Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 18:47

Ploric

"fusionner" les espaces libres d'un disque dur

Bonjour,
lors de l'installation d'Ubuntu, au moment de créer les partitions, je remarque qu'il me crée deux espaces libres sur mon disque dur, plutôt que de les unifier.

Ca donne ça, pour l'organisation du disque dur :
http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/ddespaceslibres.png

Un espace libre de 216.38go, et un autre de 2.06go. Il y en a également un troisième de 7.84mo mais on peut passer outre.

J'aimerai, si possible, fusionner les deux espaces libres (de 216go et de 2go) pour commencer. Comment faire ? est-ce possible avec GParted ?


Ensuite, et seulement après cela, j'aimerai formater le nouvel espace libre unifié en FAT32. Mais je ne pense pas avoir de problème à ce moment là...

Merci d'avance !

#2 Le 12/06/2006, à 22:33

eurika

Re : "fusionner" les espaces libres d'un disque dur

une solution possible si les partitions sont vides ...mais ça peut tout casser hmm

tu supprimes tes deux ou trois partitions avec fdisk, cfdisk, gparted au choix et ensuite tu recrées toit même

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 02:24

Ploric

Re : "fusionner" les espaces libres d'un disque dur

Hmm... merci smile

Après un peu de bidouillage, j'ai réussi à réunir les espaces libres. J'ai recrée la partition swap, également.

Maintenant j'ai ça :
http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/ddespacelibre2.png

Bon, j'ai une erreur pour la partition swap, mais c'est à mon avis fstab que je dois éditer... Non ?

#4 Le 14/06/2006, à 02:40

ZeBob

Re : "fusionner" les espaces libres d'un disque dur

si en noir c'est la swap, il faut la formater puis modifier fstab correctement.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 11:35

Ploric

Re : "fusionner" les espaces libres d'un disque dur

Merci ^^

Voilà, je crois que c'est tout bon :
Partition swap "valide" et apparement détectée & utilisée (présence du cadenas - en utilisation)


Merci encore smile