Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2011, à 17:34

pierre53

audacity enregistre plus

bonjour,
voilà depuis 3 mois j'utilise audacity pour enregistrer des radios mais aujourd'hui (pourquoi?) il refuse d'enregistrer.:mad:
Quelqu'un peut m'aider??? pourquoi me fait il cela

Hors ligne

#2 Le 27/03/2011, à 17:50

fabien26

Re : audacity enregistre plus

Regarde dans le configurateur du son pour voir si c'est la bonne prise qui est sélectionné. Pour une raison qui m'échappe, parfois la sélection du port change toute seule ...

Audacity permet aussi de choisir **dans le programme** le port son à utiliser.

Dernière modification par fabien26 (Le 27/03/2011, à 17:50)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 27/03/2011, à 17:55

pierre53

Re : audacity enregistre plus

où est le configurateur du son ? tu parles de preferences du son ou c'est dans audacity même ?
tu peux mettre des étapes genre :
1 ...
2...
merci d'avance P

Hors ligne

#4 Le 27/03/2011, à 21:14

fabien26

Re : audacity enregistre plus

Alors oui, là je parlais aux initiés, tu fais bien de me demander des précisions. Alors:

1. Regarde dans Système => Préférence => Son Dans ce programme tu trouveras tout ce qu'il te faut y compris le choix de l'entrée son, c'est à dire de la prise que tu utilises. (tu auras aussi un témoins pour voir si du son entre oui ou non par l'entrée sélectionnée sous forme d'une jauge réagissant au niveau sonore)
2. Vérifie le nom de l'entrée son utilisée par Audacity (c'est vers une icône de micro est une jauge de contrôle de volume que ça se trouve)
3. Si rien ne marche, ouvre un terminal (Applications => Accessoires => Terminal) et tape "alsamixer" (sans les "")

Cette commande fait apparaître l'interface de configuration du son ultime.

Tu peux aussi essayer d'enregistrer via d'autres programme comme mhwaveedit ou le simplistique enregistreur son fourni par défaut avec Ubuntu pour vérifier si le problème ne vient pas de audacity et donc vérifier l'entrée son.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne