Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 14:05

Dual_Core

Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de la version 5.10 vers la 6.06, j'ai eu un plantage. J'ai donc tout repris à zéro et réinstallé la dapper à partir du cd live/install il y a une huitaine de jours.

Tout fonctionnait bien, mais depuis 2/3 jours, la connexion à internet est aléatoire, des fois oui des fois non. J'aurais voulu savoir si j'étais le seul à renconter ce genre de problème ou non. Je n'avais jamais rencontré ce type de situation avec la breezy badger.

Par ailleurs, étant en dual boot, la connexion internet avec windows ne pose par ailleurs pas de problème.

Si j'ai pu me connecter 2 fois aujourd'hui, depuis plus de 2 h je n'y arrive plus.
Quelle pourrait être l'explication.???

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Dual_Core (Le 12/06/2006, à 14:20)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 14:36

thib

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

T'est connecté avec quoi?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 14:49

Dual_Core

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Salut thib,

ADSL zone non dégroupée avec une freebox.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 15:04

Dual_Core

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Je viens de réessayer, et cette fois çà remarche, donc je poste depuis Ubuntu.

Mais çà ne résoud mon problème que jusqu'à la prochaine connexion. C'est pour çà que j'aurais aimé savoir s'il y avait éventuellement quelques problèmes résiduels d'instabilité.??
Cà me rassurerait un peu, car j'aimerais l'installer également sur le portable car elle me plaît bien.

Une histoire de fou.!!!

Dernière modification par Dual_Core (Le 12/06/2006, à 15:08)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 16:19

thib

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

u ba moi aussi j'ai une freebox pareil. Sa m'est arrivé une foi ou deux que la connection ne marche plus et dans ce cas la faut faire... système-administration-réseau  puis désacitver et réactiver le réseau. Chez moi sa a toujours marcher.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 17:35

Dual_Core

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Bon, ben çà marche toujours mais j'ai voulu faire comme tu me dis au cas ou ...... : j'ai été dans panneau de config > Système, mais j'ai pas trouvé administration - réseau.?

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 12:24

thib

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Ba c'est dans system puis administartion puis Réseau. Il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas...


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 13/06/2006, à 19:09

Dual_Core

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Salut thib,

Excuse moi, mais je devais être complètement dans le brouillard : C'est OK.

En fait, étant à coté de mes pompes, j'ai résolu le problème autrement : tout simplement en changeant de port pour la connexion. Depuis plus de pb.

Mais j'ai pris bonne note de tes indications.

Merci.

Dernière modification par Dual_Core (Le 13/06/2006, à 21:25)

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 12:34

Skorps

Re : Ubuntu 6.06 : connexion aléatoire

Bonjour,

Je connais actuellement à peu près le même problème.
Visiblement, il est commun à beaucoup de personnes possédant une box.

J'ai cherché longtemps sur les forums et j'ai essayé beaucoup de choses sans succès (désinstallation de firestarter; réinstallation de dapper sans firewall; obtention d'une adresse statique configurée manuellement...) mais rien n'y fait, une fois sur deux environ je perds la connexion après quelques secondes ou minutes sur le net (gaim comme firefox ou la mise à jour système).

Si je veux encore naviguer, je n'ai d'autres choix sur d'utiliser les "règlages réseau" dans "administration". Là je désactive mon eth0 pour le réactiver une seconde plus tard; je récupère alors une connexion pour 5 secondes, parfois 30, rarement plus...

La seule chose pour l'instant que je n'ai pas essayée, c'est le changement de port; peux tu confirmer qu'il a bien réglé ton problème et indiquer comment le réaliser?

Merci!

Hors ligne