Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 20:53

djipey

Quel encodage pour résultat en console?

Bonsoir.

Je viens de trouver cette définition de fonction, à mettre dans son bashrc, que je trouve géniale:

define(){ local y="$@";curl -sA"Opera" "http://www.google.fr/search?q=define:${y// /+}"|grep -Po '(?<=<li>)[^<]+'|nl|perl -MHTML::Entities -pe 'decode_entities($_)' 2>/dev/null;}

Le seul problème est que les caractères spéciaux ne s'affichent pas correctement:

djipey@djipey-desktop:19:50:41:~$ define crotte
     1    Les matires fcales (galement appeles fces, fces, selles, ou excrments) sont le rsidu de la digestion - substances ou particules non assimiles et masse de bactries du tube digestif -, expuls par l'anus lors de la dfcation accompagne souvent de gaz.
     2    Sali par la boue ou par une matire similaire; Misrable, pauvre, sale; Personne mprisable
     3    Fiente, en forme de boulettes, de certains animaux; tat indsirable, dangereux, misrable; Mlange de la poussire et de leau de la pluie, dans les rues, sur les chemins, etc
     4    crotter - Salir avec la crotte

Est ce un problème d'encodage? Sauriez vous comment remédier à ça?

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 22:14

lemoineo

Re : Quel encodage pour résultat en console?

Crotte ! lol
Excuse moi , tes exemples sont savoureux (et je pèse mes mots)


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#3 Le 21/03/2011, à 07:59

djipey

Re : Quel encodage pour résultat en console?

Lol, c'est toujours ce mot qui me vient quand j'ai besoin de tester une recherche.

Une idée?

Hors ligne

#4 Le 21/03/2011, à 12:28

droopy191

Re : Quel encodage pour résultat en console?

Salut,

Ca ressemble bien à un problème d'encodage.  Vous avez 3 sources pour l'encodage d'une page web, les entetes envoyées par le serveur, la déclaration dans le html, et enfin ce qu'il y a vraiment dans la page. D'une facon générale, c'est deja galère pour les navigateurs donc pour votre script à mon avis pas facile d'etre certain.

Cependant si ca se limite à la page de google dans votre script. Vous pouvez déterminer l'encodage de la page, trouver un moyen de réencoder dans le bon encodage ( utf-8 sans doute) pour que ca s'affiche correctement dans votre terminal. Ca pourrait aussi etre qu'il faut indiquer dans quel est l'encodage de sortie à curl ou decode_entities.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2011, à 09:48

djipey

Re : Quel encodage pour résultat en console?

Et est ce qu'il n'y aurait pas un moyen simple de convertir le résultat de la commande? Peu importe l'encodage, on le convertit en UTF-8?

Hors ligne