Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 13:45

kynou

Probleme d'éxecution de programme

Salut a tous,

je vous explique mon probleme :
Je suis a l'université et nous avons des cours de progra et je souhaite en faire depuis mon pc portable et depuis que j'ai mis a jour ubuntu de 10.04 a 10.10
lorsque que je compile un programme en C avec un compileur créer par mon prof, l'éxécutable ce créer, avec les .o et .a mais lorsque que je décide de lancer mon programme mon terminal fait un retour a la ligne et mon programma n'est même pas lancé

Hors ligne

#2 Le 02/04/2011, à 14:00

helly

Re : Probleme d'éxecution de programme

Bonjour. Il y a moyen de récuperer ce compilo pour pouvoir tester ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2011, à 14:09

kynou

Re : Probleme d'éxecution de programme

Non désolé mais je peut te donner le contenu si tu veux

mais tout marche a l'université et avant que je passe en 10.10

sinon c'est un .sh ou il a tapé les commande gcc dedans pour que l'on ai pas de probleme

Hors ligne

#4 Le 15/04/2011, à 22:25

kynou

Re : Probleme d'éxecution de programme

Bonsoir,
j'ai réinstallé linux 10.04 et j'utilise seulement gcc maintenant mais lorsque que je lance le bom de mon prog dans le terminal il me met commande inconnue alors que je suis dans le bon dossier

quelqu'un pourrrai m'aider car ces commandes marche a la fac et chez moi ca ne fonctionne pas du tout

Hors ligne

#5 Le 15/04/2011, à 22:57

Haleth

Re : Probleme d'éxecution de programme

Question de Path : les PC de la fac sont surement configuré, et pas le tien.
Pourquoi utiliser un compilo perso, cela m'étonnerai qu'il soit mieux que gcc (quoique, je suis ouvert à toute démonstration lol)
Pourquoi tu veux pas nous filer le compilo ?
C'est quoi ta fac ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2011, à 23:17

kynou

Re : Probleme d'éxecution de programme

université du maine au mans mais on est dans l'iup mime mais meme en utilisant gcc mes programme ce lance pas !
pourquoi ?
avant cela marché

Hors ligne

#7 Le 15/04/2011, à 23:21

Haleth

Re : Probleme d'éxecution de programme

gcc -o exec main.c && ./exec

?
C'est peut-etre ton prog qui est mauvais, tu peux le link ? (sauf si c'est 3 pages lol)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2011, à 23:24

kynou

Re : Probleme d'éxecution de programme

bah je vais en mettre aucun car il y a 30 exo je croit et sa va du simple hello world au truc un peut plus dure et il marche tous dans ma fac

mais je vais tester cette commande

Hors ligne

#9 Le 15/04/2011, à 23:27

kynou

Re : Probleme d'éxecution de programme

désolé du double post mais la je comprend plus rien

je suis dans le répertoire avec mes exo et lorsque que je veux en compiler un il me marque aucun fichier ou répertoire de ce type

Hors ligne