Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2011, à 10:37

jerome33

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

C'est pas la pile qui est naze?

Hors ligne

#27 Le 14/04/2011, à 12:20

Mornagest

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Je ne sais pas, ma carte-mère n'est pas très âgée (un an et demi), ça me surprendrait que la pile soit morte... j'ai jamais pu en "tuer" une, alors que certains PCs que j'utilise ont parfois plus de dix ans et que c'est toujours la même depuis le début tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 14/04/2011, à 13:38

kara

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

le gens pense pafois que le pc éteind suffit alors que l'alim éclaire encore la souris ou le clavier.
Le mieux reste de débrancher physiquement pendant une tite aprém, histoire de décharger les condensateurs.
Car quand les condo sont parfois en limite de cycle, une simple micro coupure donne l'impression d'une relance du cycle.
c'est généralement sur les alim bas de gamme que cela se produit
j'avais un LC power qui avait fait cela....dans l'année, elle m'a grillé un disque dur et un Graveur DVD en plus d'elle même

#29 Le 14/04/2011, à 14:26

jerome33

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Exact, débrancher complétement puis appuyer sur le bouton power. En général les ventilos s'activent un instant, puis normalement les condensateurs sont déchargés.

Hors ligne

#30 Le 14/04/2011, à 21:21

src

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Y'aurait pas un petit malin qui aurait activé le WOL ?
Sinon je trouve que 120€ pour une alim c'est ultra cher...

Dernière modification par src (Le 14/04/2011, à 21:21)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#31 Le 14/04/2011, à 21:29

edge_one

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

src a écrit :

Y'aurait pas un petit malin qui aurait activé le WOL ?
Sinon je trouve que 120€ pour une alim c'est ultra cher...

ça dépend de l'alim.

#32 Le 14/04/2011, à 22:22

Mornagest

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

src a écrit :

Y'aurait pas un petit malin qui aurait activé le WOL ?
Sinon je trouve que 120€ pour une alim c'est ultra cher...

Non, ça m'étonnerait que ma copine ait fait ça tongue

L'alim est pas donnée parce qu'elle est silencieuse et capable de fournir une puissance relativement élevée (vu que j'ai une carte-mère et surtout une carte graph' assez puissante, sans être un monstre).  Je préfère avoir un peu plus puissant histoire d'éviter d'être trop "limite"...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#33 Le 26/12/2012, à 18:15

agarwood

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Salut,

Mon PC s'éteint tout seul alors j'ai atterris ici...

Mornagest ! Alors c'était quoi finalement ? tu m'as laissé sur ma fin lol !

Ayral ! trop prenant tes anecdotes !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#34 Le 26/12/2012, à 23:31

Mornagest

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Alors, de mémoire, j'ai dû changer la pile du BIOS (c'est la troisième depuis qu'on a la carte-mère, soit trois ans yikes)... et le fait d'avoir débranché la prise a peut-être aussi aidé (décharge des condensateurs, qui peuvent rester charger longtemps même avec l'appareil éteint).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 27/12/2012, à 02:58

agarwood

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Sympa la carte mère, lol ! Tant mieux alors si ça c'est arrangé. Et merci pour ta réponse !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#36 Le 27/12/2012, à 06:55

david96

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Ayral a écrit :
Mornagest a écrit :

En gros, le seul moyen sûr, c'est de débrancher l'appareil ? Remarque, puisque j'éteins quand même mon PC pendant les orages... c'est pas plus bête smile

J'habite une région, le Tarn, où parfois les orages sont violents. Quand ça menace et que je m'en aperçois, non seulement j'éteins mon PC mais j'en retire la prise d'alimentation que je mets à une distance suffisante de l'entrée du boîtier. Je débranche aussi chez moi tout ce qui peut l'être, en enlevant les prises murales. J'ai vu de mes yeux une fois un arc électrique passer de la prise murale de l'antenne de la télé (cordon débranché) jusqu'à la télé. Cette fois là tout a sauté chez moi: la pompe de vidange de la machine à laver (elle était en train de vidanger) le minitel (eh oui) la télé bien sûr, la chaudière (circuit imprimé, pompe de circulation, thermostat...) les ampoules du spot au dessus du divan du salon ont explosé, j'ai pris les verres des ampoules dans le verre de whisky que je tenais à la main (donc vers les 7 heures du soir) et les douilles sont restées soudées par la chaleur dans les spots, ma femme et moi on est restés plusieurs secondes sidérés avant de comprendre. Je vous parle pas du son que ça produit quand ça tombe devant la porte, une sorte de craquement sec très violent et une lumière blanche éblouissante en plein jour.
Je crois que mon assureur aussi a été surpris, et encore à l'époque je n'avais pas d'ordinateur, il y a 20 ans de ça.
Alors oui je vous le dis, débranchez tout quand ça chie dehors. Avec l'habitude on le sent à la couleur du ciel et à la façon dont le bruit ambiant se propage étrangement, dont le vent démarre d'un coup puis s'arrête brusquement, à la lumière qui devient étrange. C'est là que le professeur Tournesol sur son fauteuil s'envole en tournant... Je l'ai pas vue, mais ma femme qui me faisait face sous le spot m'a affirmé avoir vu la boule de foudre (j'étais dos à la cheminée). J'en ai encore froid dans le dos.
Mais en même temps c'est un grand moment, que je ne regrette pas.

Bon sang, ça fait flipper ton histoire. yikes

Hors ligne

#37 Le 27/12/2012, à 11:41

ginette

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

Ayral ? y a pas de prise de terre chez toi ? ben faut en faire poser une !
@monargest: Les paramètres bios ont été modifiés pour une raison ou pour une autre...si ca se trouve l'orage n'a rien à voir... le fait d'avoir débranché la pile a réinitialisé l'ensemble, + reconnaissance des périphs.....c'est quand même ta carte mère qui a un ptit pet...fort possible, ou plutôt qqchose qui fait masse...CM ou CG ou n'importe quoi...tu devrais démonter et remonter tt ça...vérifie quand PC allumé, si sur les arêtes du boitier, en touchant, si ça grésille pas un peu

Dernière modification par mrey68 (Le 27/12/2012, à 11:41)

#38 Le 27/12/2012, à 14:46

Ayral

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

mrey68 a écrit :

Ayral ? y a pas de prise de terre chez toi ? ben faut en faire poser une !

Bien sûr que si. Même à la campagne, les électriciens doivent respecter les normes.
Mais tous les professionnels te diront que la foudre, en gros c'est quasi incontrôlable. Même si c'est exceptionnel, elle peut passer à travers tous les systèmes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#39 Le 27/12/2012, à 16:01

Mornagest

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

@ mrey68 : mon souci est résolu depuis un an et demi, je n'ai plus eu de problèmes, à vrai dire, même en laissant la multiprises allumée, le PC ne démarre plus seul smile si dégâts il y a eus, ils sont totalement invisibles...

C'est curieux, tout de même, ce qui s'est produit.

Sinon, j'ai pas de prises de terre dans le séjour ni les chambres : l'installation électrique date de la maison (35 ans), et à l'époque, seules les salles d'eau devaient obligatoirement en comporter.  Pas eu de travaux depuis lors.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#40 Le 27/12/2012, à 16:59

dauphinoix

Re : [Résolu] Mon PC démarre tout seul...

moi aussi je n'ai pas de prises de terrre dans mes chambres... ce n'est officiellement pas légal, et nous avons déjà eu des problèmes à la suite d'orages violents. en revanche c'st fortement conseillé pour les ordis... si tu n'en a pas sur ta machine qui s'est allumé toute seule, c'est beaucoup plus prudent de jouer dans ta baignoire smile


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne