Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2011, à 18:30

Jean-paul 3

Ubuntu 11.04 et Emachine

bonjour,
j'ai acheté une petite Emachine spécifiquement pour faire de la bureautique et "bidouiller" mon petit linux préféré tongue

Je n'ai aucun souci avec la version 10.10 actuelle, la carte vidéo (une GeForce 6150) est reconnue grâce à un pilote tierce et Compiz fonctionne parfaitement ainsi que tous les effets.
Par contre, malgré mes différentes tentatives, impossible de lancer et découvrir Unity sur la béta 11.04 que ce soit en Livecd ou sous virtualbox, le système ne me propose pas de mise à jour du pilote et je reste invariablement sous unity 2D.

Quelqu'un a t-il une idée ou un conseil
D'avance merci

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 04/04/2011, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 18:36

fabien26

Re : Ubuntu 11.04 et Emachine

On ne peut plus installer les pilotes proprio en live CD, pour Virtualbox par contre c'est différent.

Il faut activer la 3D dans les préférences de la machines virutelle, puis dans ubuntu installé dans la machine, il faut ouvrir synaptic et installer le paquet "virtualbox-ose-guest-x11"


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne