Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/07/2012, à 12:18

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonjour,

Après 1 mois et demi de vélotaf partiel (surtout le trajet retour) et quelques balades, mon Brompton a dépassé les 400km big_smile

Voici un petit bilan :
=> Pistes cyclables : Tout se passe généralement bien, sauf :
- parfois à la sortie des bureaux où des véhicules sont garés en double file et bloquent la piste cyclable. Il faut passer sur le tronçon de route commun, ce qui est parfois difficile à cause des voitures qui roulent vite.
- aux croisements quand le vélo va tout droit, il est facile de se faire percuter par une voiture qui veut tourner à droite. Je suis très attentif aux clignotants des voiture à ma gauche, il m'arrive aussi de quitter la piste cyclable pour aller sur la route afin d'être devant le véhicule.

=> hors pistes cyclables : Ok en dehors des villes, c'est parfois la guerre dans Paris. La marge d'erreur est faible car il y a beaucoup de véhicules, certains d'entre eux ont une conduite assez "virile". Il y a un stress général à cause des embouteillages et il faut vraiment être vigilant quand aux actions des autres.

L'anticipation est très importante car :
- certains véhicules font clairement comme si je n'étais pas là.
- je me suis fait klaxonner deux fois alors que je roulais à droite de la chaussée dans une ligne droite et qu'il y avait de la place pour doubler.
- certains conducteurs pressés montrent des signes d'impatience au moteur ("vroum vroum, vrooooouuum!!") dans une ruelle limitée à 30km/h alors que je roulais à 32km/h (d'après le GPS), ils ne supportent visiblement pas d'avoir un vélo devant eux.

Paris n'est pas encore à Amsterdam ni Copenhague.

Hors ligne

#177 Le 27/07/2012, à 19:28

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut,
  C' est bien, tu as acquis rapidement les reflexes de survie !

=> hors pistes cyclables : Ok en dehors des villes, c'est parfois la guerre dans Paris. La marge d'erreur est faible car il y a beaucoup de véhicules, certains d'entre eux ont une conduite assez "virile". Il y a un stress général à cause des embouteillages et il faut vraiment être vigilant quand aux actions des autres.

L'anticipation est très importante car :
- certains véhicules font clairement comme si je n'étais pas là.

  Ce qu' ils veulent, c' est arriver au plus vite, ils ne font pas attention à toi, ils ne te voient pas, et ne s' imagine même pas d' ailleurs qu' un cycliste peut etre là, leur priorité : passer à tout prix.

 

- je me suis fait klaxonner deux fois alors que je roulais à droite de la chaussée dans une ligne droite et qu'il y avait de la place pour doubler.

  Ca m' arrive. Quand il pleut aussi je me fais klaxonner, je n' ai jamais compris pourquoi... Certains le font sans agressivité, pour prévenir. L' autre fois, un m' avait klaxonner bien lourdement dans une monté, je l' ai rattrapé au feu rouge, en le doublant j' ai vu un beau Vtt dans son coffre, je pense qu' il voulait simplement me saluer.
  Après c' est sur, c' est pénible, ça te bouffe ce genre de comportement... Mais finalement, l' immense majorité des automobilistes respecte les autres usagers, ça ne vaut pas le coup d' en tenir compte.

Hors ligne

#178 Le 28/07/2012, à 09:57

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Et maintenant, laissons la parole aux défenseurs de la cause automobile tongue
http://yannvsearth.blogspot.fr/2012/03/ … x-est.html

Hors ligne

#179 Le 28/07/2012, à 15:24

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

S' il conduit sa voiture aussi bien qu' il rédige, on est mal barré...

Hors ligne

#180 Le 05/03/2013, à 18:12

compte supprimé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut. Le printemps arrive alors je réveille les cyclistes.

J'ai hésité, je me demandais si Le cycliste pollueur ne serait pas plus à sa place dans le sujet "Blagues et devinettes"! wink

La bêtise humaine à son paroxysme. neutral

#181 Le 05/03/2013, à 19:05

Slystone

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut !

Cycliste avant, mais utilisateur de rollers maintenant. C'est sympa à Paname (et ailleurs) pour se déplacer rapidement en évitant de prendre le metro/rer. De ma banlieue, je mets aussi vite pour me rendre à Paris, et c'est carrément plus agréable. C'est aussi moins dangereux que le vélo je pense (centre de gravité bien plus bas, donc chute moins grave, plus maniable).

On change le titre ou on créé un topic ? big_smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#182 Le 11/06/2014, à 07:33

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Salut, je remonte le sujet suite à un tour en vélo à Hong Kong. Ça encouragera peut-être d'autres à publier ici leurs récits de balades cyclistes wink

Je me suis donc offert ce week-end une escapade de 58km dans les New Territories à Hong Kong.

carte10.jpg

J'étais plutôt réservé à l'idée d'emmener avec moi le vélo à Hong Kong, car une première visite m'avait convaincu du caractère suicidaire du cyclisme dans cette ville. Je ne vois d'ailleurs que très peu de vélos dans les rues de la Perle de l'Orient.

D'autres cyclistes m'ont confirmé la dangerosité de cette ville, mais il existe aussi de très jolies promenades en dehors de la zone urbaine de Hong Kong, par exemple dans les New Territories.

Ce lien en décrit quelques unes : http://www.kwiksure.com/blog/best-cycli … hong-kong/

J'ai donc emmené le vélo pliant qui a voyagé incognito dans sa Clapton Box. La première surprise fut pour le personnel de l’hôtel qui m'a aimablement aidé à monter mes valises... avant de me voir descendre ce dimanche avec un vélo!! J'ai lu la surprise  sur le visage de l’hôtelier quand je suis sorti de l’ascenseur avec casque et Brompton plié à bout de bras :
- "Can... heuuu... can I help you, Sir?"

Je prends le MTR (métro de Hong Kong), direction Tai Wai dans les Nouveaux Territoires. Je ne suis pas sûr de la politique du MTR vis à vis des vélos pliants, j'utilise donc une housse pour le trajet :

20140614.jpg

Arrivé Tai Wai, une bonne surprise m'attend : la route cyclable commence dès la sortie de la station de MTR. La piste est de bonne qualité et je croise de nombreux cyclistes en vélos pliants, vélos de course, VTT ou VTC...

20140612.jpg

Le parcours suit la rivière Shing Mun qui se jette dans la rade de Tolo :

20140613.jpg

Mes photos ont été prises avec mon téléphone, elle ne rendent pas hommage à la beauté du paysage et des collines masques par la brume :

20140620.jpg

Une grande statue domine la Rade de Tolo :

20140616.jpg

La Crique du Pluvier (Plover Cove) :

20140617.jpg

Visite de Sam Mun Tsai, un village de pêcheurs :

20140618.jpg

20140619.jpg

La statue dans la brume qui domine Plover Cove, prise depuis Sam Mun Tsai :

20140622.jpg

Sur le chemin du retour...

20140621.jpg

J'ai croisé très peu de touristes, c'est pourtant une manière différente de visiter Hong Kong. En plus de la visite "classique" de la ville (avenue des Stars, etc), on découvre des lieux beaucoup moins connus, moins accessibles et qui méritent quand même le déplacement big_smile

Hors ligne

#183 Le 11/06/2014, à 08:50

Compte anonymisé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Merci pour la balade.

Il y a des des bancs anti-itinérant à Hong Kong aussi ? neutral

#184 Le 11/06/2014, à 09:08

alius

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

VTTiste amateur, j'ai choisis et assemblé moi même tous les composants de mon VTT. Certes je ne m'en sers principalement dans son environnement de prédilection (montagne, descente) mais des fois je vais trainer en ville avec (mon petit village de Vaucluse) c'est un vrai régal de pouvoir passer où l'on veux.

On ne peux cependant pas comparer tous les vélos aux logiciels libres, certains composants récents sont fermés car ils renferment un mécanisme complexe, de plus pas tous les composants sont standard, il y a des variantes propres à certains composants comme les diamètres des axes, roulement,....

En Hollande, tout le monde à un vélo ! Ils sont d'ailleurs plus prioritaires que les piétons à mon sens dans certaines rue. Pour expérience, on marchait tranquillement dans les rues d'Amsterdam, jusqu'à ce qu'un collègue se fasse frapper par un cycliste car il avait un pieds dans la zone cyclable...


Alius

Hors ligne

#185 Le 11/06/2014, à 09:24

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

loup2 a écrit :

Il y a des des bancs anti-itinérant à Hong Kong aussi ? neutral

Excuse moi, qu'est-ce qu'un "banc anti-itinérant"?
J'ai cherché sur Internet et trouvé la notion de "pic anti-itinérant" pour empêcher les gens (typiquement les sans-abris) de s'allonger, est-ce la même chose?
Edit : tu parles de ce genre de dispositif?
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … i-sdf.html

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/06/2014, à 09:25)

Hors ligne

#186 Le 11/06/2014, à 09:35

Compte anonymisé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Oui c'est ça. Pour empêcher les itinérants, sans-abris ( en France vous dites SDF) de dormir sur les bancs publique.

Et ici des pics-http://www.lapresse.ca/actualites/montr … ntreal.php

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/06/2014, à 09:38)

#187 Le 11/06/2014, à 09:38

pierrecastor

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Sur le sujet de ce mobilier urbain inhumain : Le repos du fakir


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#188 Le 11/06/2014, à 10:03

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

D'accord.

loup2 a écrit :

Il y a des des bancs anti-itinérant à Hong Kong aussi ? neutral

Je ne sais pas trop, car je ne suis pas resté assez longtemps sur place (à peine quelques jours), mais je ne me souviens pas en avoir vu, ni des bancs, ni des pics.

Mais ça ne veut rien dire car ça peut fonctionner différemment en Asie. Par exemple, en prenant le cas de Singapour que je connais beaucoup mieux, il n'y a ni bancs, ni pics anti-itinérants pour une raison très simple : la mendicité est interdite par la loi, la loi est respectée à la lettre. Les mendiants doivent donc déguiser la mendicité en fournissant un service, même basique, par exemple la vente de paquets de mouchoirs en papier. Mais là, ils tombent dans une autre infraction : ils sont considérés comme des vendeurs itinérants et doivent acquitter une licence d'exploitation de SG$120 par an. Il existe quand même une tolérance limitée car les autorités "comprennent" que ce commerce est un moyen de subsistance pour des personnes en grande détresse.
=> http://www.todayonline.com/singapore/ti … s-says-nea

En résumé, dans un tel contexte, pas "besoin" de pics ni de bancs anti-itinérants, la loi et son application stricte "suffisent"... Par contre, j'ai quand même vu des gens dormir dans les parcs la nuit, directement sur les chemins.

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/06/2014, à 10:12)

Hors ligne

#189 Le 11/06/2014, à 10:17

Compte anonymisé

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Donc les anneaux sur les bancs de la troisième photos sont décoratif seulement.

#190 Le 11/06/2014, à 10:31

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Je t'avoue que je ne connais pas Hong Kong, je ne sais pas si c'est décoratif ou non, ma description plus haut concerne Singapour. Je n'y avais pas fait attention, je ne comprenais pas ta question plus haut qui me semblait sortie de nul part.

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/06/2014, à 17:55)

Hors ligne

#191 Le 11/06/2014, à 18:59

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonsoir,
  Pour pile ou face : je suis bien content que tu continues à aller travailler à vélo. Je me rappelle de nos premiers posts à ce sujet. 58 km en Brompton, félicitations ! Tu es en Chine pour combien de temps ? Vacances ou travail ?
  Je ne connais pas HK, je suis allé souvent à Pékin, Shanghai... Faut pas avoir peur pour rouler ! Aucun respect du cycliste, encore moins du piéton. J' ai fait une fois 2 - 3 km , je me suis juré de ne plus jamais en vouloir au automobilistes Français qui me coupaient la route, me frolaient, etc... Là bas, c' est au centuple !  De bien belles images en tout cas.
  Pour Alius, on est du même coin ! Je suis plutôt vélo de route, mais j' ai fait pas mal de VTT du coté du Mont Ventoux, des Mont du Vaucluse, c' est vraiment un coin sympa. Tu as raison, peu d'équipements compatibles, même de même marque. J' ai du changer une fois mes chaussures, les cales, et les pédales juste parce que je ne trouvais plus le même modèle de cales qui étaient usé.
  Le coté libre, je le vois surtout par rapport aux dépenses occasionnées par la voiture, un vrai gouffre. Sur un vélo ces dépenses sont pratiquement nulles. Sans compter les autres avantages : plus de bouchons ou l' on s' enerve, arriver au travail en forme et bien réveillé, maintenir sa santé...

Hors ligne

#192 Le 11/06/2014, à 19:11

godverdami

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

@PileOuFace: Génial...en + de très belles photos
Merci


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#193 Le 12/06/2014, à 03:38

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Bonjour Ungars,

Ungars a écrit :

Bonsoir,
  Pour pile ou face : je suis bien content que tu continues à aller travailler à vélo. Je me rappelle de nos premiers posts à ce sujet. 58 km en Brompton, félicitations ! Tu es en Chine pour combien de temps ? Vacances ou travail ?

Oui, ça fait deux ans déjà... mais depuis, mon cas s'est aggravé lol À ce jour, mon record est de 100km lors d'une balade nocturne en groupe. Pfiouuuu.
Je t'avoue que je ne vais plus au travail à vélo car ce n'est pas faisable en ce moment. Là j'étais juste de passage à Hong Kong et Macao pendant 3 jours, j'en ai donc profité pour sortir le vélo. Je ne suis pas en Chine, mais à Singapour, on a décidé avec Mlle de bouger la-bas car elle est du coin.

Pas de vélotaf donc, par contre ma pratique du vélo "loisir" s'est très diversifiée, en partie grâce au format "valise" du vélo qui permet de l'emmener assez facilement en avion :

mini_140429043140847585.jpg

- balades régulières sur l'île de Singapour
- j'ai déjà emmené mon vélo avec moi à Taipei, c'est vraiment bien pour les 2 roues, ils ont de vraies voies cyclables pour les promenades
- à Hong Kong
- à certains événements cyclistes, comme une course de vélos pliants...

Ungars a écrit :

  Je ne connais pas HK, je suis allé souvent à Pékin, Shanghai... Faut pas avoir peur pour rouler ! Aucun respect du cycliste, encore moins du piéton. J' ai fait une fois 2 - 3 km , je me suis juré de ne plus jamais en vouloir au automobilistes Français qui me coupaient la route, me frolaient, etc... Là bas, c' est au centuple !  De bien belles images en tout cas.

Ça doit être bien aussi Pékin et Shangha... en dehors du vélo!  Je suis complètement d'accord, moi aussi j'ai pris du recul par rapport aux automobilistes français qui ne sont pas si mauvais, finalement.

Hors ligne

#194 Le 12/06/2014, à 18:36

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Je ne connais pas Singapour, mais quelqu' un de mon entourage qui y est passé ne pense qu' à y retourner. Pour le sport, cela a l' air pas mal apparament, il y a même des spots VTT. Les 100 km tu l' as fait avec ton vélo pliant ???
  L' hiver dernier, j' étais à Pékin, en face de Laoshan, là ou il y a eu l' epreuve VTT des jeux Olympiques. Je me suis aventuré avec Mlle (qui est aussi de là bas) dans une boutique de vélo, le gars très sympa nous a dit que tous les week end, une sortie était organisée à vélo, on partait de son magasin, les environs de Pékin semblent bien faite pour le vélo, avec des belles routes, du plat, des collines... Reste effectivement à voir ce que cela donne avec les camions, les espèces de triporteurs géants avec des moteurs diesel d' un autre temps...
  J' étais en contact avec un Vttiste de Shanghai, tous les week end, ils partaient avec son groupe pour aller rouler. Il m'  avait envoyé des photos, avec des villageois qui n' avait pas souvent du voir des Vttistes bien souvent...
  Tu fais quoi à Singapour si ma question n' est pas indiscrète ?

Hors ligne

#195 Le 14/06/2014, à 10:05

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

Je ne connais pas Singapour, mais quelqu' un de mon entourage qui y est passé ne pense qu' à y retourner. Pour le sport, cela a l' air pas mal apparament, il y a même des spots VTT. Les 100 km tu l' as fait avec ton vélo pliant ???

Je crois qu'il y a effectivement quelques spots VTT, mais à mon avis c'est plutôt orienté route/parcs car Il n'y a plus beaucoup de verdure à Singapour. Je ne sais même pas si ça existe dans la partie Est où j'habite. Par contre, il y a un joli spots VTT dans la partie Ouest, le long de l'ancien chemin de fer. Il était question de le "cimenter" pour permettre à tous les cyclistes de le suivre, mais des cyclistes VTT ont demandé à le laisser en l'état pour faire un spot VTT et varier un peu.

Oui, les 100km ont été faits avec mon pliant. Je l'ai d'ailleurs modifié pour le rendre plus nerveux : pédales auto, suspension plus dure (meilleur rendement) et pneus Kojak plus légers et roulants... J'ai aussi participé aussi à cette course (On ne me voit pas car j'étais dans l'autre groupe de qualification).

Ungars a écrit :

  L' hiver dernier, j' étais à Pékin, en face de Laoshan, là ou il y a eu l' epreuve VTT des jeux Olympiques. Je me suis aventuré avec Mlle (qui est aussi de là bas) dans une boutique de vélo, le gars très sympa nous a dit que tous les week end, une sortie était organisée à vélo, on partait de son magasin, les environs de Pékin semblent bien faite pour le vélo, avec des belles routes, du plat, des collines... Reste effectivement à voir ce que cela donne avec les camions, les espèces de triporteurs géants avec des moteurs diesel d' un autre temps...
  J' étais en contact avec un Vttiste de Shanghai, tous les week end, ils partaient avec son groupe pour aller rouler. Il m'  avait envoyé des photos, avec des villageois qui n' avait pas souvent du voir des Vttistes bien souvent...
Tu fais quoi à Singapour si ma question n'est pas indiscrète ?

Je crois que c'est une bonne idée quand on "débarque" : connecter avec les gens du coin qui connaissent les bons plans et proposent des sorties en groupe, ça rassure wink Tu n'y as pas participé alors? Sa présentation a l'air sympa... Sinon en ce qui me concerne, à Singapour je "cherche"  comme on dit lol Du coup ça me permet de faire du vélo wink

Dernière modification par PileOuFace (Le 14/06/2014, à 12:40)

Hors ligne

#196 Le 14/06/2014, à 13:32

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Tu as fait la course à quelle moyenne ? Pas mal ces Brompton customisés courses.
  J' étais à Pékin en Novembre, C' est le seul mois de l' année ou je ne roule pas, d' ailleurs pour ça que je voyage à cette période.
  Pour rouler tu n' as pas de problème avec la pollution ? A Pékin c' est un fléau. Et la météo ?
  Il y a des opportunités de travail à Singapour ? La vie est comment là bas ?
  En tout cas je te souhaite de trouver du travail, et qui te permette d' avoir du temps pour rouler

Hors ligne

#197 Le 14/06/2014, à 15:27

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Ungars a écrit :

Tu as fait la course à quelle moyenne ? Pas mal ces Brompton customisés courses.

Il y a eu deux épreuves : la qualification, puis la finale. J'ai commis une erreur de débutant pendant la qualif en roulant à fond pendant les 20 minutes... et j'étais vidé pour les 30 minutes de la finale. J'ai compris que je ne tiendrais pas à ce rythme, j'ai donc fait comme les pros : je me suis mis 20cm derrière un cycliste et j'ai profité de l'effet d'aspiration, avant de le griller juste avant la ligne d'arrivée tongue Coté résultat, j'ai fini la finale 21e sur 33, c'est bof bof mais pas si mal finalement pour une première participation. Ma moyenne pendant la finale (enfin, celle du gars que je suivais lol) était de 28km/h. La vitesse se "brisait" à chaque demis-tour dans le parcours, puis remontait progressivement vers les 40km/h, retombait au demi-tour suivant puis remontait dans les 40, etc etc.  Les 4 premiers cyclistes étaient équipés de Tyrell, des vélos pliants de course, pilotés par des semi-pros envoyés par la marque. Le 5e était un Brompton, encore plus customisé que le mien, conduit par un cycliste qui a l'habitude des courses (il avait fini second l'année précédente, juste derrière un... Tyrell).

