Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 20:13

ft

KDE est supérieur à GNOME : la preuve

7e706dfd2ae8694aab2571da4aa9260b.jpg

plasmoïde Calcule ! (Qalculate)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 05/04/2011, à 20:21

helly

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

?
Il fait quoi ce programme ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 20:33

ft

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

ben comme son nom l'indique, il calcule...
http://qalculate.sourceforge.net/index.html


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 20:58

Bousky

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Petit joueur, console > tout :

$ alias bcl='bc -l <<<'
$ bcl "4*a(1)"
3.1415…

(je ne suis pas sur mon PC, c'est pourquoi il n'y a que les décimales que je connais)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 21:05

helly

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

C'est à ça que me sert python, de caltos tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2011, à 11:18

MrAzerty

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Attention, tu ne tiens pas compte du fait que KDE 4, qui n'est pas stable, produit des résultats erronés.
Au mieux, on peut dire que les résultats ne sont pas concluant, et au pire qu'ils sont inversés.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2011, à 11:23

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Mouais...
Enfin en même temps on a pas vraiment besoin de faire des études à ce sujet... tout le monde sait bien que KDE c'est le futur. C'est tellement la honte de se farcir Gnome...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 06/04/2011, à 11:26

MrAzerty

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :

Mouais...
Enfin en même temps on a pas vraiment besoin de faire des études à ce sujet... tout le monde sait bien que KDE c'est le futur.
[...]

Ouais. Ça et les voitures volantes.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2011, à 11:36

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Toujours plus enviable que Gnome et les chars à vapeur.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 06/04/2011, à 12:04

Ferod

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Attention c'est des millisecondes ! Ça veut juste dire que Gnome est plus rapide que KDE ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#11 Le 06/04/2011, à 12:35

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Mouais... il a bon dos l'argument de la vitesse.

C'est bien d'être rapide pour se déplacer dans tout les sens.
Je préfère aller plus lentement et prendre le chemin le plus court, personnellement.

Par exemple, le menu de KDE s'ouvre plus lentement que celui de Gnome...
Sauf que celui de Gnome, si tu ne te rappelle pas précisément de où se trouvent tes applications, aïe aïe aïe, c'est la catastrophe !
Tandis que sous KDE, soit elle est dans tes favoris, soit tu peux la rechercher au clavier.
Moralité dans 100% des cas, tu trouve ton application plus vite sous KDE que sous Gnome.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#12 Le 06/04/2011, à 12:41

Shyne

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :

Mouais...
Enfin en même temps on a pas vraiment besoin de faire des études à ce sujet... tout le monde sait bien que KDE c'est le futur. C'est tellement la honte de se farcir Gnome...

Si tu parles des fanboyz c'est évident, seulement la plupart d'entre nous sommes juste des utilisateurs de GNU/Linux...

Hors ligne

#13 Le 06/04/2011, à 12:43

Snake046

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Je ne parle pas d'utilisateurs de GNU/Linux, ni de fanboyz, je parle de n'importe quel utilisateur PC.

Pas besoin d'être sous GNU/Linux pour reconnaître l'excellence de KDE. Ça pousse même certaines personnes à s'installer un GNU/Linux juste pour pouvoir goûter à toute sa puissance.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#14 Le 06/04/2011, à 13:16

Txum

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :

Pas besoin d'être sous GNU/Linux pour reconnaître l'excellence de KDE.

C'est sûrement pour ça que KDE a recopié l'interface de windows...
tongue


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#15 Le 06/04/2011, à 13:29

THS`

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Txum a écrit :
Snake046 a écrit :

Pas besoin d'être sous GNU/Linux pour reconnaître l'excellence de KDE.

C'est sûrement pour ça que KDE a recopié l'interface de windows...
tongue

nice try

Hors ligne

#16 Le 06/04/2011, à 14:01

DrScholl

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Tant pis je nourris le troll mais pour ma part s'il n'y avait eu que Kde je n'aurais jamais switché complétement.
Mon cerveau sait qu'il y a un tas de trucs bien faits, mais le côté windows-like m'occasionne un rejet épidermique.
Quand KDE4 sera stabilisé je réessayerai en changeant à fond les couleurs ou avec une suse tiens en vert c'est moins pire  tongue tongue

Hors ligne

#17 Le 06/04/2011, à 14:10

Shyne

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

DrScholl a écrit :

Quand KDE4 sera stabilisé je réessayerai en changeant à fond les couleurs ou avec une suse tiens en vert c'est moins pire  tongue tongue


Pour info, KDE4 en est à la 6ème release soit disant stable.

Oui je sais c'est difficile à croire.

Dernière modification par Shyne (Le 06/04/2011, à 15:12)

Hors ligne

#18 Le 06/04/2011, à 14:56

Txum

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

THS` a écrit :

nice try

Ouais je sais, c'est le tongue qui m'a trahi...


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#19 Le 06/04/2011, à 15:45

mimoun

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Snake046 a écrit :

Mouais... il a bon dos l'argument de la vitesse.

C'est bien d'être rapide pour se déplacer dans tout les sens.
Je préfère aller plus lentement et prendre le chemin le plus court, personnellement.

Par exemple, le menu de KDE s'ouvre plus lentement que celui de Gnome...
Sauf que celui de Gnome, si tu ne te rappelle pas précisément de où se trouvent tes applications, aïe aïe aïe, c'est la catastrophe !
Tandis que sous KDE, soit elle est dans tes favoris, soit tu peux la rechercher au clavier.
Moralité dans 100% des cas, tu trouve ton application plus vite sous KDE que sous Gnome.

Bah, un utilisateur sensé utilise Synapse cool

Dernière modification par mimoun (Le 06/04/2011, à 15:46)

Hors ligne

#20 Le 06/04/2011, à 17:02

Bousky

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Mais c'est quoi cette bande de kikoos avec leurs interfaces graphiques ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#21 Le 06/04/2011, à 17:09

helly

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

@Bousky : tu me fera pas croire que t'es en TTY tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#22 Le 06/04/2011, à 17:17

Bousky

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

En fait je suis sous Gnome, mais avec un zoli terminal (c'est-à-dire avec mon avatar du fofo en ascii-art, le hostname en figlet, combinés via un script maison en python, le tout dans un cowsay, clear est surchargé pour afficher tout ça) trensparent et utile (màj et todo) à la place des icônes.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#23 Le 06/04/2011, à 18:26

seb24

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

DrScholl a écrit :

Tant pis je nourris le troll mais pour ma part s'il n'y avait eu que Kde je n'aurais jamais switché complétement.
Mon cerveau sait qu'il y a un tas de trucs bien faits, mais le côté windows-like m'occasionne un rejet épidermique.
Quand KDE4 sera stabilisé je réessayerai en changeant à fond les couleurs ou avec une suse tiens en vert c'est moins pire  tongue tongue

Non mais une interface stable avec KDE ca n'existe pas. C'est toujours buggé et inutilisable.
En plus y'a autant de boutons que de pixels, même un pilote d'avion ne peut pas comprendre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 06/04/2011, à 18:32

nathéo

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

helly a écrit :

C'est à ça que me sert python, de caltos tongue.

Bof ruby est plus efficace pour ce genre de chose… big_smile

Snake046 a écrit :

Mouais... il a bon dos l'argument de la vitesse.

C'est bien d'être rapide pour se déplacer dans tout les sens.
Je préfère aller plus lentement et prendre le chemin le plus court, personnellement.

Par exemple, le menu de KDE s'ouvre plus lentement que celui de Gnome...
Sauf que celui de Gnome, si tu ne te rappelle pas précisément de où se trouvent tes applications, aïe aïe aïe, c'est la catastrophe !
Tandis que sous KDE, soit elle est dans tes favoris, soit tu peux la rechercher au clavier.
Moralité dans 100% des cas, tu trouve ton application plus vite sous KDE que sous Gnome.

Quelqu'un qui sait utiliser sa logique et connait l'ordre alphabétique n'a pas de soucis à trouver une application avec l'environnement de bureau GNOME… roll

Dernière modification par nathéo (Le 06/04/2011, à 18:36)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#25 Le 06/04/2011, à 18:36

helly

Re : KDE est supérieur à GNOME : la preuve

Bousky a écrit :

En fait je suis sous Gnome, mais avec un zoli terminal (c'est-à-dire avec mon avatar du fofo en ascii-art, le hostname en figlet, combinés via un script maison en python, le tout dans un cowsay, clear est surchargé pour afficher tout ça) trensparent et utile (màj et todo) à la place des icônes.

Okay, tu restes donc avec un DE.
Et les DE, c'est pour les kikoolols.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne