Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 18:02

mesmento

À quoi ressemble votre Emacs ?

Le principe est simple : vous devez faire un screen de votre Emacs AVEC votre bureau (afin de juger de la bonne intégration des deux)

Vim est autorisé (je suis pas sectaire, je viens de revenir à Emacs après une année d'infidélités avec vim wink )

Bon voilà le mien :

emacs5tr.th.png

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 18:52

Renault

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Y'a pas une soltion pour que les barres soient en français ? j'ai beau cherché ou essayé mais je n'y arrive pas.:(


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 19:16

mesmento

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Si surement mais la communauté Emacs n'est pas très motivée pour ce qui est des traductions (il n'y a qu'à voir le système d'aide : tout en anglais !)
Je ne me suis pas tellement posé la question, l'anglais ne me dérange pas. Mais un non anglophone risque d'avoir quelques difficultés avec Emacs...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 19:44

momox

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

A quoi sert emacs?
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 19:47

Optitech

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Moi il ressmeble à cela !

bimag00137uk.jpg

PS : Dernière ce bel écran 19" plat c'est moi !

momox a écrit :

A quoi sert emacs?
@+

Emacs sert à coder !

#6 Le 12/06/2006, à 21:46

mesmento

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Emacs sert à coder !

Et aussi :
lire ses mails
naviguer sur le web
se faire psychanalyser
chater
etc.

Marrant hein wink

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 22:26

Mathieu147

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

J'entends dire partout que emacs c'est super bandant, et que dès qu'on sait s'en servir on se rend compte que c'est le programme le plus puissant de totue l'histoire de l'humanité, MAIS j'ai jamais trouvé d'endroit sur le net où il est expliqué comment on s'en sert.


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 12/06/2006, à 23:32

jpaul

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Ouais pareil, et c'est juste pour faire Geek ou ca augmente vraiment le rendement? big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 12/06/2006, à 23:55

mesmento

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

C'est vraiment génial.
Je l'utilise beaucoup pour LaTeX grâce au mode AuCTeX, ça me simplifie beaucoup la vie.

Une bonne introduction :
http://people.via.ecp.fr/~flo/2000/emacs-tut/

Mais également le tutorial interne d'Emacs qui existe en français :
appuyer sur F10 (men) puis h (help) puis E (tutoriel dans d'autres langues) et taper fr pour le français.

Et l'indispensable "quick reference card" :
http://www.hpcc.uh.edu/usergroup/200502 … erence.pdf

Dernière modification par mesmento (Le 12/06/2006, à 23:56)

Hors ligne

#10 Le 13/06/2006, à 12:31

mesmento

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Emacs avec dans la fenêtre du bas ERC (un client irc) et dans la fenêtre du haut... Vim lancé par le eshell lol

emacs21localhost8ef.th.png

Hors ligne

#11 Le 13/06/2006, à 14:10

Optitech

Re : À quoi ressemble votre Emacs ?

Mathieu147 a écrit :

J'entends dire partout que emacs c'est super bandant, et que dès qu'on sait s'en servir on se rend compte que c'est le programme le plus puissant de totue l'histoire de l'humanité, MAIS j'ai jamais trouvé d'endroit sur le net où il est expliqué comment on s'en sert.

Tien le manuel complet : http://www.gnu.org/software/emacs/manual/emacs.html

Hors ligne