Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 21:14

ladsy

menu de libreoffice dans l'Applet Indicateur pour les menus

Bonjour,

Ma question est un peu dans le titre.
J'ai LibreOffice installé sur ma 10.10.
J'ai découvert récemment l'"Applet indicateur pour les menus d'applications" après installation de "indicator-applet" et de ce qui peut y ressembler via synaptic.

Et comme je deviens un peu accro de cet effet Mac (Ca fait gagner 24 pixels en hauteur cet appliquette !) ... vu que The Gimp, et pas seulement Nautilus, en profite (les menus se retrouvent donc dans la barre gnome-panel) ... j'aimerais que LibreOffice en profite aussi.

Il n'y a pas d'extensions OpenOffice.org qui permette ça. Je trouve nada sur internet.


Savez-vous comment cela pourrait être possible ?



Rq. :
Item pour thunderbird d'ailleurs ... ça me permettrait de faire sauter le greffon CompactMenu2.

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 06/04/2011, à 13:27

olsman037

Re : menu de libreoffice dans l'Applet Indicateur pour les menus

Tu peux aussi gagner ces 24 pixels en utilisant maximus (reconfiguré dans gconf-editor pour ne pas maximiser au démarrage, et ne pas perdre les décorations quand non maximisé) et windows-picker-applet... Tes fenetres maximisées verront leur décoration dans la barre des taches...

C'est juste une idée en passant...

Sinon, attends 3 semaines la sortie de la 11.04!! C'est le comportement par défaut...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2011, à 21:04

ladsy

Re : menu de libreoffice dans l'Applet Indicateur pour les menus

Salut,

Le Windows-picker-applet ... c'est le "Sélecteur de fenêtre pour UNR" une fois installé ?
Je vois pas trop son utilité pour moi. C'est juste un mini iconifieur dans la barre de tache ou il est installé.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "maximus".
J'ai lancé gconf-editor.
J'ai cherché "maximus" autant dans les noms de clé que dans les valeurs de clé ...
et nada. Rien à modifier.

J'ai pas remarqué que c'était le cas dans la 11.04. Je viens encore de relancer un cd de béta natty dans un Vbox.
En effet, nautilus a bien son menu en barre de tache.
Mais le menu LibreOffice reste dans LibreOffice.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#4 Le 08/04/2011, à 07:09

olsman037

Re : menu de libreoffice dans l'Applet Indicateur pour les menus

Pour libreoffice il faut installer lo-menubar dans natty. ( source OMGubuntu )
Pour maximus il faut installer le paquet dans synaptic, ensuite le lancer via alt f2 ou terminal (commande maximus), par defaut ca surprend mais dans gconf-editor tu peux mettre juste undecorate quand maximiser et pas de maximisation auto (binding disabled, exclude class all, no maximize et undecorate cochées)... pense a mettre le selecteur de fenetre unr avant...

Dernière modification par olsman037 (Le 08/04/2011, à 09:18)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 09/04/2011, à 15:13

ladsy

Re : menu de libreoffice dans l'Applet Indicateur pour les menus

Bonjour,

Merci pour lo-menubar.
Comment on fait pour l'installer dans Maverick ? Je ne trouve pas les sources.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne