Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 19:03

yogU

carte sd hc en lecture seule

Bonsoir,

Je me suis récemment acheté une carte SD HC pour remplacer ma vielle clé USB ...
Seulement voilà, ma nouvelle carte se monte en lecture seule ... j'ai suivi ce didacticiel http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … r_clef_usb mais rien n'y fait !

Je ne peux même pas la formater. Petit info supplémentaire : dans Système/Administration/Utilitaires de disques, quand je fais "Vérifier le système de fichiers", on me met "Le système de fichiers n'est PAS propre.".

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance.


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 03:00

sakul

Re : carte sd hc en lecture seule

ya pas de locker sur la carte sd par hasard ?


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 04/04/2011, à 17:05

yogU

Re : carte sd hc en lecture seule

Salut!

Sisi, mais le comportement est le même, carte vérouillé ou non! D'autres collègues du forum ont le même problème mais aucun n'a trouvé de solution.

Le problème vient t-il des autorisations d'Ubuntu ou simplement de la compatibilité matériel (carte SD HC) sachant qu'elle marche parfaitement sur mon 2nd ordi Ubuntu 10.10 aussi et sur Windows !


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne