Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 14:17

Henry de Monfreid

Changer de banque, ne plus financer les gens qui me tuent !

Salut les humains.
smile


J'en ai marre de la banque postale, ce service public est en train de rejoindre le coté obscur, la rentabilité, la privatisation, le harcèlement moral de ses employés, tentative systématique d'arnaquer les client.


Et surtout, j'en ai marre qu'on utilise mon pognon pour appauvrir mes proches et moi-même.


J'ai un compte bancaire uniquement car c'est impossible d'être payé en cash.


Alors je me suis dit qu'une banque non-capitaliste, qui n'emploie pas ces gros bâtards de traiders, me conviendrait aussi bien, j'ai juste besoin d'un RIB et d'une carte electron.


Un carte bancaire me couterai trois fois plus, mais agir en accord avec mes convictions me facilite la digestion, ça vaut bien quelques euros.


Pour le moment j'ai arrêté mon choix au Crédit coopératif. Ils ont des agences en Bretagne, ça m'arrange.


Avez vous des conseils à me donner, des retours d'expérience ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2011, à 14:58

SoCko

Re : Changer de banque, ne plus financer les gens qui me tuent !

Je croyais justement qu'ils se vantaient d'être une banque qui ne spécule pas?
Je fais référence à tout ce qui se disait quand Cantona a appelé les gens à retirer leur fric de leur banque.
Ils parlaient alors du concept de "banque éthique", et il me semblait que La Banque Postale en faisait justement partie, mais je dois me tromper...!

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 15:06

Henry de Monfreid

Re : Changer de banque, ne plus financer les gens qui me tuent !

La banque postale est en voie de privatisation, elle va forcement appliquer les méthodes des autres barbares : utiliser les fonds qu'on lui confie pour détruire l'appareil industriel, virer les pauvres et donner du frics aux autres pour les remercier d'être riches.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne