Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 16:39

d10g3n

Les armes climatiques, le projet storm furry

Pour ceux qui n'en on jamais entendu parlé, les américains et les soviétiques ont lancé dès les années 60 des projets de recherches sur les armes climatiques.
Rien d'extraordinaire à ça, tout développement scientifique amenant nécessairement des recherches pratiques militaires, il est naturelle que le développement de la météorologie est aboutie à ce genre de recherche.
Le contraire aurait été absurde.

Il n'est par contre pas normal en démocratie que le sujet soit si peu abordé par les médias, et qu'aucune convention internationale ne réglemente l'utilisation de ces armes (comme pour le nucléaire ou les mines anti-personnelles).

Donc, si le sujet vous intéresse:   

Il y a bien sûr le fameux projet haarp  (assez controversé):
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequ … ontroverse


Il y a le beaucoup moins connu  projet Pamir (machine servant à générer des Tremblement de Terre, peu controversé, en témoigne le documentaire de France5):
http://www.dailymotion.com/video/xc0ig4 … mique_news (documentaire de france 5)
http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_si … iques1.htm

Et plus récemment est ressortit le projet Storm Fury (vidéo):
http://www.dailymotion.com/video/xhjgvf … e-s-t_news
http://www.dailymotion.com/video/xhljoi … e-s-t_news
http://www.dailymotion.com/video/xhljoi … e-s-t_news

http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/ar … clones.htm

Stormfury2.gif
chasseur_equipe.gif
Pendant la guerre du Vietnam, chasseur rapide équipé pour la guerre météorologique

artricle_science_magazine_1974.gif
Science Magazine sur l'utilisation de ces armes au Vietnam

jpp a écrit :

Un demi-siècle plus tard il y a lieu de penser que cette technologie a grandement progressé. Nous sommes seulement au stade où nous découvrons ces technologies et l'ancienneté de leur mise en oeuvre.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2011, à 17:30

Neros

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Ho super !
Un sujet sur les armes secrètes des gouvernements, une vidéo manipulatrice et en bonus du Jean-Pierre Petit.

Je vais chercher le pop-corn, qui en veut ?

Hors ligne

#3 Le 29/03/2011, à 17:34

grim7reaper

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

J'en veux bien o/
Ça faisait longtemps (je crois que le dernier sujet du même genre c'était les chemtrails :])

Hors ligne

#4 Le 29/03/2011, à 17:52

d10g3n

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Je n'ai cité aucune théorie du complot à ce que je sache et je n'ai balancé aucune affirmation à l'emporte pièce.
Vous avez :

- 1 article Wikipedia
- 1 documentaire de france 5
- 1 article de Science Magazine

Tant qu'à Jean-Pierre Petit je n'adhère pas à tous ces délires mais ces explications techniques sont précises et fiables sur tout ce qui concerne ses domaines de compétences (physique des plasmas). De la même manière, je ne suis pas de droite, mais j'aime beaucoup écouter BFM Radio: ce sont eux qui ont les explications les plus techniques concernant l'économie.
C'est un auteur que j'ai découvert alors quand j'avais 12 ans dans le CDI de mon collège. Il est excellent vulgarisateur et sa BD sur les trous noir m'avait fascinée. En l'occurrence,  je trouve son article sur la machine PAMIR plus précis et technique que le reportage de France 5.


Bref, pourquoi pétez vous un câble ?
Est-ce que le développement de telles technologies ne vous parait pas être une évidence ?
Qu'est-ce qui vous pose problème exactement ?

Dernière modification par d10g3n (Le 29/03/2011, à 17:53)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2011, à 18:14

Bousky

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

d10g3n a écrit :

C'est un auteur que j'ai découvert alors quand j'avais 12 ans […]. Il est excellent vulgarisateur et sa BD […] m'avait fascinée.

Heu, ça me rappelle le catéchisme… http://www.catechisme.catholique.fr/res … urces.html


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2011, à 18:24

d10g3n

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Bousky a écrit :

Heu, ça me rappelle le catéchisme… http://www.catechisme.catholique.fr/res … urces.html

c'est hallucinant... comparée la lecture d'ouvrage de vulgarisation scientifique avec la lecture de texte religieux ça me rappelle les positions créationnistes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme

Bref, le fait que les preuves s'accumulent sur le fait que nous possédions des armes climatiques, et que ces armes ont déjà été utilisées par le passé, ne vous semble pas digne d'intérêt ?
Pour vous, la seule chose intéressante est de savoir si oui ou non Jean Pierre Petit ceci, ou théorie du complot cela...
C'est incroyable.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2011, à 18:28

seb24

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Pour ce qui est de Haarp on a aucune idée de ce qu'ils font donc en effet on peut dire ce qu'on veut.

Pour ce qui est de faire tomber la pluie  y'a certaines techniques qui sont couramment utilisés en Chine et dans d'autres pays pour faire pleuvoir pendant la sècheresse. En envoyant des fusée avec des composants chimiques spécifiques dans des nuages. Je pense pas qu'il y a un secret la dedans.

Pour Jean Pierre Petit, je donne aucun crédits à ce qu'il écrit. Il à tendance à mélanger des sujets qu'ils connait très bien avec des sujets qu'ils ne connait pas du tout et dans lequel il fait preuve d'un amateurisme assez désastreux. Le résultat ce sont des documents moitiés scientifiques moitié irréalistes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 29/03/2011, à 18:30

grim7reaper

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

d10g3n a écrit :

Bref, le fait que les preuves s'accumulent sur le fait que nous possédions des armes climatiques, et que ces armes ont déjà été utilisées par le passé, ne vous semble pas digne d'intérêt ?

En fait, ce sont les preuves apportées qui ne me semble pas digne d'intérêt…

Hors ligne

#9 Le 29/03/2011, à 18:39

d10g3n

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

hé bas! c 'est déjà mieux...

seb24 a écrit :

Pour ce qui est de Haarp on a aucune idée de ce qu'ils font donc en effet on peut dire ce qu'on veut.

tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs mis en avant le côté controversé de la chose. Toutefois, un contrôle civile sur ce qu'il s'y passe serait important.

seb24 a écrit :

Pour ce qui est de faire tomber la pluie  y'a certaines techniques qui sont couramment utilisés en Chine et dans d'autres pays pour faire pleuvoir pendant la sècheresse. En envoyant des fusée avec des composants chimiques spécifiques dans des nuages. Je pense pas qu'il y a un secret la dedans.

en effet, et ça remonte au 18ème siècle. En Europe on rêvait déjà de crever les nuages avec des boulets de canons. 
Entre deux phases de débugage d'un projet Zend, je suis en train de chercher l'article de Science Magazine cité dans la vidéo. Si cela s'avère être vrai, il s'agit d'une information cruciale et grave. A partir du moment où on a la preuve formelle que des armes climatiques ont belles et bien été utilisées par le passé (et qu'il ne s'agit plus de "délires" complotistes), la vie civile devra s'emparer du sujet (les associations écologique surtout. Perso je suis membre de Greenpeace, et si on a cette preuve formelle, je vais m'occuper de faire un max de ramdam pour qu'il y ait une prise de position sur le sujet)

seb24 a écrit :

Pour Jean Pierre Petit, je donne aucun crédits à ce qu'il écrit. Il à tendance à mélanger des sujets qu'ils connait très bien avec des sujets qu'ils ne connait pas du tout et dans lequel il fait preuve d'un amateurisme assez désastreux. Le résultat ce sont des documents moitiés scientifiques moitié irréalistes.

Je suis assez d'accord. Ces derniers travaux en astrophysiques semblent être en dehors de sa compétence. Pour tout le reste (MHD, Z-Machine), et surtout pour la vulgarisation (les BD lanturlu) il a incontestablement le niveau de compétence requis pour être pris au sérieux.


grim7reaper a écrit :
d10g3n a écrit :

Bref, le fait que les preuves s'accumulent sur le fait que nous possédions des armes climatiques, et que ces armes ont déjà été utilisées par le passé, ne vous semble pas digne d'intérêt ?

En fait, ce sont les preuves apportées qui ne me semble pas digne d'intérêt…

Est-ce que tu as seulement regarder le reportage de France 5 sur PAMIR ?

Dernière modification par d10g3n (Le 29/03/2011, à 18:40)

Hors ligne

#10 Le 29/03/2011, à 18:41

seb24

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

A propos de l'influence sur les cyclones :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stormfury


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 29/03/2011, à 18:46

seb24

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

d10g3n a écrit :

en effet, et ça remonte au 18ème siècle. En Europe on rêvait déjà de crever les nuages avec des boulets de canons. 
Entre deux phases de débugage d'un projet Zend, je suis en train de chercher l'article de Science Magazine cité dans la vidéo. Si cela s'avère être vrai, il s'agit d'une information cruciale et grave. A partir du moment où on a la preuve formelle que des armes climatiques ont belles et bien été utilisées par le passé (et qu'il ne s'agit plus de "délires" complotistes), la vie civile devra s'emparer du sujet (les associations écologique surtout. Perso je suis membre de Greenpeace, et si on a cette preuve formelle, je vais m'occuper de faire un max de ramdam pour qu'il y ait une prise de position sur le sujet)

En fait je crois surtout que c'est une sur exagération d'une technique qui est maintenant courante. Le fait de profiter des nuages pour faire tomber de la pluie et une technique ancienne, et elle a l'air plus ou moins maitriser de ce que j'en ai vu. Evidement c'est une action purement locale et limité dans le sens ou ca ne fonctionne qu'avec certaines conditions météo.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 29/03/2011, à 18:51

grim7reaper

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

d10g3n a écrit :
grim7reaper a écrit :
d10g3n a écrit :

Bref, le fait que les preuves s'accumulent sur le fait que nous possédions des armes climatiques, et que ces armes ont déjà été utilisées par le passé, ne vous semble pas digne d'intérêt ?

En fait, ce sont les preuves apportées qui ne me semble pas digne d'intérêt…

Est-ce que tu as seulement regarder le reportage de France 5 sur PAMIR ?

Oui, (reportage, quel grand mot pour un truc de 2 minutes -_-) c'est même le seul que j'ai regardé.

Bah, disons que le « reportage »  me paraît  être un truc de guignol.
Franchement, quand on entend la conclusion, genre cliffhanger de série à deux balles pour faire du suspense roll
Sinon tout est survolé, aucun détail : genre on teste la machine et paf y'a un séisme. Cool story bro, et les arguments/preuves que le séisme est provoqué par ça ?
Des « reportages » comme ça, ça me fait bien rire…

Hors ligne

#13 Le 29/03/2011, à 18:53

Dakal

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

On oublie la vraie question je pense. Jean Pierre Petit s'est-il réellement accouplé avec une Ummite?

Des armes météorologique ... peut être on à rien pour le prouver dans l'état actuel des choses. On dispose de pistes, de moyens pour créer quelques tombée de pluie ou de neige mais rien de concret sur les choses fantasmagorique qu'on nous vends faudra revenir avec plus de preuves.

Dernière modification par Dakal (Le 29/03/2011, à 18:54)

Hors ligne

#14 Le 30/03/2011, à 01:11

side

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Les armes environnementales existent.

La preuve ?

Il existe une convention qui en interdit l'usage : l'ENMOD.

Faudra qu'on m'explique à quoi sert une convention qui interdit l'usage de quelque chose qui n'existe pas ... surtout dans un cadre d'armement.

Maintenant chacun peut chercher à savoir si de telle armes sont toujours en usage et si on y travaille encore. Vu la propension de certains pays à respecter les conventions du genre ... personnellement je n'ai pas vraiment besoin de preuves formelles de leur existence.

Pour ce qui est de l'usage, c'est une autre paire de manche. Les conspirationnistes en ce moment font tout un foin sur le Japon ... bien entendu. C'est un coup des states et de techniques d'armes sismiques dans une guerre économique. Bon ... c'est du bien lourd comme d'hab.

Dernière modification par side (Le 30/03/2011, à 01:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#15 Le 30/03/2011, à 04:32

tooguy66

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Bah s'ils pouvaient créer une "ceinture" de vents autour du Japon......


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#16 Le 30/03/2011, à 09:48

seb24

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

side a écrit :

Les armes environnementales existent.

La preuve ?

Il existe une convention qui en interdit l'usage : l'ENMOD.

Faudra qu'on m'explique à quoi sert une convention qui interdit l'usage de quelque chose qui n'existe pas ... surtout dans un cadre d'armement.

Ca rpouve rien encore une fois. Il y a pas mal d'interdiction ou de convention à l'ONU qui ne servent strictement à rien.
Du moins pour le moment.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 30/03/2011, à 11:05

side

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

seb24 a écrit :

Il y a pas mal d'interdiction ou de convention à l'ONU qui ne servent strictement à rien.

Lesquelles ? Juste un ou deux exemples de convention du genre (cad qui interdissent l'usage de choses qui n'existent pas) m'aiderais à aller dans ton sens.

Dernière modification par side (Le 30/03/2011, à 11:06)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#18 Le 30/03/2011, à 11:27

seb24

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

J'ai la flème de chercher mais si ma mémoire est bonne on a :
- interdiction des armes dans l'espace, ca veut pas dire que l'espace est remplis d'armes.
- différentes convention sur la colonisation d'autres planètes ( de ce que je sais on a pas colonisé quelque chose )
- des conventions sur des contact extraterrestre ( bon la c'est sujet à débat big_smile )

Après une convention le résultat d'une simple projection/extrapolation dans l'avenir par rapport aux débat de la société actuelle et de ses orientations.
Ca n'implique pas forcement un fait réel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 30/03/2011, à 11:44

side

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

seb24 a écrit :

interdiction des armes dans l'espace, ca veut pas dire que l'espace est remplis d'armes.

Non. Ca veut dire qu'il y a des armes dans l'espace et que l'on maitrise les technologies nécessaires à l'usage d'armes en provenance de l'espace. C'est exactement le même principe que les armes environnementales.

seb24 a écrit :

différentes convention sur la colonisation d'autres planètes

On a interdit la colonisation des autres planètes ???

seb24 a écrit :

des conventions sur des contact extraterrestre

On a interdit la recherche d'intelligence extra-terrestres et la tentative de contact avec ces dernières ??

seb24 a écrit :

Après une convention le résultat d'une simple projection/extrapolation dans l'avenir par rapport aux débat de la société actuelle et de ses orientations.
Ca n'implique pas forcement un fait réel.

Tu est bien optimiste ! Je n'y crois pas vraiment, surtout en matière d'armement. Les conventioneurs ont toujours un coup de retard. Il en vas de même pour le débat public qui n'agit plus, à l'image de la politique actuelle, qu'en réaction à la réalité des choses.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#20 Le 30/03/2011, à 12:04

Bousky

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

side a écrit :
seb24 a écrit :

différentes convention sur la colonisation d'autres planètes

On a interdit la colonisation des autres planètes ???

De mémoire, il est interdit à tout individu, société, état, … de s'approprier un morceau d'espace ou de planète. Même si ça doit être plus compliqué que ça.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#21 Le 30/03/2011, à 12:27

bowmore

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

il paraît que l'ouragan Katerina a été créé par une arme météorologique qui a échappé à ses créateurs.
Mais aucune preuves formelles n'ont, à ce jour, pues être vérifiées. Mais en contre partie, rien ne le prouve pas... big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#22 Le 30/03/2011, à 13:06

seb24

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

side a écrit :

...

Ce ne sont pas forcément des interdictions, mais des règles internationales, et sur des choses qui n'ont aucune application concrète actuellement. Preuve qu'il n'y a pas de corrélation. Ce genre de document peu avoir des origines variés, par exemple essayer de pousser les USA à donner plus d'information sur un projet classé secret.

@bowmore : oui je fais chauffer mon café en réutilisant les ondes émises par le projet Haarp.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 30/03/2011, à 13:25

Sir Na Kraïou

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Bousky a écrit :
side a écrit :
seb24 a écrit :

différentes convention sur la colonisation d'autres planètes

On a interdit la colonisation des autres planètes ???

De mémoire, il est interdit à tout individu, société, état, … de s'approprier un morceau d'espace ou de planète. Même si ça doit être plus compliqué que ça.

Spas le bidule qui a été fait au moment où les gus commençaient à marcher sur la Lune ? C'est une réaction à un état de fait, parce que des gus voudraient vendre des morceaux de lune.
http://www.20minutes.fr/article/106197/ … vendre.php


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 30/03/2011, à 14:14

SouLJah

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

Etant adepte de la théorie du/des complot(s) l'envie de réagir et approuver ton sujet me monte, mais j'ai appris depuis un moment à relativiser et à moins m'emballer.. Pourquoi?

Tout simplement parceque qu'en France et même ailleurs, mais surtout en France, les gens ne bougeront JAMAIS! big_smile
Même si M. Sarkozy avouerait au JT de TF1 qu'il est responsable, je sais pas moi, d'un tas de scandales, ou si l'administration USA avouaient publiquement leur implication dans les attentats du 11 septembre, personne bougerait.. oui ça crierait par ça, et par là "oulahh les salauds c'est horrible ce qu'ils ont fait, oulalaaah virons-les!!" mais au final RIEN NE CHANGE smile, et d'autres pourris remplaceront les anciens..
Les français (et moi le 1er) sont bien placés pour RALER, mais quand il faut agir, là plus personne... Et de toute manière, rien ne changera, les gens acceptent la fatalité.. Se faire marcher dessus par des grandes puissances, esclavagisés au travail, ridiculisés pour notre laisser-aller, se faire VOLER par les banquiers, ça on aime, on se dit: "c'est comme ça, qu'est-ce qu'on peut y faire.."  "mais c'est tous des pourris na,na etc"

Il nous suffit d'avoir du pain et des jeux, et hop les pires saloperies qu'ils peuvent nous faire passent à la trappe.. C'est pas beau la nature humaine?? wink

Donc tout ça pour dire, que ça ne sert à rien maintenant d'essayer de faire réfléchir les gens, c'est peine perdue.. Moi je lâche l'affaire, je continue dans mon coin ma quête de "vérité" afin de mourir moins con, même si ça changera rien^^ ;p

Bonne journée sur ce..

PS: il paraîtrait que le séisme au Japon soit provoqué par HAARP, des schémas montrent qu'HAARP a été en activité pdt 3 jours jusqu'au 11 mars.. Coïncidence? Ou vrai volonté de produire un séïsme (comme sur Haiti) afin de faire plonger le japon économiquement (grande puissance économique) ainsi que détruire la force d'un peuple?? Bon, et bien, si les pourris du nouvel ordre mondial révélaient qu'ils en sont les auteurs, QUI BOUGERAIT? QUI LES LYNCHERAIENT?? Personne.
Car QUI NE FERAIT PAS PAREIL QU'EUX si il en avait la possibilité? Je veux dire essayer de prendre le pouvoir physique et moral sur une planète, même si cela coute des millions de vie humaine? Après-tout c'est quoi une vie humaine pour ces gens? Dans un interview, David Rockfeller a bien dit: "Nous faisons tout cela afin de protéger notre famille, quitte à ce qu'il y ait des pertes humaines importantes.. Qui ne le ferait pas?"
Bon allez, j'arrêtes là.. big_smile

Dernière modification par SouLJah (Le 30/03/2011, à 14:25)

Hors ligne

#25 Le 30/03/2011, à 15:52

bowmore

Re : Les armes climatiques, le projet storm furry

SouLjah a écrit :

PS: il paraîtrait que le séisme au Japon soit provoqué par HAARP

HAARPP étudie l'ionosphère. Quel rapport avec les tremblements de terre?

Dernière modification par bowmore (Le 30/03/2011, à 15:52)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne