Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 21:12

Widget

[RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Salut a tous,

J'ai constaté un petit problème en comparant le Ubuntu d'un ami et le miens (même version):

Sur mon Ubuntu certaines fenêtres ne peuvent ni être redimensionnées (maximisées ou réduites) ni être minimisées. Car il n'y a pas les boutons pour le faire, il n'y a que le bouton (la croix) pour fermer la fenêtre.
J'ai remarqué cela notamment sur les fenêtres quand j'ouvre l'option Apparence ou encore quand je veux changer le fond d'écran... impossible d'agrandir la fenêtre pour voir plus de fond d'écrans a la fois par exemple

Si je vous fais part de cela c'est que bien entendu j'ai remarqué que sur l'autre Ubuntu cela n'était pas le cas et qu'il y avait tout le temps le choix sur ces fenêtres.

Comment arranger cela?

Je vous remercie...

Dernière modification par Widget (Le 30/03/2011, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2011, à 00:19

Skubu

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Salut,

Tu as jeté un oeil dans gconf-editor ?
http://www.korben.info/ubuntu-boutons-f … -lynx.html


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 30/03/2011, à 00:27

virus l

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

serait il possible de trouver un equivalent de wine sur Windows???? desolé de vous importuner....

Hors ligne

#4 Le 30/03/2011, à 02:36

Widget

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

serait il possible de trouver un equivalent de wine sur Windows???? desolé de vous importuner....

Ok y a un seul mec au monde qui se demande comment faire marché des logiciels Windows sur son Windows et il faut que ça tombe sur mon post...
---




Bref, je constate qu'au moment ou je désactive les effets visuels et donc ne mets Aucun effets visuels certaines fenêtres , dont celle-ci, n'ont plus les boutons redimensionner et réduire, mais lorsque j'active les effets cela revient, mais je ne veux pas d'effets visuels pour l'autonomie.

Voici un Screenshot: http://data.imagup.com/6/1116111552.png

Pourquoi les boutons disparaissent et comment faire pour les garder?

Merci

Dernière modification par Widget (Le 30/03/2011, à 02:52)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2011, à 16:39

RegisBurin

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Salut

virus l a écrit :

serait il possible de trouver un equivalent de wine sur Windows???? desolé de vous importuner....

rhooo désolé, je ne fait que UPer ton sujet, pas de réponse pour toi, mais j'ai failli faire sous moi en lisant ça... pfiouuu

Tu utilises un thème, ou quelque chose d'un peu spécial pour la déco de fenêtres ?
(La solution est effectivement sûrement à chercher du coté de Gconf...)

Bon courage
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 30/03/2011, à 16:56

Siap

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Bonjour,

Widget a écrit :

serait il possible de trouver un equivalent de wine sur Windows???? desolé de vous importuner....

Ok y a un seul mec au monde qui se demande comment faire marché des logiciels Windows sur son Windows et il faut que ça tombe sur mon post...
---

comme RegisBurin j'ai cru me pisser dessus ... 0034.gif

Sinon pour revenir à ton problème que donne ceci:

gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "menu:minimize,maximize,close"

dans un terminal ?

Hors ligne

#7 Le 30/03/2011, à 20:26

Widget

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Ca ne change rien.

Mais attendez... je crois qu'il s'agit d'un effet normal car j'ai le meme phénomene en Live CD.

SVP à tous ceux qui lisent mon post, pouvez vous juste aller dans Systeme>preferences>Apparence>Effets visuels, donc la logiquement comme tout bon linuxien vous aurez activé les effets visuels lol, peu importe lesquels du moment que vous n'etes pas sur "Aucun". Regardez bien le fenêtre Apparence il y a bien REDUIRE - REDIMENSIONNER - FERMER et maintenant désactivez les effets visuels ("Aucun")... Y a t il toujours tous les boutons? Ou bien réduire et redimensionner on disparu lorsque vous ne mettez aucun effets visuels?".

Merci smile

PS: Je suis moi aussi a la recherche d'un bon logiciel de compatibilité Windows pour mon Windows... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Widget (Le 30/03/2011, à 20:27)

Hors ligne

#8 Le 30/03/2011, à 20:30

kalisto07

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

il existe un emulateur linux sous microsoft qui pourrait etre comparé a wine puisqu'il fait l'inverse (ou la meme chose selon le point de vue)
il s'appelle cygwin (mais c'est contre nature a mon sens)
on peut aussi utiliser wubi pour installer Ubuntu sur windows sans se casser la tete ou installer ubuntu dans une machine virtuel (virtualbox)

pour le probleme de bouton de fenetre, as tu essayé de switcher de compiz a metacity comme gestionnaire de fenetre quand cela se produit ? (avec fusion-icon par exemple)
est ce que ce probleme se manifeste quel que soit le theme que tu utilise ?
Gstyle permet de modifier facilement les décorations de fenetres ainsi que l'emplacement des boutons

Dernière modification par kalisto07 (Le 30/03/2011, à 20:39)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2011, à 20:55

Widget

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Pouvez vous juste aller dans la fenetre apparance et mettre aucun effets visuels et me dire s'il y a bien seulement le bouton fermer qui reste.

Merci

Hors ligne

#10 Le 30/03/2011, à 21:05

kalisto07

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

en effet les bouton de la fenetre "préférence de l'apparence "  passe de trois a un mais uniquement sur cette fenetre, les autres fenetres on toujours trois boutons meme si elles sont ouvertes apres le changement (chez moi)

Dernière modification par kalisto07 (Le 30/03/2011, à 21:39)

Hors ligne

#11 Le 30/03/2011, à 21:24

Widget

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Ok ce n'est donc finalement pas un probleme alors!

Je peux mettre résolu ou j'attends par politesse que virus l trouve comment faire marcher les logiciels Windows sur son Windows?

Hors ligne

#12 Le 30/03/2011, à 21:26

Siap

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

bonsoir,

je confirme ...

Hors ligne

#13 Le 30/03/2011, à 21:32

kalisto07

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

virus l doit ouvrir son propre fil de discussion il est totalement hors sujet içi  (limite troll meme tongue)

Dernière modification par kalisto07 (Le 30/03/2011, à 21:38)

Hors ligne

#14 Le 30/03/2011, à 21:37

kalisto07

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

Widget a écrit :

Pouvez vous juste aller dans la fenetre apparance et mettre aucun effets visuels et me dire s'il y a bien seulement le bouton fermer qui reste.

Merci

on sent le mec qui veut rester poli mais qui commence a craquer là.... wink

Dernière modification par kalisto07 (Le 30/03/2011, à 21:40)

Hors ligne

#15 Le 30/03/2011, à 21:42

Widget

Re : [RESOLU] Problème avec les boutons des fenêtres

MDR!!!

Oui faut avouer que Linux rend parfois fou!!! Mais je suis resté courtois... je suis juste impatient wink

Merci

Dernière modification par Widget (Le 30/03/2011, à 21:43)

Hors ligne