Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 08:16

YoBoY

Ubuntu Global Jam 11.04

Le dimanche 3 avril 2011 de 14h à 18h, l'association Ubuntu-fr en partenariat avec le Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l'industrie, vous invite à venir découvrir les différentes façon de contribuer au projet Ubuntu.

L'Ubuntu Global Jam est un évènement mondial se déroulant sur 3 jours du 1er au 3 avril 2011, où tout le monde est invité à contribuer au projet Ubuntu.

Le dimanche 3 avril à Paris, au Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l'industrie, dans la Classe Numérique, nous vous proposerons au travers de différents ateliers encadrés par des bénévoles expérimentés, de découvrir comment participer vous aussi au développement, à la documentation ou à la traduction des logiciels libres.
[*]Traduire : découvrez les outils permettant de traduire Ubuntu, disponible actuellement en 50 langues, et les interactions avec les autres communautés de traduction.[/*]
[*]Documenter : partager vos connaissances avec toutes la communauté en améliorant la documentation francophone utilisé partout dans le monde.[/*]
[*]Tester : essayez la version de développement pour repérer les erreurs, et apprenez à signaler des bugs afin qu'elles soient corrigées.[/*]
[*]Développer : découvrez Launchpad, aidez les développeurs, proposez des correctifs ou proposez de nouveaux programmes.[/*]

Nous vous invitons à préparer votre venue en parcourant les différents liens présents dans ce message.

Pour participer aux ateliers il faudra venir avec votre ordinateur personnel.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2011, à 11:38

Shma

Re : Ubuntu Global Jam 11.04

Bonjour,

malheureusement je suis un peu chargé avec mes cours. Est-ce que d'autres évènements de ce type sont prévus sur Paris très prochainement ?

Merci, bonne journée.


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#3 Le 02/04/2011, à 16:16

YoBoY

Re : Ubuntu Global Jam 11.04

Bonjour,

La Ubuntu Global Jam est organisée tous les 6 mois. Nous essayons également de proposer un évènement tous les 6 mois pour participer à cet action mondiale. Je ne peux pas te dire aujourd'hui quand aura lieu la prochaine, mais je peux te dire que des ateliers divers auront lieu lors de l'Ubuntu Party de fin mai (27,28 et 29 mai). Le contenu de ces ateliers n'est pas encore défini, donc je ne sais pas encore si on proposera des ateliers tournés vers la contribution ou pas.

Hors ligne