Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2011, à 22:57

Compte anonymisé

Re : Je vous dis aurevoir, mais peut-être à bientôt

manini a écrit :

Bah! c'est très simple, faut juste décocher la case "pochettes surprises" dans les préférences générales du panneau de config, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette case était cochée par défaut à l'installation de l'OS, j'imagine bien que Cannonical sait que ses users sont en majorité des geeks et fait donc tout pour les satisfaire, mais ce que je comprends beaucoup moins c'est son orientation déterminée et avouée vers le grand public?

Ce qui est le plus navrant dans ces bugs à répétition, c'est qu'ils apparaissent sur le PC d'une personne ( ma moitié lol ) qui ne fait absolument aucune modification ni aucun bricolage de geeks, comme moi même je pouvais encore en faire à une époque. 

Bref, une utilisation ultra basique avec essentiellement de l'internet, et malgré tout la stabilité n'est pas là : c'est imcompréhensible hmm

Cela dit, je pardonne volontiers à mon cher Ubuntu qui m'a offert pour sa 13ème version un petit chef d'oeuvre avec Maverick : stable, rapide, parfait en tout point  cool

Par contre, je vois arriver la version 11.04 avec une certaine appréhension car l'interface Unity ne m'inspire pas plus que cela ( et je dois bien reconnaître que c'est la première fois que je n'attends pas avec impatience le nouvelle version d'Ubuntu )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2011, à 23:02)

#27 Le 04/04/2011, à 00:30

david96

Re : Je vous dis aurevoir, mais peut-être à bientôt

manini a écrit :

… mais ce que je comprends beaucoup moins c'est son orientation déterminée et avouée vers le grand public?

Il a été créé pour ça à la base.

Hors ligne

#28 Le 04/04/2011, à 18:11

Alph

Re : Je vous dis aurevoir, mais peut-être à bientôt

… mais ce que je comprends beaucoup moins c'est son orientation déterminée et avouée vers le grand public

Bonsoir, c'est le style de réflexion que j'ai vue sur les forums Mac il y à quelques années, il en allait du fameux "Switch" certains ne supportaient pas que des utilisateurs Windows puissent avoir envie de venir sur Mac, cela ouvrait la porte à tout et n'importe quoi, dix ans après, je crois que Apple ne se porte pas plus mal non?
Réflexion courantes, "Ce n'est pas aux DEV's Linux de créer les drivers, mais aux fabricants de matériels", et bien les fabricants , le feront le jour ou une distrib Linux sera crédible et pour cela il faut faire quelques efforts et concessions, et Ubuntu me semble la mieux placée pour être considéré comme une véritable alternative.
Bref j'espère qu'un jour certains comprendront que le monde est fait de tout, sauf de certitudes.

Dernière modification par Alph (Le 04/04/2011, à 18:13)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne