Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 09:16

Baptiste61

[RESOLU] double ecran - dual screen avec pci et vga ou hdmi integré

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau heureux posseseur d'un hp pavillon slimline (S5755FR - CORE I5 650).

Je ne sais pas si ce cas à déjà été éxposé et si c'est le cas, je m'en excuse. Je pense qu'il y à des problèmes similaires et si quelqu'un peut m'aiguiller...

Donc : j'explicite "clairement" :

Je recois mon pc doté d'une ati HD6450 avec sortie DVI+HDMI
Je recois un ecran DVI 23 pouces
J'ai déjà un VGA PHILIPS 107E6 VGA 17 pouces

Donc premièrement : je galère à installer catalyst pour cette carte mais j'y arrive (si ca interresse qqn)
Ensuite : vu les sorties sur la CG je me dis qu'il va falloir acheter une teloche HDMI, un adaptateur ou installer une autre CG pour faire du dual screen
Et cette aprem : je devisse le petit cache sur l'UC ou il y a marqué "do not remove", je m'attendais à trouver un trou noir derrière mais non : un dvi et un vga integré.
Donc je test : rien

Je modifie dans le bios CG par defaut : integré ou PCI, je passe en integré, je démarre sur le CRT et ca marche mais au niveau du login, il me demande si je veux reconfigurer le xorg ou démarrer en basse resolution.
Je démarre en basse résolution, j'essai de lancer catalyst, mais pas de materiel detecté.
Donc retour à la config de base car :

- J'ai déjà bien galéré pour installer ma CG et je ne veux pas tout bugger...
- J'ai du mal à voir la solution

En bref : J'ai mon écran plat connecté sur ma CG ATI et je veux mettre un autre écran en dual screen avec le vga ou le dvi integré à la carte mère.

Est ce que c'est possible ? Et si oui comment ?

Merci

Dernière modification par chapuis.ecb (Le 03/04/2011, à 10:18)


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#2 Le 03/04/2011, à 01:58

Bigcake

Re : [RESOLU] double ecran - dual screen avec pci et vga ou hdmi integré

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux mettre un écran sur la carte intégré en VGA et un écran sur la carte graphique en dvi
Techniquement c'est possible, après il faut voir si ta carte mère permet d'utiliser les 2 en même temps; et ça c'est déjà moins gagné.
Ensuite si je suis bien tombé en cherchant ton pc, ta carte intégrée est une carte intel hd et non une ati donc normal que le catalyst ne la trouve pas.
Le mieux pour toi, je pense, serai de trouver 1 ou 2  adaptateurs (vga -> hdmi ou vga -> dvi + dvi -> hdmi)

Dernière modification par Bigcake (Le 03/04/2011, à 01:58)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 03/04/2011, à 10:01

Baptiste61

Re : [RESOLU] double ecran - dual screen avec pci et vga ou hdmi integré

Oui, c'est tout a fait exact.

Après une longue soirée hier, je crois avoir tout tenté. J'ai suivi ce tuto : http://kubuntu.free.fr/blog/index.php/2 … ulti-ecran

Donc : configuration de mon xorg.conf pour accepter les 2 cartes graphiques intel et ati avec Xinerama
Ma config marche pour les 2 ecrans lorsque je choisis dans le bios démarrer avec l'un ou avec l'autre.

Lorsque je demarre avec l'ati en pci j'ai accès à catalyst qui ne me detecte bien sur qu'un ecran3
Lorsque je lance Système->Préférences->Ecrans il me dit que l'extension XRANDR n'est pas disponible pour le display 0

Lorsque je demarre avec l'intel integré j'ai accès à Système->Préférences->Ecrans qui ne me detecte aussi qu'un ecran
Lorsque je lance catalyst, il me dit que le materiel n'est pas pris en charge

Je pense que c'est comme tu dis : la carte mère n'utilise pas les 2 en meme temps.
Pour en être sur : je vais démarrer avec l'intel integré et lancer un lspci voir si il me trouve mon ati.

Je reviens de suite.


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#4 Le 03/04/2011, à 10:15

Baptiste61

Re : [RESOLU] double ecran - dual screen avec pci et vga ou hdmi integré

Bon et bien après ce éniéme redémarage, cela confirme je pense :

lspci avec l'ati d'activé : pas de trace de l'intel
et inversement

Les options du bios sont vraiments minimales, je peux juste choisir le systeme d'affichage primaire (pci - integré), rien d'autre.

C'est vraiment dommage d'avoir 4 sorties vidéos et de ne pas pouvoir toutes les utilisées.

Dans tous les cas merci de t'être penché sur mon cas, je vais de ce pas regardé ce qui existe en adaptateur dvi - hdmi et vga - hdmi (si ca existe), je vais aussi tester de brancher la télé en hdmi sur le pc pour voir ce que ca donne. Le HDMI est-t-il d'aussi bonne qualité que le DVI ?

Je ferais mon compte rendu dès que j'aurais fait tout ca dans la journée.

Merci, je met le sujet en résolu


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#5 Le 03/04/2011, à 12:30

Baptiste61

Re : [RESOLU] double ecran - dual screen avec pci et vga ou hdmi integré

Donc apres une recherche d'adaptateur : le DVI - HDMI existe, après est-ce que ca marche, c'est une autre question. Le VGA - HDMI n'a pas l'air d'exister.

La solution pour moi serait donc de brancher le VGA avec un adaptateur DVI sur le port DVI de l'ATI et de brancher le DVI avec un adaptateur HDMI sur le port HDMI de l'ATI.

C'est carrement tordu...

Cependant, j'ai essayé de brancher la teloche sur le port HDMI et je n'ai aucun signal. Pas d'écran detecté dans Catalyst... Et un peu la flemme de repasser des heures a essayer d'activer la sortie HDMI...

Donc pour l'instant je vais me contenter du monoscreen le temps que quelqu'un me valide une solution...

Pas mal déçu. Avoir une bonne paire d'écran c'est comme avoir une belle paire de C****** tongue


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne