer mais les polices n'apparaissent pas dans LibreOffice ... Idem lorsque je vais dans "Apparence", et que je regarde les polices disponibles, aucunes fournies par le paquet ne sont présentes ...

Quelqu'un a une idée du problème ?

Dernière modification par fl0ow (Le 23/03/2011, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 23:01

gl38

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

As-tu regardé cette page ?

Est-ce que par exemple tu as bien un fichier
/usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/Arial.ttf

Cette police et les autres de msttcorefonts apparaissent chez moi, dans LibreOffice sans aucune intervention de ma part, il suffit d'ouvrir le deuxième menu déroulant, le premier permet de choisir le style (Standard, corps de texte, Titre1,...).
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 23/03/2011, à 20:52

fl0ow

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Merci beaucoup ! J'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul fichier qui disait qu'il me fallait relancer l'installation en terminal pour pouvoir "accepter " la license. Ce que le software center ne permet pas de faire.

Je passe en résolu !

Hors ligne

#4 Le 01/05/2011, à 14:18

rlrbroadcast

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Bonjour,
j'ai installé le paquet, je tape la commande indiquée dans le fichier Readme :

apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer

et ça me répond :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

Que faut-il faire ? Merci de votre aide !

Hors ligne

#5 Le 01/05/2011, à 14:38

rlrbroadcast

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Bon, j'ai installé les polices manuellement (une par une...) à partir du tar.gz...
c'est bon, elles sont là, mais ça  m'a chamboulé ma police par défaut de Firefox...

Hors ligne

#6 Le 25/07/2011, à 18:53

rwan

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

rlrbroadcast a écrit :

Bonjour,
j'ai installé le paquet, je tape la commande indiquée dans le fichier Readme :

apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer

et ça me répond :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

Que faut-il faire ? Merci de votre aide !

Il suffit de passer en "sudo" devant la ligne de commande.


Ubuntu 15.04 (Noyau Linux 3.16.0-30-generic)
Amd Phenom II X4 955 CPU 3.2 GHz sur Asus A88T-I deluxe
3.6Gio de RAM, Nvidia GForce GT610

Hors ligne

#7 Le 15/11/2011, à 09:53

granddebutant

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Bonjour,
J'ai exactement le même pb: j'ai installer ttf-mscorefonts-installer mais les polices n'apparaissent pas dans openOffice.
(J'ai Ubuntu 10-4 LTS)

J'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul fichier qui disait qu'il me fallait relancer l'installation en terminal pour pouvoir "accepter " la license. Ce que le software center ne permet pas de faire.

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour accepter la license. J'ai lu la doc Ubuntu avant de poster. J'ai essayé en tapant la commande dans un terminal mais les polices wind...n'apparaissent tjrs pas dans openoffice.

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#8 Le 15/11/2011, à 12:50

gl38

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Il me semble qu'il suffit d'installer le paquet avec synaptic. Le paquet se télécharge et pendant l'installation, une fenêtre s'ouvre qui demande si on accepte la licence, il faut évidemment l'accepter en cliquant sur la case prévue, l'installation se poursuit avec le téléchargement des fontes et voilà, libreoffice trouve les fontes, openoffice aussi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 15/11/2011, à 14:01

granddebutant

Re : LibreOffice et ttf-mscorefonts-installer[ Résolu ]

Merci 1 000 fois Guy : grâce à toi, je me suis aperçue que j'avais oublié de cocher la p'tite  case en bas que je n'avais pas vue : CA MARCHE ! Youpi ! En encore 1 000 mercis : comme quoi ça tient souvent à peu de choses!!!

Hors ligne