Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2011, à 22:21

googolplex

wifi sur opensuse ou comment se prendre la tête pendant 4 jours

bonjour,

suite au choix d'installer opensuse, je me suis pris la tête pendant 4jours à réinstaller 10 fois cet os en 11.4 mais aussi en 11.2 puis en 11.4 via mise à jour par DVD, j'ai acheté deux clef wifi pour rien et j'ai emmerdé les gens pour venir me brancher en ethernet chez eux pour installer des packages...en 11.2 je disposais de l'icone de wifi mais pas en installant la 11.4 directement, par contre en mise à jour de 11.2 à 11.4 , j'avais l'icône wifi...j'ai fait des centaines de recherche google, suivant de maigre tuto soit inexistant soit en anglais...pour au final me rendre compte que mes clefs wifi était reconnu, j'ai paramétrer une connexion sans fil, désactiver le pare-feu, bref tout essayé(?)
Enfin même en mettant à jour ou en essayant d'installer certains package, j'avais constamment des erreurs...bref au final retour sous kubuntu maverick!

Est-ce normal?
suis-je con ou bien pas assez calé??(modeste technicien de maintenance informatique...sous windows)

En tout cas je suis vert...j'aurais préféré cette interface Novellienne mais...rien n'est aussi simple qu'ubuntu sous linux...dommage voir dégouté...

Hors ligne

#2 Le 23/03/2011, à 23:03

Ungars

Re : wifi sur opensuse ou comment se prendre la tête pendant 4 jours

Désolé pour ce qui t' arrive... Pour etre sur que cela fonctionne, peut etre devrais tu consulter les forums, tu auras sans doute des retours avec des clés wifi qui fonctionnent, et tu pourras faire ton choix parmis celles ci.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2011, à 20:58

Laurent_chébran

Re : wifi sur opensuse ou comment se prendre la tête pendant 4 jours

googolplex a écrit :

En tout cas je suis vert...

a force d'opensuse...

et si tu veux pas te faire ièch tu viens sous crunchbang

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 24/03/2011, à 20:58)

Hors ligne