Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 19:30

lorenz0_2007

pb ifconfig

Bonjour, je suis débutant dans ce monde encore bien mystérieux. Je voudrais simplement connaitre mon ip, j'ai trouvé qu'il fallait faire un ifconfig, mais voilà le résultat:

maison@maison:~$ ifconfig
La commande « ifconfig » est disponible dans « /sbin/ifconfig »
La commande n'a pas pu être localisée, car  « /sbin » n'est pas dans la variable d'environnement PATH.
Ceci est probablement dû au manque de privilèges d'administration de votre compte.
ifconfig : commande introuvable
maison@maison:~$ sudo ifconfig
La commande « sudo » est disponible dans « /usr/bin/sudo »
La commande n'a pas pu être localisée, car  « /usr/bin » n'est pas dans la variable d'environnement PATH.
sudo : commande introuvable


Je suis sous Kubuntu dernière version.
Merci du coup de main.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2011, à 19:51

aduxas

Re : pb ifconfig

T'as essaye

/sbin/ifconfig

Est-ce que /sbin/ifconfig existe?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 19:57

argh0

Re : pb ifconfig

Mmh... Ce qu'il y a de TRÈS bizarre, c'est que le dossier /sbin/ n'est pas dans la variable PATH. Pour faire simple, le terminal a une variable qui contient les dossiers où il doit aller chercher quand tu tapes le nom d'une commande. Ainsi, tu peux (normalement) taper simplement ifconfig au lieu de /sbin/ifconfig. Tu peux avoir le contenu de cette commande avec

echo $PATH

Moi ça donne :

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games