Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 17:54

Keldar

[Résolu]synchronisation thunderbird/google calendar dans les deux sens

Ça fait longtemps que je cherche à synchroniser Thunderbird et google calendar, y'a l'extension lightening qui permet Google calendar -> Thunderbird mais pas dans l'autre sens....

J'ai pas mal googelisé la question mais ça ne marche jamais et ce sont souvent des articles dépassés.

Si ça marche pour évolution c'est cool aussi. Appartement c'est censé marcher simplement avec la dernière version mais chez moi il bloque Google calendar sur l'authentification.

Merci de votre aide !

Dernière modification par Keldar (Le 29/03/2011, à 23:46)


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 29/03/2011, à 18:04

compte supprimé

Re : [Résolu]synchronisation thunderbird/google calendar dans les deux sens

Salut !
L'addon "gdata provider" (pour thunderbird) ne permet pas cela ?

#3 Le 29/03/2011, à 18:14

Keldar

Re : [Résolu]synchronisation thunderbird/google calendar dans les deux sens

Je crois que j'ai trouvé l'app dont tu parles mais pas de mode d'emploi.
Enfin j'ai pas su la faire fonctionnement.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#4 Le 29/03/2011, à 23:32

Keldar

Re : [Résolu]synchronisation thunderbird/google calendar dans les deux sens

J'ai été suivre ceci https://wiki.mozilla.org/Calendar:GDATA … r_Calendar mais rien n'y fait.
Je n'obtiens la synchronisation que de google agenda vers thunderbird et pas l'inverse....


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#5 Le 29/03/2011, à 23:46

Keldar

Re : [Résolu]synchronisation thunderbird/google calendar dans les deux sens

Ok, j'ai compris.

En fait google agenda et thunderbird se synchronisent bien avec cette technique, mais uniquement pour les agendas créés spécialement à cet effet.
C'est-à-dire pour google agenda uniquement l'agenda dont vous prenez l'URL et pour thunderbird uniquement le calendrier qui est créé depuis google pourra être synchronisé avec google.

Donc si vous modifiez le calendrier par défaut de thunderbird ça n'apparait pas dans google agenda.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne