Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2011, à 12:46

Nomi

Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

BOnjour,

De serveur Linux à Linux ca va, dans les deux sens.

Mais de Linux à Windows comment qu'on fait en ligne de commande ?
(pas de Winscp)

Pour Linux => Windows
et
Windows => Linux


?

Merci

Dernière modification par Nomi (Le 25/03/2011, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2011, à 13:05

yohann

Re : Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

J'ai pas bien compris la question, mais le plus simple pour faire de la ligne de commande sur windows c'est cygwin qui est en quelque sorte un wine inversé (unix "émulé" sur windows) et qui a donc un client et un serveur ssh / scp


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2011, à 13:10

Tha Tawa'S

Re : Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

Filezilla configuré en sftp ???


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 25/03/2011, à 13:14

Nomi

Re : Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

Salut Yohann,

Je me doutais qu'on allait me répondre cygwin. J'ai bien visé lol

Bah la question en faite, c'est le transfert de fichier avec scp, en utilisant Putty sous Windows par exemple pour te connecter au serveur ubuntu en SSH.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2011, à 13:16

Nomi

Re : Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

Tha Tawa'S a écrit :

Filezilla configuré en sftp ???

Oui cela marche je sais. Mais en ligne de commande on peut pas alors.? (sauf avec cygwin.)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2011, à 13:25

yohann

Re : Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

Ben à ce que j'en connais putty ouvre un shell sur le serveur ssh, donc a partir de là chaque commande lancé dans la fenêtre de putty est lancé sur le serveur, donc pour transférer des fichier en ligne de commande vers le pc qui a lancé puty, il faut que ce pc soit aussi un serveur ssh pour accepter la connection du client scp du serveur ssh sur lequel putty t'as connecté

(la phrase ci dessus est un peu complexe, mais juste je crois et elle explique bien pourquoi ce que tu cherche a faire est impossible en l'état)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2011, à 13:33

Nomi

Re : Transfert SCP en SSH Ubuntu => Windows. (et vice versa) [RESOLU !!!! ]

yohann a écrit :

Ben à ce que j'en connais putty ouvre un shell sur le serveur ssh, donc a partir de là chaque commande lancé dans la fenêtre de putty est lancé sur le serveur, donc pour transférer des fichier en ligne de commande vers le pc qui a lancé puty, il faut que ce pc soit aussi un serveur ssh pour accepter la connection du client scp du serveur ssh sur lequel putty t'as connecté

(la phrase ci dessus est un peu complexe, mais juste je crois et elle explique bien pourquoi ce que tu cherche a faire est impossible en l'état)

Merci, et non ta phrase est compréhensible. La preuve je l'ai comprise. tongue


ok, super t'as répondu à ma question et en même temps j'ai appris que Putty lancé un shell. Je pensé que putty était UN shell, et non lancé sur le serveur.

smile

Hors ligne