Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2011, à 22:05

lorried

Retouche sur une vidéo

Bonjour,

je vous expose mon problème :
- j'ai une vidéo capture d'écran afin d'en faire un tuto et lors de la saisie de champs il y a des noms de personnes qui apparaissent.

Ce que je cherche à faire :
- flouter une zone (fixe) sur l'image mais de manière ponctuelle (seulement lorsque le nom des personnes apparait).

Savez-vous quel logiciel et quelle méthode je peux utiliser?

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/04/2011, à 08:32

fabien26

Re : Retouche sur une vidéo

Hum, flouter seulement une zone.

Alors faut voir si c'est possible avec kdenlive, mais en tout cas avec cinelerra tu peux choisir une zone et appliquer un filtre sur la zone pour faire un flou.

Avec kdenlive, si on ne peut pas choisir la zone du flou, tu peux faire une image flou semi transparente avec Gimp et la mettre par dessus l'image à l'endroit voulu avec la transition "Composite".

Dans les deux cas, tu peux choisir de n'appliquer le flou que sur une période limitée de temps.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 03/04/2011, à 17:25

lorried

Re : Retouche sur une vidéo

Je m'en suis sorti avec kdenlive de la manière suivante :
- découpage de la vidéo sur les sections que je souhaite masquer ;
-application de l'effet "pixellisation" qui permet de sélectionner une zone.

C'est simple et efficace. Ca m'a permis de me plonger un peu plus dans kdenlive qui est bien pratique et surtout SIMPLE.

Merci

Hors ligne

#4 Le 03/04/2011, à 18:16

willcoyote

Re : Retouche sur une vidéo

Salut
avidemux le fait aussi avec
video=>filtre=>divers=>mplayer delogo

c'est possible de flouter une zone un certain temps, d'arreter le floutage et de le reprendre

Hors ligne