Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 12:57

Benkkei

Impossible d'extraire un fichier .zip

Hello à tous,



J'utilise Ubuntu 10.04 LTS en 64bits.


Récemment, je télécharge une archive .zip et forcément je l'extrait. Horreur, impossible d'effectuer la manœuvre et le message suivant apparait!

error:  invalid compressed data to inflate

Ma question est simple: "pourquoi?"


(et question subsidiaire: comment y remédier? tongue )



Merci à tous pour vos futures réponses smile


Edit: GROSSE ERREUR DE MA PART... Il s'agit d'un fichier .zip que je voudrais décompresser et non un .rar (j'ai d'ailleur corrigé cette erreur plus haut dnas le post).

Edit2: En essayant d'extraire une autre archive .zip, j'ai été confronté à un autre type d'erreur:

 skipping: *********.avi  unsupported compression method 99

Dernière modification par Benkkei (Le 31/03/2011, à 13:21)


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 13:02

bowmore

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

Salut.

As tu jeté un œil à cette page de la doc ?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#3 Le 31/03/2011, à 13:17

Benkkei

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

bowmore a écrit :

Salut.

As tu jeté un œil à cette page de la doc ?


Hello,

Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement, et comme souligné plus haut, j'ai fait une erreur dans mon poste. Le format qui pose problème est un .zip est non un .rar


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#4 Le 31/03/2011, à 13:19

iuchiban

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

tu devrait pas mettre le nom du fichier que tu cherches à extraire (question de légalité wink)

sinon, je suis tombé la dessus : http://www.articlesnatch.com/Article/Ho … age/842115
problème de corruption de données.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2011, à 13:20

Siap

Hors ligne

#6 Le 31/03/2011, à 13:23

Benkkei

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

@Luchiban: Remarque judicieuse. Je lis le lien que tu à donner, je dirais après si ça à fonctionner pour moi smile

@slap: Inutile de me donner le lien d'une doc que je suis tout à fait capable de trouver par moi même, et encore moins si cette même doc ne répond pas du tout à ma question ^^


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#7 Le 31/03/2011, à 13:34

Benkkei

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

Donc, grâce aux conseils de Luchiban, j'ai découvert le logiciel Stellar Phoenix Zip Repair qui semble être tout à fait efficace.


Malheureusement celui-ci fonctionne sous windows et est donc impossible à utiliser sous linux. L'idée serait de trouvé un logiciel libre capable de faire la même chose.


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#8 Le 31/03/2011, à 14:28

iuchiban

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

et c'est iuchiban avec un i minuscule et pas un L ... wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 31/03/2011, à 18:30

Siap

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

Benkkei a écrit :

@slap: Inutile de me donner le lien d'une doc que je suis tout à fait capable de trouver par moi même, et encore moins si cette même doc ne répond pas du tout à ma question ^^

désolé .... et bon courage... d'autant plus quand on a du mal à lire l'extension d'un fichier ou l'orthographe du pseudo d'un helpeur.
Et je confirme à dire que ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/peazip résoudra ton problème.

Dernière modification par Siap (Le 31/03/2011, à 18:35)

Hors ligne

#10 Le 01/04/2011, à 13:10

Benkkei

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

@Iuchiban: au temps pour moi ^^

@slap: bien évidement que non, il suffit de lire la doc pour s'en rendre compte: "PeaZip est un programme graphique de compression / décompression." et rien de plus ! A part supporter des formats supplémentaires il n'offre pas plus de fonctionnalité qu'un autre paquet. Je ne vois pas en quoi ça m'aiderait! Dans le doute j'ai quand même tenté de décompresser avec peazip et Ô surprise, il me retourne exactement la même erreur.



Pour revenir à des choses plus sérieuse: je pense que iuchiban tenait le bon bout. Son lien suggère qu'il y à un bug quelque part, une erreur dans l'algorithme de compression/décompression de mon archive (en gros)! Le programme proposé pour corriger cela est un logiciels windows (qui, cela dit, fonctionne très bien sous wine). Ce logiciel étant propriétaire, me demande une clef d'activation pour corriger mon archive (clef qu'il faut évidement payer).

Ma question est: "est-ce qu'il y à un paquet similaire disponible ou une  manipulation qui me permettrait d'arriver au même résultat?"

Dernière modification par Benkkei (Le 01/04/2011, à 13:11)


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#11 Le 05/12/2013, à 12:37

febcrash

Re : Impossible d'extraire un fichier .zip

Je viens de rencontrer le même problème

 sudo apt-get install p7zip-full

l'a résolu !

Avais-tu trouvé une autre solution depuis ?


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne