Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 17:47

doudou11

load balancing

_______                 ___________| WEB1 (192.168.X.A)  free                =====>                 Réseau
                 /           \                 |                                                                          =====>                 
                |             |                                                                                           =====>                  interne
client -----| Internet  |-----------------|______________| WEB2  (192.168.X.B) orange       =====>                 
                |             |                                                                                           =====>                  de
                 \ ______/                                                                                           =====>
                                                 __________| WEB3  (192.168.X.C) sfr                  =====>                  l'entreprise
                                                                                                                          =====>
                                                ___________| Serveur de fichiers (192.168.X.D)      =====>
Comment faire du load balancing pour les machines de mon réseau local qui vont aller sur internet en regroupant ces 3 serveurs.
Est ce que cela ne rendrai pas accessible mes serveurs à tous les machines de l'internet? en sachant qu'ils ne doivent être accessible qu'à mes clients.

Dernière modification par doudou11 (Le 04/04/2011, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 23:26

Cathou_Valente

Re : load balancing

Bonjour,

Il existe la solution LVS (Linux Virtual Server), ça fonctionne au niveau applicatif et pas au niveau du kernel... bref c'est ICI
Cette solution te permet d'utiliser une soluce «libre» wink

doudou11 a écrit :

Est ce que cela ne rendrai pas accessible mes serveurs à tous les machines de l'internet? en sachant qu'ils ne doivent être accessible qu'à mes clients.

Ben c'est tes clients... je comprends pas trop le problème si c'est toi qui paramètre ?!?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 09:53

doudou11

Re : load balancing

merci d'avoir repondu
euh pour les clients tu peux oublier, mais est ce qu'il existe une solution sur windows?

Hors ligne