Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 13:08

Zolgur

Problème avec les .rar

Bonjour,

J'ai un problème avec les .rar : je n'arrive pas à les extraire. Quand je le fais, cela me marque  l'erreur : Could not open "nom_du_fichier.rar" Archive type not supported.

J'ai étais voir sur Synaptic pour télécharger "unrar" comme il est précisé de le faire mais quand je recherche "unrar" je ne le trouve pas. Même chose sur le terminal.

Cela fait 2 jours que je cherche sans cèsse pour extraire un .rar et j'ai donc décidé de demander de l'aide sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2011, à 13:21

Sultan Rahi

Re : Problème avec les .rar

Le paquet unrar-free est dans le dépot universe. Regarde s'il est activé. Mais comme le dit la description dans synaptic, « Unrar peut extraire des fichiers à partir d'archives .rar. Il ne gère pas certaines archives au format RAR 3.0. Seul le paquet non-libre " unrar "
peut faire cela. »

Il est possible que tu ne réussisses toujours pas à extraire ton fichier ; dans ce cas, soit tu laisses tomber, comme moi, soit tu ajoutes le dépôt multiverse, qui pue pousse à l'utilisation d'applications privatrices* pour installer unrar, mais bon, c'est pas libre, donc ça craint tongue.

* Wiktionnaire dit privateuse. Je m'en vais changer ça, quitte à me faire attaquer par des mauvais grammairiens.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 02/04/2011, à 13:26)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2011, à 13:40

Zolgur

Re : Problème avec les .rar

D'accord, merci pour ta réponse.

Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à activer le dépôt universe et multiverse. En passant par sources.list, ça ne veut pas enregistrer les modifications. Erreur : "Can't open file to write"

Si il y a une autre solution, cela m'aiderai beaucoup mais si il n'y a que la solution de l'activation des dépôts, j'aimerai un peu d'aide car cela me pose problème comme je l'ai dis.

Dernière modification par Zolgur (Le 02/04/2011, à 13:43)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2011, à 14:41

Sultan Rahi

Re : Problème avec les .rar

Les dépots ne peuvent être modifié qu'en tant que superutilisateur (root). Le plus simple est d'aller :

Système→Administration→Gestionnaire de paquets Synaptic puis Configuration→Dépôts
Ou alors dans la Logithèque Ubuntu puis Édition→Sources de logiciels.

Tu te trouveras dans les deux cas dans la même fenêtre. Il te suffira normalement de cocher universe, si ce n'est pas déjà fait, et multiverse si tu penses que c'est nécessaire. Après la mise à jour de la liste (automatique avec la logithèque), tu peux installer unrar-free ou unrar, voir rar (dans multiverse) si tu veux compresser dans ce format.

Le hic, et c'est peut-être pour ça que tu n'as pas trouvé, c'est que la logithèque ne liste pas ces paquets.

Pas de problème. Soit tu les installes à partir de synaptic, soit tu tapes dans un terminal :

sudo apt-get install unrar-free

Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2011, à 17:40

Zolgur

Re : Problème avec les .rar

J'ai encore un problème pour allez sur le Gestionnaire de paquets Synaptic ou dans les sources de logiciels. Je passe par le chemin indiqué mais quand je veux y accéder cela me marque l'erreur :

"E: Ligne 59 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list (distribution) E: Impossible de lire la liste des sources. Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts. E: _cache->open() failed, please report."

Problème : Je ne peux pas changer la liste des sources à cause de mon erreur indiqué dans mon message précédant.

J'espere que ce problème sera le dernier.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2011, à 17:57

Sultan Rahi

Re : Problème avec les .rar

Ok.

Dans un terminal, écris (si tu utilises gedit bien entendu) :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Tu devrais avoir accès à ton fichier que tu peux modifier. Corrige l'erreur de la ligne 59. Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux copier le contenu du fichier ici.

59 lignes c'est pas un peu beaucoup ? tongue

Allez, bonne chance !

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 02/04/2011, à 17:58)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2011, à 18:18

Zolgur

Re : Problème avec les .rar

Je ne sais pas si c'est beaucoup enfin bon ^^

Le problème c'est que quand je veux sauvegarder mes modifications cela me marque : "Can't open file to write" et cela pour toutes les lignes.

Donc en gros, je ne peux rien changer à cause de cela.

A l'aide ! x)

Hors ligne

#8 Le 02/04/2011, à 19:08

Sultan Rahi

Re : Problème avec les .rar

Peux-tu expliquer pas à pas ce que tu fais ?


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#9 Le 02/04/2011, à 19:14

Zolgur

Re : Problème avec les .rar

Alors je fais le chemin vers le dossier "sources.list", je vois ce qu'il y a à changer, j'enregistre les modifications et là je reçois le message d'erreur : "Can't open file to write".

Ce qui fait que je ne peux rien faire. Je suis bloqué.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2011, à 19:58

Sultan Rahi

Re : Problème avec les .rar

Tu as bien mis sudo avant ?

Bonne nuit, je décroche de l'ordinateur pour ce soir.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2011, à 20:41

willcoyote

Re : Problème avec les .rar

Il faut etre administrateur pour modifier ce fichier

passe par le terminal pour l'ouvrir
application=>accessoire=>terminal
et tape

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

puis ton mot de passe
et la tu pourra le modifier

Hors ligne

#12 Le 03/04/2011, à 00:16

OcB

Re : Problème avec les .rar

tes sous xubuntu ?
qu'est ce que te donnes

sudo mousepad etc/apt/sources.list

????

[edit] donne nous ton sources.list

Dernière modification par OcB (Le 03/04/2011, à 00:18)

Hors ligne