Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2011, à 17:13

elensar-geek

Firefox ou Google chrome ?

Bonjour a tous et a toute.
Je suis un utilisateur de Ubuntu 10.10 et de Firefox 4, mais j'entend de plus en plus parler de google chrome et je me pose de plus en plus de question ...

Qu'as t'il de plus que Firefox 4, et quel est le meiileur entre les deux.

Donc voila, je ne sais le quel choisir entre les deux.

Merci d'avance pour vos reponses ^^

Elensargeek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 25/03/2011, à 17:15

Merle

Re : Firefox ou Google chrome ?

Firefox 4 a rattrapé globalement le retard qu'il avait sur Chrome, le mieux pour toi est d'essayé les 2 et de conserver celui qui te plait le plus.
En tout cas moi j'ai choisi Chrome et je m'en félicite tous les jours, il est léger rapide et les mises à jour sont fréquentes (Google le développe ardemment).

Dernière modification par Merle (Le 25/03/2011, à 17:17)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2011, à 17:24

ben13

Re : Firefox ou Google chrome ?

Moi aussi j'ai choisi chromium et je ne pense pas revenir sur firefox 4.
Cela etant, je deplore un plug in flash plus instable sous chromium que sous chrome ( normal il est intégré à chrome ) et à firefox.
Et certaines extentions comme download helper sont mieux foutu sous firefox .


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2011, à 17:31

popololo

Re : Firefox ou Google chrome ?

Ne confondons donc pas chrome et chromium.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2011, à 17:36

mydjey

Re : Firefox ou Google chrome ?

Moi j'ai choisi FF 4.0 smile

Qu'as t-il de plus que Chrome ?
Beaucoup plus de (vrais) plugins,
Il est (vraiment) libre, et fait par une fondation a but non lucratif, chose qui garantit que les développeurs regarderons toujours l'intérêt des utilisateurs.
Ces derniers temps (version 3.6) il s'était laissé rattraper par Chrome qui est arrivé comme une bombe sur le "marché" des navigateurs, mais Mozilla est repartis de plus belle, la version 4.0 que je teste depuis deux trois jours est vraiment bien, et heureusement j'aurais été malheureux de devoir passer à un autre navigateur.

Dernière modification par mydjey (Le 25/03/2011, à 17:40)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2011, à 17:44

texaveryfun

Re : Firefox ou Google chrome ?

J'ai également choisi FF4.

Avec Chrome je n'arrive pas à trouver les extensions qui me donnent la même ergonomie que FF4 avec ses extensions.
Par exemple je n'ai jamais trouver l'équivalent de Tab Mix Plus qui pour moi l'extension indispensable.

Le tout est de choisir celui qui répond à tes besoins.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2011, à 20:05

mydjey

Re : Firefox ou Google chrome ?

FF 4  aussi pour : http://www.getpersonas.com/en-US/ c'est pas indispensable mais c'est sympa de pouvoir mettre le skin de son choix.

ET FF 4 pour : http://www.mozilla.com/fr/mobile/sync/ Qui permet de synchroniser ses données (marques pages etc.) entre plusieurs pc et téléphones, mais permet aussi et surtout d'installer une session firefox Syc sur son propre serveur et ainsi éviter de passer par une entreprise tiers, et ça c'est la Mozilla touch qu'on ne retrouve pas ailleurs. wink

Dernière modification par mydjey (Le 25/03/2011, à 21:25)

Hors ligne

#8 Le 25/03/2011, à 21:30

dupont08

Re : Firefox ou Google chrome ?

FF 4 sur tous mes postes car pas de side barre sous chrome et chromium pour la gestion des favoris.

Hors ligne

#9 Le 25/03/2011, à 21:55

elensar-geek

Re : Firefox ou Google chrome ?

D'accord, je vous remerci tous pour vos réponse.
Jusqu'a maintenant j'ai toujours utiliser firefox, mais avec chrome qui fait parler de lui de plus en plus, j'étais en proie a un petit doute ^^ honte a moi lol

Comme a dis Merle, firefox avec sa version4 a ratraper (largement?) le retard qu'il avais par rapport a c'est concurrent


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#10 Le 26/03/2011, à 15:59

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

Voilà des années que je navigue - avec satisfaction - sur le net avec Firefox. J'ai installé (propre) la version FF-4.0 et constaté que les améliorations sont certaines, sauf que le flash-plugins ne fonctionne plus ou plutôt très mal.
Donc je me pose la question aujourd'hui de l'abandon (provisoire) de FF pour son concurrent Chrome ou Chromium dans l'attente d'une amélioration de la situation.
Avez-vous rencontré ces problèmes de flash ? Est-ce lié au fait que FF ne serait pas une version vraiment 64 bits ?

Dernière modification par Django84 (Le 26/03/2011, à 15:59)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#11 Le 26/03/2011, à 16:25

wido

Re : Firefox ou Google chrome ?

Bonjour,
et pourquoi pas opera?

Hors ligne

#12 Le 26/03/2011, à 16:26

Springbank

Re : Firefox ou Google chrome ?

Depuis que j'ai gouté a Chromium, je ne peux plus m'en passer,et je trouve que firefox a moins évolué même en version 4.

Hors ligne

#13 Le 26/03/2011, à 17:20

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

Voilà, je confirme mon précédent message ; il y a bien un problème avec Firefox 4.0 et le plugin-flash.
Pour tester, j'ai installé Chromium et Rekonq : sur ces deux navigateurs pas de problème avec flash.
Seul Firefox 4.0 pose problème à configuration égale. Quelqu'un sait-il pourquoi ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#14 Le 27/03/2011, à 02:13

Spadassin

Re : Firefox ou Google chrome ?

Salut

Pour ma part j'utilise chromium:

* Démarre plus vite
* Plus véloce
* Espace de navigation maximisé

Les moins c'est effectivement l'instabilité de flash parfois


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#15 Le 27/03/2011, à 02:33

elensar-geek

Re : Firefox ou Google chrome ?

Django, moi j'ai aucun probléme avec flash et FF4 ... pourtant j'ai rien installer de plus que le nécéssaire


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#16 Le 27/03/2011, à 10:17

BlueTak

Re : Firefox ou Google chrome ?

Personellement, je viens d'avoir un problème avec FF4 qui  m'a fait passer (provisoirement ?) chez Chrome.
Je vais souvent sur le site linuxfr et j'ai un compte avec des minuscules et des majuscules. Jusqu'à il y a peu, mon login était enregistré et je pouvais  me connecter automatiquement, mais  depuis peu, le login est conservé tout en minuscules, et lorsque je veux l'entrer manuellement, il passe en minuscules. Incompréhensible. Du coup je ne peux plus me connecter automatiquement sur le site. Alors,j'ai essayé avec Chrome et là je peux mettre majuscules et minuscules.
C'est quand même un peu ballot.
Du coup j'expérimente Chrome qui est, il faut le reconnaître, plus rapide que FF, c'est assez agréable.
D'autre part, avec FF lorsque je veux télécharger une pièce jointe, j'ai systématiquement une boite de dialogue pour confirmer si je veux ouvrir ou enregistrer la pièce jointe, même lorsque j'ai déjà choisi une application auxiliaire. Avec Chrome, je choisis l'option "toujours ouvrir la pièce jointe" et hop, il m'ouvre openoffice lorsque je clique sur une pièce jointe en .odt.
Pour finir mon benchmark, j'ai quand même trouvé deux défauts à Chrome.
1/ L'absence d'une barre de menus. Dans FF, tu peux l'afficher ou la masquer, mais elle est là et c'est souvent bien pratique.
2/ Sous FF je peux configurer l'ouverture des onglets au premier plan ou arrière plan. Dans Chrome, j'ai pas encore trouvé comment on fait.
Avec tout ça, l'ensemble penche un peu pour Chrome (sauf que c'est pas tout à fait libre.)

Dernière modification par BlueTak (Le 27/03/2011, à 10:18)

Hors ligne

#17 Le 27/03/2011, à 20:35

dupont08

Re : Firefox ou Google chrome ?

elensar-geek a écrit :

Django, moi j'ai aucun probléme avec flash et FF4 ... pourtant j'ai rien installer de plus que le nécéssaire

pas de problème non plus ici avec FF4, aucuns plantage depuis 4 jours de surf intensif sur sites avec video (youtube) et jeux en flash.

Hors ligne

#18 Le 28/03/2011, à 10:36

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

Pour tester le bug flash avec FF4 cliquez par exemple sur : Jouer en ligne FDJ et constatez ce qui se passe.
Chez moi, la fenêtre se charge péniblement et affiche des bandes blanches. Ce qui ne se produit pas avec Chromium et Rekonq. Avec la version 64 bits du flash-plugin la même fenêtre ne se charge même pas.
Sur d'autres sites avec des animations flash, j'ai constaté le même phénomène.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#19 Le 28/03/2011, à 11:05

mydjey

Re : Firefox ou Google chrome ?

Django84 >

Voilà ce que ça donne chez moi, je ne vois pas de bug ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1301303093.png

Hors ligne

#20 Le 28/03/2011, à 11:11

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

@mydjey
dans la page, clique sur le bouton "jouer en ligne" comme si tu voulais réellement jouer au loto en ligne.
une fenêtre popup s'ouvre et normalement une animation devrait s'exécuter pour afficher les jeux. Or chez moi des carrés blancs aléatoires se chargent rendant impossible de jouer.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#21 Le 28/03/2011, à 11:13

redo_fr

Re : Firefox ou Google chrome ?

Salut,
un point à considérer tout de même, au delà des aspects techniques :

En ce qui me concerne, je préfère confier ma "vie en ligne" à FF (même "bugué"), qui est plus respectueux de ma vie privée, qu'à "google", qui récupère toutes les requêtes lancées depuis chrome/chromium, sans expliquer ce qu'ils en font...

Les petits soucis (toujours temporaires) de FF avec flash, plugins et autres extensions, me semblent un faible prix à payer pour le respect de ma vie privée.
et le gain de rapidité n'est pas un argument suffisant, en ce qui me concerne smile

Comme le disait si bien I. Asimov : "La perspective d'augmenter mon odorat n'est pas une raison suffisante pour me donner envie de devenir un chien" tongue

mes 2 cents,


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#22 Le 28/03/2011, à 11:19

pascalc

Re : Firefox ou Google chrome ?

Aucun bug chez moi non plus. Et puis Flash, c'est très très largement extérieur au nagivateur, c'est un plugin donc un logiciel externe, 95% des problèmes liés à Flash sont Flash lui même.
Donc:
1/ vérifier que c'est bien la même version de Flash qui est utilisée entre Chrome et Firefox
2/ vérifier si les mêmes *options* de Flash sont activées dans les deux navigateurs, en particulier l'accélération matérielle de Flash
3/ vérifier que si c'est bien la même version de Flash utilisée, il va bien chercher le plugin au même endroit dans ton système
4/ vérifier que tu as le problème avec un profil neuf et sans extensions
5/ vérifier que tu as le problème avec un binaire venant de chez mozilla, donc téléchargé depuis firefox.com, pas des dépôts

Si tu as toujours un problème, c'est que tu as un bug spécifique qui est éventuellement à rapporter auprès de Mozilla


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#23 Le 28/03/2011, à 11:26

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

Je suis bien d'accord redo_fr je ne cherche pas la performance,  je privilégie, de loin, la sécurité. Dans mes messages, je ne fais que constater un bug au niveau du flash avec FF4.
Mon choix reste FF mais, en raison de ce bug, et seulement pour des besoins ponctuels, je passerai à Rekonq ou Chromium (version libre de Google Chrome).


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#24 Le 28/03/2011, à 11:34

mydjey

Re : Firefox ou Google chrome ?

Django84 > Pour pouvoir cliquer sur "jouer en ligne" il faut que je m'inscrive au préalable.

En tout cas c'est dommage que ça plante chez toi, essai de suivre les conseils de pascalc.

Hors ligne

#25 Le 28/03/2011, à 11:48

Django84

Re : Firefox ou Google chrome ?

pascalc a écrit :

Aucun bug chez moi non plus. Et puis Flash, c'est très très largement extérieur au nagivateur, c'est un plugin donc un logiciel externe, 95% des problèmes liés à Flash sont Flash lui même.
Donc:
1/ vérifier que c'est bien la même version de Flash qui est utilisée entre Chrome et Firefox
2/ vérifier si les mêmes *options* de Flash sont activées dans les deux navigateurs, en particulier l'accélération matérielle de Flash
3/ vérifier que si c'est bien la même version de Flash utilisée, il va bien chercher le plugin au même endroit dans ton système
4/ vérifier que tu as le problème avec un profil neuf et sans extensions
5/ vérifier que tu as le problème avec un binaire venant de chez mozilla, donc téléchargé depuis firefox.com, pas des dépôts

Si tu as toujours un problème, c'est que tu as un bug spécifique qui est éventuellement à rapporter auprès de Mozilla

J'ai installé FF4 avec un profil neuf:et à partir du ppa: http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ble/ubuntu
Effectivement je devrais essayer depuis firefox.com.
Ce n'est pas un pb spécifique, d'autres ici ont les mêmes problèmes.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne