Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/04/2011, à 19:35

Salubuntu

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

Alors voila après avoir redémarré j'arrive au menu Grub (si je dit pas de bêtises), Voila ce qui est écrit:
Ubuntu With linux 2.6.35-22 generic
Ubuntu With linux 2.6.35-22 generic (recovery mode) je crois avoir lu de démarrer ici que en cas de souci
Memorytest (memtest 86+)
Memorytest (memtest 86+ serial console 115200)
Window sda1/  je ne sais plus trop, bref c'est pour démarrer Windows logiquement

C'est quoi les deux "memorytest" ?
Je vais voir pour installer disk-manager et monter cette partition ntfs.

moko138 a écrit :

    Aujourd'hui à 18:18

Je m'aperçois que les pages qui m'avaient induit en erreur à l'été 2010 ont disparu ou été réaménagées.

Il me semble que effectivement ca a disparu. J'utilise Ubuntu 10.10 Francophone 32 bits que j'ai téléchargé ici.

Dernière modification par Salubuntu (Le 04/04/2011, à 19:37)

Hors ligne

#52 Le 04/04/2011, à 19:44

moko138

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

sdf, c'est ton périphérique externe (clef usb ?), d'environ 8Go ("8000 Mo"), sur lequel la remix securisée va sauvegarder ton mbr antérieur pour que tu puisses revenir en arrière sans prise de tête.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#53 Le 04/04/2011, à 20:17

Salubuntu

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

Je regarde pour Disk-Manager sur ce sujet http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager il nous bascule ici https://launchpad.net/disk-manager est ce le bon paquet pour Ubuntu 10.10 ?
Il y a aussi un autre lien mais c'est pour Lucid.

Dernière modification par Salubuntu (Le 04/04/2011, à 20:22)

Hors ligne

#54 Le 04/04/2011, à 20:58

kalisto07

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

oui il faut prendre le paquet modifié pour lucid sur mediafire tan que le ppa pour 10.10 n'a pas été mis a jour

Dernière modification par kalisto07 (Le 04/04/2011, à 20:59)

Hors ligne

#55 Le 04/04/2011, à 21:24

Salubuntu

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

Je pense avoir trouvé quelque chose:

110404092718655301.png

Il faut que je monte sda5 et c'est tout ?

Hors ligne

#56 Le 04/04/2011, à 21:27

Babdu89

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

Bonsoir .
@ Salubuntu...
Félicitation et bien venue sous Ubuntu... j'ai suivi en retrait ton installation...

Les deux entrées mémory test, comme leur nom l'indique en Anglais, te permettent de tester la mémoire RAM de ta machine ,en cas de problème de ce côté là...

Pour le paquet Disk-manager...
Regardes s'il t'est vraiment nécessaire...

...Il est nécessaire que si tes partitions autre que Linux ne sont pas montées...Tu aurais installé Xubuntu, là.., nécessaire de l'avoir sur la machine...Sinon ligne de commande...

  Mais avec Ubuntu ,je ne pense pas que tu en aies vraiment besoin...Sauf a vouloir une icône de tes partitions sur le bureau...
  Par contre , lors du branchement d'un périphérique de stockage USB ,il se montera automatiquement, et tu auras une icône sur le bureau pour chaque partirons de ce périphérique USB...

Pour savoir s'il te sera utile ce paquet  Disk-manager..

Sur ton nouveau bureau..Dans le menu Raccourcis>tu descends jusqu'à'  >Supports amovibles.. Tu devrais voir les partitions de ton disque dur....Tu cliques sur chaque entrée et tu vas voir a quoi elles correspondent... Si les noms ne te conviennent pas... Tu peux les changer avec "Gparted" ,....Oui encore lui...

Mais il faut l'installer...Ça tombe bien, tu vas te rendre dans la logithèque , menu Applications>Logithèque Ubuntu... Tu ouvres,tu cliques sur obtenir des logiciels , tu vas dans la rubrique  Système ... dans le champ de recherche, tu tapes; Gparted..

Il te sera proposé a l'installation .. Tu l' installes ...Et tu retrouves une entrée Gparted dans le menu >système>Administration> éditeur de partition Gparted...  Tu l'ouvres ,en grand... Après les avoir démontées, la petite clé signifie qu'elle sont montées...
Donc un clic droit sur la partition a manipuler, choisis "démonter " ...Tu sélectionnes les partitions dont tu veux voir changer le nom, un clic droit, tu choisis  "Étiquette "  tu remplis le champ avec le nom qui te convient... tu fais appliquer....

Quand tu retournes voir dans le menu > Raccourcis ...Tes partitions avec le nom qui va bien y figureront...

Maintenant, si pour toi c'est une absolue nécessité  de voir les icônes de tes partitions sur ton bureau... tu installes Dis-manager..

Puisque tu as ton livre de chevet " Simple comme Ubuntu "..il faut en user,en abuser ,pour faire connaissance avec ton nouveau système...

Bonne continuation 

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#57 Le 04/04/2011, à 21:51

Salubuntu

Re : [Résolu] Allouer de l'espace disque ?

J'ai 2 icônes de système de fichiers qui se sont mis sur le bureau, je n'ai rien fait bref dans un système de fichier j'accède au doc Windows et tout ca et l'autre est entièrement vide. Je vais bien lire le livre comme tu m'as dit, ca peux pas faire de mal. J'ai démarré Windows 7 le seul problème c'est que je lance depuis Grub et il va encore à une autre fenêtre et il y a le choix entre Windows 7 et EasyBCD Bios... Il faut que je cherche ca dans les jours avenirs.

Dernière modification par Salubuntu (Le 04/04/2011, à 22:11)

Hors ligne