Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 12:44

ladsy

comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Salut,

Ma question est dans le titre.

Je viens d'installer mon Narval dans son bocal (Vbox 4.0.4).
Unity marche sans pb.

Mais du coup, je me sent carrément pas à l'aise. Non pas que je trouve Unity moche. Mais j'ai l'impression que c'est pire que sur Mac !!! On ne peut plus rien faire !!!!!!
Clic droit sur la barre à gauche ou en haut ... rien à triturer / paramétrer. Foie de Geek, j'en fais de la bile !

Du coup, si je trouve sympa Unity, je regrette gnome-panel car au moins, c'est carrément plus pratique pour accéder à tout.

Comment on peut faire un "mix" des deux ?

Je veux :
- avoir Unity
- avoir mon menu normal de gnome-panel
- voir mes applis dans un "panel"
- voir les petits greffons de panel (par ex. Invest, ou le poisson) dans un panel
Sans que ça se recouvre porcinement comme si je lançait "gnome-panel" dans un "gnome-terminal" alors que Unity est lancé.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Vous pensez cela faisable ?

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 03/04/2011, à 12:47

fabien26

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Tu peux démarrer gnome-panel sur unity ... Ça sera pas très esthétique ... Déjà testé ... C'est tellement moche que je préfère apprendre à ma servir du Dash ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 03/04/2011, à 13:37

ladsy

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Justement, j'ai déjà vu ce que ça donne de lancer gnome-panel avec Unity de lancé, le tout sans plus de paramétrage.

Et ça se chevauche salement !

J'aurais voulu savoir comment intégrer les deux en fait ...


C'est quoi le "Dash" ?


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#4 Le 03/04/2011, à 14:05

fabien26

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

C'est le truc qui permet (entre autre) de lancer les programmes dans unity.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 04/04/2011, à 03:41

AlexandreP

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

ladsy a écrit :

Comment on peut faire un "mix" des deux ?

Unity est conçu pour être un tout. Il n'est pas possible d'en dissocier les composants.

Plutôt, utilise une session Ubuntu Classic (avec Gnome-Panel, donc), et personnalise cette session avec les programmes que tu désires. Ajoute un dock, ajoute l'applet Indicator Applet Appmenu pour déplacer les menus des applications dans un tableau de bord, etc.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 04/04/2011, à 16:29

ladsy

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Bonjour,

Merci.
Je viens en effet de découvrir l'applet "Indicator Applet Appmenu" dans une réinstallation de 11.04, avant les paquetages virtualbox-guest ... et donc avant que Unity se charge par défaut.

Une bonne solution serait donc de laisser Gnome 2.30 tout bête et de l'affubler à sa droite d'un DockX.
Mais je commence à apprécier cet effet de tout colorer en noir en ne laissant en bien éclairé que les programmes les plus employés ... sans qu'ils méritent d'être en première ligne via DockX. En plus, les icônes sont plus grosse ... on voit mieux.

Donc il faudrait plutôt un moyen de ne prendre que la partie "Dock" de Unity .... et de la lancer au démarrage de Gnome. tongue ...

Any suggests ?


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#7 Le 04/04/2011, à 16:38

fabien26

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Je pense que tu essaies d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c....

Dernière modification par fabien26 (Le 04/04/2011, à 16:38)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#8 Le 04/04/2011, à 19:30

ladsy

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Ben ouaip ... c'est bien malheureux ma bonne dame.
Non seulement je veux pas payer un kopec pour mon OS, mais en plus je veux qu'il fasse le maximum ... selon ce que _je_ (et en plus je suis égocentrique) conçoit comme étant le maximum. big_smile

Bon ... donc pour le beurre et l'argent du beurre on fait comment ?



Au fait en parlant de crémière, j'ai tenté d'avoir "Indicator Applet Appmenu" sous 10.10 et je trouve pas quand je fais plus. C'est propre à la 11.04 ce truc ?
J'ai bien un paquet "indicator-applet" installé, mais je le trouve pas quand je fais "clic droit" "ajout au tableau de bord. J'ai installé "indicator-appletappmenu" ... nada. Faut ptet que jreboute. ... on verra.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#9 Le 04/04/2011, à 19:36

ladsy

Re : comment faire un mix gnome-panel - unity ?

Bon, fallait se déconnecter pour recharger gnome-panel et pouf. L'applet marche bien sous 11.04. Je connaissais pas.
Pauvre crémière.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne