Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2011, à 21:40

loloboua

Partager un disque dur externe

Bonjour à toutes et à tous

Voila je voudrais partager un disque dur externe branché sur un PC afin d'y avoir accès depuis tous les autres ordi de la maison pour ne pas avoir à le débrancher/brancher tout le temps. Petit exemple :je voudrais pouvoir ouvrir un fichier situé sur le DD externe a partir d'un autre ordinateur sans avoir à le télécharger. J'imagine qu'on doit appeler ça un serveur de donné.
J'ai cherché de la doc un peu partout mais je m'y perd vite.

Une idée? Merci d avance


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#2 Le 28/03/2011, à 21:49

helly

Re : Partager un disque dur externe

Bonjour.
Pour faire ça, tu peux utiliser scp de ssh ou mettre en place un serveur ftp smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2011, à 22:15

loloboua

Re : Partager un disque dur externe

Merci de ta réponse.
J'utilise actuellement scp mais justement ce que je voudrais faire c'est utiliser le fichier directement depuis un autre PC local sans le télécharger. Je ne sais pas si je suis bien clair. Disons que le DD externe est branché sur le PC A et que je suis sur le PC B. Je voudrais pouvoir ouvrir le fichier se trouvant sur le DD avec le PC B sans avoir a le télécharger de A vers B. Je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair...


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#4 Le 29/03/2011, à 05:45

AlexandreP

Re : Partager un disque dur externe

Bonjour,

Dans Ubuntu, ton disque dur externe est vu comme n'importe quel dossier de ton ordinateur. Du coup, recherche des informations sur le partage de dossiers, et tu sauras comment partager le contenu de ton disque dur amovible à travers ton réseau local.

Samba (partage de dossiers et imprimantes dans un réseau local)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne