Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 21:16

yohann

apache2 différence entre localhost et 127.0.0.1

bonjour, je viens d'installer un serveur apache sur dapper drake et je note une légère différence entre localhost et 127.0.0.1.
pour le repertoire racine var/www le comportement est le même.
mais dans le repertoire public_html, alors que http://127.0.0.1/~yohann/ affiche directement la page index.html située dans /home/yohann/public_html.
http://localhost/~yohann affiche une page blanche, mais [http://localhost/~yohann/index.html[/b] affiche la page index.html.
on dirait que dans le cas ou localhost remplace 127.0.0.1 les pages index ne sont plus détectées, mais elles sont afficher qd même si on les indique.
Je trouve cela d'autant plus curieux que dans le rep var/www, aussi bien localhost que 127.0.0.1 detectent les pages index.html.
quelqu'un a une explication, c'est pas tellement que ca me gene mais j'aimerais comprendre


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 14:15

creatix

Re : apache2 différence entre localhost et 127.0.0.1

tu a bien paramétré le mod home_dir?? étrange ton truc roll


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 14:25

yohann

Re : apache2 différence entre localhost et 127.0.0.1

le mod home_dir?
a vrai dire j'ai suivi le tuto (fort bien écrit) de M DeCLERCQ sur l'installation d'une solution LAMP sur dapper
et pour rendre valide public_html j'ai activer le module user_dir

a2enmod user_dir

mais le mode home_dir, je l'ai jamais vu.
sinon oui je trouve cela bien étrange aussi, ca me gene pas trop, j'ai simplement à utiliser 127.0.0.1 au lieu de localhost, ou alors a préciser le fichier d'index mais ce qui me gene c'est de pas comprendre pourquoi ca fait ça.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 14:44

creatix

Re : apache2 différence entre localhost et 127.0.0.1

dsl user_dir je voulait dire user_dir roll:rolleyes: bizard regarde la configurtion dans les fichier index c'est index_file ou je sais plus trop quoi roll:rolleyes::rolleyes: sql je suis sous win la


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 14:55

yohann

Re : apache2 différence entre localhost et 127.0.0.1

ben justement c'est ce qui m'étonne (bon je suis pas expert apache) car je crois que les 2 termes doivent être équivalents donc y a pas de raison qu'il y a des définitions pour détecter les index (index.php, index.html) a 2 endroits.
en plus ce qui est super bizarre c'est que dans /var/www aussi bien 127.0.0.1 que localhost, detectent les fichiers index.
cela dit si ca peut aider un truc qui m'arrivait au début et qui est rentré dans l'ordre "miraculeusement" (sans que je fasse consciament quelque chose pour)
c'est que dans /var/www/ quand j'utilisai 127.0.0.1 j'avais l'index apache alors que avec localhost firefox me proposais de telecharger un fichier phtml qui avait à chaque fois un nom différent genre aaxdvqqhjk.phtml, fichier qui contenait

<?php
phpinfo()
?>

certainement un fichier que j'ai créer (mais pas sous ce nom la c'est sur)
puis cette étrangeté a disparu
c'est ce qui m'a donné l'idée de regarder toutes les pages possible aussi bien avec localhost qu'avec 127.0.0.1 et constater la différence entre les 2


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne