Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2011, à 10:27

JuJuMDX

Probleme sudo compte Active Directory

Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai un contrôleur de domaine Active Directory. Afin de pouvoir utiliser la base de compte AD, j'ai installé le package "likewise-open" et intégré mes postes dans l'AD. J'arrive a me connecter avec les compte AD sur les postes Ubuntu10.10 mais ces compte n'ont pas accès a la commande sudo.

Quelqu'un aurait il une solution afin que certains utilisateurs puisse utiliser la commande sudo?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Julien

Hors ligne

#2 Le 02/04/2011, à 23:40

JuJuMDX

Re : Probleme sudo compte Active Directory

J'ai trouvé une solution a mon probleme. Un petit sudo visudo et le tour est joué wink mais existe t il un moyen de ne pas avoir a faire cette manip sur tous les postes du reseau?

Hors ligne

#3 Le 06/04/2011, à 15:29

firstorangutan

Re : Probleme sudo compte Active Directory

La denière fois que j'ai eu ce problème sous unix je l'avais résolu en installant ssh avec sshd  pour utiliser scp de façon à diffuser le fichier de config de sécurité qui va bien par un canal sécurisé à partir d'une machine de config maitresse (la mienne).

Principe: Tu modifies la machine maitresse, tu testes et si ok tu diffuses la configue.
Bon à l'époque NISplus ne pouvait pas être choisi sinon cela peut être une autre possibilité je crois.
Biensur il faut dans ce cas que tes fichiers de config sudo soit les même sur tout les postes sinon cela complique un peu les choses. C'est le problème que j'avais du résoudre aussi à l'époque mais cela ressemblait quand même a une petite usine à gaz finalement.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2011, à 02:02

ElricX

Re : Probleme sudo compte Active Directory

Salut, tu pourrais m'indiquer quel syntaxe tu as utiliser dans le fichier pour ajouter tes utilisateurs du domaine?

Merci

Hors ligne