Ungars a écrit :

  J' étais à Pékin en Novembre, C' est le seul mois de l' année ou je ne roule pas, d' ailleurs pour ça que je voyage à cette période.

Tu fais des courses aussi, des rencontres sportives?

Ungars a écrit :

  Pour rouler tu n' as pas de problème avec la pollution ? A Pékin c' est un fléau. Et la météo ?

Ça va encore, Singap n'est pas trop polluée, je roule aussi pas mal sur les routes cyclables le long des côtes. Mais je vois de quoi tu veux parler, j'ai vu ça ailleurs....
Coté météo, c'est toujours à plus ou moins 30 degrés, humide, avec parfois de violent orages de fin du monde et les averses qui vont avec. Beaucoup de cyclistes roulent le soir ou la nuit car c'est plus supportable.

Ungars a écrit :

  Il y a des opportunités de travail à Singapour ? La vie est comment là bas ?

C'est compliqué à répondre : oui et non
- oui : la ville-état ne connaît pas la crise et bénéficie d'une forte croissance, de nouvelles entreprises s'installent régulièrement. Certains étrangers trouvent du travail en 2 semaines.
- non : les quotas d'étrangers dans les entreprises se sont nettement durcis ces dernières années, ce n'est plus comme avant. De nouvelles mesures vont encore entrer en arriver en juillet prochain. Beaucoup de gens de toutes nationalités débarquent à Singap avec un visa touristique pour essayer de trouver un travail en quelque mois puis repartent sans rien avoir. Ceux-là sont nombreux mais on les entend beaucoup moins que les Winners qui ont décroché un job en 5 minutes big_smile

Savoir si tu fais partie de la première ou de la seconde catégorie dépend de ton domaine professionnel, de ton réseau ou de ton aptitude à en construire un...

Dernière modification par PileOuFace (Le 14/06/2014, à 15:38)

Hors ligne

#198 Le 14/06/2014, à 15:43

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

J' ai fait deux ans de compétitions, puis j' ai eu un boulot ne me pemettant même pas de m' entrainer une fois par semaine, pas un jour de libre parfois pendant 3 semaines, donc impossible de m' entrainer. Je n' ai pas rouler une seule fois à vélo pendant 13 ans. Je me suis racheté un vélo pour aller travailler. Je faisais des footings, un été je m' étais donné comme objectif de refaire du vélo pendant un mois afin de compléter la course à pied. Et je me suis mis à rouler comme ça. D' abord à Vtt grâce à un pote qui m' a filé le virus, puis je me suis remis à la route. L' année dernière j' ai fait 10800 km, plus 2 x 9 km 4 fois par semaine pour aller travailler.
  Je crois que c' est comme en Chine, c' est de plus en plus dur pour un etranger de trouver du travail. Là aussi, si le travail peut etre fait par un Chinois, à compétence égale, ce n' est même pas la peine d' essayer.
  A chaque fois que j' y vais, je rencontre des Français, des Anglais... Aucun ne regrette son choix de travailler en Chine.
  Essaye avant une course, si tu ne l' as pas fait, de t' échauffer en roulant une vingtaine de minutes, avec une ou deux petites accélérations sur la fin (entre la 15 eme et 20 eme minute).

Dernière modification par Ungars (Le 14/06/2014, à 16:14)

Hors ligne

#199 Le 15/06/2014, à 18:34

PileOuFace

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

Pas un jour de libre, même pas en soirée? C'était en entrepreneuriat?
10800km en une année, pas mal, moi j'en suis à plus de 5000km... en 2 ans.

Hors ligne

#200 Le 15/06/2014, à 20:05

Ungars

Re : Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre)

J' étais sur la route, rentré le soir jamais avant 19 h 00 , et plus souvent 21 h 00. Biensur en toute illégalité.
  Autant te dire que j' apprécie le fait de pouvoir rouler maintenant.
  1 km de Brompton doit bien valoir 2 km sur un vélo comme le mien, donc question kilometrage, on ne doit pas être loin !

Hors ligne