Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 23:12

chris_wafer

Breezy / ATI Radeon 9550

Bonjour,

Voici ma configuration graphique :

Moniteur:
     Carte vidéo                                      RADEON 9550 Secondary  (256 Mo)
     Carte vidéo                                      RADEON 9550  (256 Mo)
     Accélérateur 3D                                ATI Radeon 9550 (RV350)
     Moniteur                                          LG Flatron L1730S  [17" LCD]

Afin de configurer l'accélération graphique, j'ai utilisé l'aide à l'adresse suivante http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati.
Cependant, je ne sais pas quoi répondre à toutes les questions qui me sont posés lorsque je tape :

sudo fglrxconfig

Quelqu'un peut me dire toutes les réponses aux question (en fonction de mon matériel que j'ai décrit ci-dessus)?
Au final, j'aimerais être en 1280*1024 sur une qualité de couleur de 32 bits et 100Hz.


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 23:27

formatou

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

Salut!
Je n'ai plus breezy puisque je suis passé à Dapper mais si je me rappelle bien le résultat par défaut qui est entre crochet est souvent le bon... Donc il te suffit d'appuyer sur la touche entrée à quasiment toutes les questions sauf :
- au début où il faut rentrer le nombre correspondant à ton pays pour le clavier je crois (c'est marqué tu as juste à lire : je crois que c'est 12 pour la france)
- à la fin où tu tape "y" puis "entrée" pour valider les changement.
Pour ta résolution il devrait trouver tout seul je pense.
Enfin, vas-y jète-toi ça devrait marcher! Et n'oublie pas de redémarrer xorg pour tester ta configuration.

Enfin je ne saurais trop te conseiller de passer sous Dapper car les nouveaux drivers Ati utilisent "aticonfig" à la place de "fglrxconfig" qui ne te pose plus tout un tas de questions barbares!

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 06:47

chris_wafer

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

formatou a écrit :

Salut!
Enfin, vas-y jète-toi ça devrait marcher! Et n'oublie pas de redémarrer xorg pour tester ta configuration.

J'ai essayé et ça marche pas...
Je dois mal réglé un truc. C'est pour ça que je demande exactement ce que je dois taper.

Mon affichage est décalé et commence au milieu de mon écran.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 11:51

formatou

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

Il n'y a pas une fonction "auto" sur ton écran?
Ca peut paraitre tou bête mais à une époque, mon image n'était pas centrée, je croyais que ça venait des drivers ati et j'ai mis une semaine à me rendre compte qu'il fallait appuyer sur un bouton de mon écran lcd!
Je sais bien c'est maigre comme solution...:P

Sinon, si tu pouvais recopier les question que fglrxconfig te pose, quelqu'un verra peut-être ce qui ne va pas wink

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 20:31

chris_wafer

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

formatou a écrit :

Sinon, si tu pouvais recopier les question que fglrxconfig te pose, quelqu'un verra peut-être ce qui ne va pas wink

Voici les questions où j'hésite :
----------------------------------------------------------------------------------
1) Do you want to enable "Quad Buffer Stereo" (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
2) Do you want to customize  your TV-out settings (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
3) Do you want to configure dual monitor support (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
4) Do you want to customize the refresh rate and horizontal sync for your monitor (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
5) The default resolution that the server will start-up with will be the first listed mode that can be upported by the monitor and card.
Currently it is set to: "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" for 24-bit

Modes that cannot be supported due to monitor or clock constraints will be automatically skipped by the server.
1.  Change the modes for 24-bit (24-bit color)
2.  The modes are OK, continue.

Enter your choice: [2] 

----------------------------------------------------------------------------------
6) Do you want to use a virtual desktop where the dimensions are bigger than your maximum x and y screen resolution? (y/n) [n]
----------------------------------------------------------------------------------
7) Please select application specific profile:

1.  Default
2.  Individual Configuration of Capabilities
3.  Maya
4.  SOFTIMAGE|XSI
5.  SOFTIMAGE|3D
6.  Houdini 4.0
7.  Houdini 5.0
8.  Houdini 5.5

Enter the number for your profile: [1]

----------------------------------------------------------------------------------
8) Do you want to initialize xfree86-dga (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
9) Do you want to export pseudo color visuals (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
10) Do you want to synchronize buffer swaps with the vertical sync signal (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
11) Please select multi sample visuals you want to share:

1 = All (Visuals for 2,4 and 6 Samples per Pixel)
2 = Visuals for 2 Samples per Pixel
4 = Visuals for 4 Samples per Pixel
6 = Visuals for 6 Samples per Pixel

Please enter: [1]

----------------------------------------------------------------------------------
12) Do you want to force multi sample visuals for every OpenGL application? (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
13) Disable FSAA Gamma (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
14) Customize FSAA Multi Sample Position (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
15) Do you want to use the external AGP GART module (y/n)? [n]
----------------------------------------------------------------------------------
16) Do you want to enable "AGP Locked User Pages" (y/n)? [y]
----------------------------------------------------------------------------------
17) If not totally sure about your needs, then please select "0 - default".

  0 - default (FireGL workstation boards: fast)
  1 - fast operation (only for standard gnu C/C++ OpenGL applications)
  2 - compatible operation (for WineX, VM emulators and some profilers)

Which storage method do you want to use? [0]
----------------------------------------------------------------------------------

Si je laisse par défaut et que je fais AUTO sur mon écran, j'ai comme un affichage en 16/9 ème.
Quand je vais dans Système>Préférences>Résolution d'écran, je n'ai pas la valeur 100Hz et la résolution 1280*1024 comme choix.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 20:51

formatou

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

En ce qui me concerne tout est OK... Je mettais les mêmes réponses lorsque je ne savais pas lol
Il n'y a que la 16) dont je ne me rappelle plus tongue

As tu regardé dans le fichier /var/log/Xorg.0.log s'il y avait d'éventuelles erreures?

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 19:22

chris_wafer

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

En fait, j'avais ma sortie S-Vidéo qui était branché et dés que je l'ai débranché que j'ai relancé le PC l'affichage était nickel et avec l'accélération.

Par contre, quand je fais : Systèmes>Préférences>Résolution de l'écran, je suis en 75Hz et en 1280x1024.
Je ne peux pas augmenter à plus de 75Hz, c normal?

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 19:39

chris_wafer

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

Aussi, quand je déplace une fenêtre j'ai une trainée ...
y a pas moyen que ça soit plus fluide?

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 23:32

formatou

Re : Breezy / ATI Radeon 9550

Re!1280x1024@75Hz c'est très bien pour un lcd wink
Pour la trainée c'est bizarre... C'est vraiment important comme phénomène parce que moi aussi c'est moche quand je déplace une fenêtre lol
Enfin, tu vas pouvoir jouer à Planet Penguin Racer, c'est le principal, nan? big_smile

Hors ligne