Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2011, à 12:22

loloboua

[Résolu] Envoyer le son sur une TV via cordon Jack/RCA

Bonjour à toutes et à tous.

Voila je me sert d'un vieu PC pour regarder des films sur ma TV. Il n'a pas de prise HDMI donc je passe en VGA. Le son du pc n'étant pas top j ai acheté un cable Jack/RCA afin de passer le son sur la TV. Problème : aucun son ne sort de la TV ou du PC. Je suis allé faire un tour dans les options  de son du pc et de la TV et rien. je ne sais pas du tout comment régler le problème.

Une idée? Merci d'avance!!

Dernière modification par loloboua (Le 28/03/2011, à 17:17)


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#2 Le 28/03/2011, à 14:05

gl38

Re : [Résolu] Envoyer le son sur une TV via cordon Jack/RCA

Ça devrait marcher tout seul !
D'abord, sur le PC as-tu bien choisi le bon trou, en vert d'habitude ? As-tu un casque pour vérifier que le son sort du PC ?
Ensuite sur le téléviseur, s'il est un peu moderne, il doit y avoir une multitude d'entrée dont plusieurs pour le son, il faut brancher le câble sur celle qui est attachée à l'entrée VGA et là la lecture du mode d'emploi peut s'avérer indispensable.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 28/03/2011, à 17:17

loloboua

Re : [Résolu] Envoyer le son sur une TV via cordon Jack/RCA

Merci de ta réponse. En fait je n ai pas d entrée son associée au VGA...Je peux avoir loe son mais pas l image et inversement. Je pense devoir passer par du S-vidéo. J'étais parti sur du VGA parce que j avais déja le cable.

Merci encore de ton aide.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#4 Le 28/03/2011, à 18:09

fabien26

Re : [Résolu] Envoyer le son sur une TV via cordon Jack/RCA

Tu dois sûrement avec une entrée son associée au VGA, mais elle n'est peut être pas en jack. Si c'est une prise blanche et une rouge, il existe des petits adaptateurs pas très cher.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne