Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 11:17

cdkey22

LDAP evolution et thunderbird

Je sais pas is je poste au bon endroit mais voila mon problème.
J'ai un palm tungsten T5 que je synchronise avec évolution. Je ne suis pas vraiment satisfait de la gestion des mail sous évolution et désire passer sous thunderbird.
La synchronisation des contacts avec le plugin de thunderbird n'est pas très fonctionnel sous windows et je ne l'ai même pas tester sous ubuntu ( ca y'est avec la 6.06 je n'utilise plus windows)
Je desirerai donc centraliser mes contact avec un serveur LDAP (ou si vous avez d'autres idée je suis open) pour les synchroniser avec evolution et les utiliser avec thunderbird
Si vus savez comment faire un tuto, une idée je vous remercierait de m'en faire part.
Voila dans l'attente de vos reponse bonne continuation et tous et vive ubuntu !!!

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 07:28

misterniark

Re : LDAP evolution et thunderbird

je suis preneur aussi d'une bonne doc sur ldap !
si quelqun a deja monte ce serveur hesite pas.

si je le monte seul avec succes je te ferai un petit tuto.


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 08:23

Mushufc

Re : LDAP evolution et thunderbird

J'ai eu la même idée et j'ai commencé des recherches sur le sujet mais pour l'instant j'ai pas trouvé de bon tuto. J'ai trouvé un truc hier : OpenLdap et j'ai vu qu'il existait des paquets sur apt. Mais j'ai pas encore poussé plus loin.


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 17:27

Mushufc

Re : LDAP evolution et thunderbird

j'ai trouvé ce lien mais j'ai pas encore eu le temps d'éssayer http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=468


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 11:10

piero

Re : LDAP evolution et thunderbird

Il y a un tutoriel pour faire un annuaire ldap utilisable par évolution
http://blacklord.littleboboy.net/wiki/d … ution_ldap
Avec ce tutoriel j'arrive à lire les adresses entrées phpldapadmin, mais pas à les modifier ajouter directement dans évolution

Pour voir les adresses de l'annuaire LDAP, il semblerait qu'il faille d'abord faire une recherche sur le nom.

J'arrive à voir les adresses LDAP dans thunderbird aussi.