Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2011, à 19:49

frenchianzi

Installation Windows 7

Bonjour a tous!

Je viens vous demander de l'aide pour une installation sur mon PC de Windows 7, en plus de Ubuntu 10.04. Je fonctionne actuellement avec Ubuntu et aimerait installer Windows 7 pour des raisons pratiques en partitionnant mon disque.
A l'installation de windows 7, message d'erreur: pas de partition windows détectée. Pensant que mon disque dur n'était pas en NTFS, j'ai donc essayé avec "outil de configuration NTFS" mais là: impossible d'activer l'écriture pour périphérique interne. Je ne peux pas le cocher... J'ai bien mis à jour avec la logitech le logiciel pour NTFS 3G, de même que j'ai déjà cherché s'il y avait un sujet similaire.

Merci de vos réponses,

enzo.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2011, à 20:16

slasher-fun

Re : Installation Windows 7

Bonjour,

frenchianzi a écrit :

Je viens vous demander de l'aide pour une installation sur mon PC de Windows 7

Pourquoi ne pas demander sur un forum consacré à cet OS ? En plus de ne pas y être hors-sujet, tu y aurais certainement bien plus de réponses wink

Hors ligne

#3 Le 22/03/2011, à 21:11

SouLJah

Re : Installation Windows 7

je ne suis pas un expert en linux, mais je crois qu'il faut d'abord installer Windows 7, puis linux ensuite... car windows ne reconnait pas linux et éraserait ton fichier de boot..

Ou alors, installer Windows 7 dans une machine virtuelle, sous Ubuntu, VirtualBox par exemple... mais certains trucs comme l'accélèration matérielle risquent de pas fonctionner forcément..

Mais je suis sûr que certains on dû pouvoir installer apres linux.. en modifiant quelques fichiers mais je ne saurais te dire lesquels.. Il faut d'abord redimensionner ta partition linux je pense, et créer une partition NTFS si tu tentes le coup... Mais gaffe à ton linux il risque de plus marcher..

Hors ligne

#4 Le 22/03/2011, à 21:56

Mara

Re : Installation Windows 7

Je ne suis pas un expert en linux, mais je crois qu'il faut d'abord installer Windows 7, puis linux ensuite... car windows ne reconnait pas linux et éraserait ton fichier de boot..

Exact. Ce gros bourin de windows dégage grub. Il faut le re-installer aprés;
Je sais que j'ai déjà eut le coup de windows qui pleure qu'il ne trouve pas de disque.
As tu essayé avec une partition fat32 ? Ou en laissant l'espace non partitionné et en laissant l'install de windows faire le taf ?

Hors ligne

#5 Le 22/03/2011, à 22:19

SouLJah

Re : Installation Windows 7

Par contre je te conseille pas le FAT32^^ smile Mais le ntfs... Si tu as un cd bootable Gparted, tu peux redimensionner ta partion Linux, tu "piques" de l'espace libre à linux que tu formates en NTFS, et là windows voudra s'installer..
Ensuite ça va destroy ton fichier de boot (boot.mgr je crois), c'est le fichier qui se lance au démarrage de ton ordi, qui indique au pc quel système lancer.. et tu essaies de le modifier pour reactiver la ligne pour Ubuntu.. que je ne connais pas.. smile
Moi c'est ce que je ferais, (ou non, je supprimerai tout, j'installerai windows 7, et ensuite Ubuntu) mais evidemment faut prendre le risque de perdre ton Ubuntu, donc fais un bon backup avant smile

Hors ligne

#6 Le 22/03/2011, à 22:33

Mara

Re : Installation Windows 7

De tout façon, si en fat32, l'utilitaire d'install la refomatera; Le tout étant qu'il détecte le disque correctement et te laisse faire.

Je me souviens maintenant quand j'avais eu ce probléme, quand mon père a voulu réinstaller mon portable. Ou Linux était installé..
Doit y avoir quelque chose avec la table de partition, ou grub, qui perturbe windows.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2011, à 19:04

ChienPanzer

Re : Installation Windows 7

roll Bizarre? Windows formate lui même à l'installation en ntfs.


1010011010

Hors ligne

#8 Le 23/03/2011, à 20:02

Leybaert maurice

Re : Installation Windows 7

si ton PC n'est pas un portable,le moins risqué,c'est d'installer ton seven sur un deuxième disque dur,c'est ainsi que je fonctionne maintenant;en attendant de trouver une meilleure solution,amitiés à tous!

Hors ligne