Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 11:23

ZeBob

Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Les infos ici : http://macslow.thepimp.net/?p=60
Ça fonctionne avec Xgl (ou un autre compositing manager) et Cairo. Le développement est en cours alors je vous suggère plutôt de regarder la vidéo en attendant au lieu de compiler les sources tongue

edit : j'oubliais si vous le compiler sacher que ce n'est qu'unhe démo technologique, le programme en lui même ne fonctionne pas (les boutons ne sont pas modifiables et pas fonctionnels).

Dernière modification par ZeBob (Le 13/06/2006, à 11:30)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 11:53

pépère

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

C'est chouette çà !

J'en ai un peu marre des desklets...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 20:23

Jonas

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Super chouette même, je disais y'a 2h à mon frère que je trouvais qu'il manquais un truc de ce type gérer par opengl :-)

Parce que désolait c'est un peu lourds et je le lance que pour ça (je sais adesklets est plus léger mais j'aime pas comment il réagit)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 21:20

pépère

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Moi, je n'aime aucun des deux (a ou g desklet)...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 22:21

Bismut

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Ce qui peut être terrible, c'est que ça donne plein d'idées ! On pourrait envisager un espèce de Dock pour la liste des fenêtres (avec un aperçu de la fenêtre) ou pour le sélectionneur de bureaux...

Bref, XGL n'en est qu'à ses débuts et c'est génial de voir comment tout le monde commence à créer des choses intéressantes smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 22:47

jpaul

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Bismut a écrit :

Ce qui peut être terrible, c'est que ça donne plein d'idées ! On pourrait envisager un espèce de Dock pour la liste des fenêtres (avec un aperçu de la fenêtre) ou pour le sélectionneur de bureaux...

Ca existe dans la dernière version de Compiz smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 22:49

Ago

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Mais c'est buggé et hyper mal pratqiue (à mon sens)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 08:15

Bismut

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Oui, je crois avoir vu qu'il y avait des aperçus... mais si ça pouvait bénéficier d'un effet "zoom" comme sur un dock, faut voir si ça pourrait être sympa comme ça.

L'avantage avec le libre, c'est que le nombre de personnes détachées pour les nouvelles "idées & créations" est beaucoup plus importante que dans n'importe quelle entreprise, donc beaucoup plus d'idées ^^


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 15/06/2006, à 10:36

omne

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Et c'est développé par MacSlow, celui qui est en train de travailler sur http://macslow.thepimp.net/?page_id=18 allez voir les vidéos, c'est impressionnant. Il mérite qu'on lui verse qq pécule dans via paypal.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 10:42

mika

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

omne a écrit :

Et c'est développé par MacSlow, celui qui est en train de travailler sur http://macslow.thepimp.net/?page_id=18 allez voir les vidéos, c'est impressionnant. Il mérite qu'on lui verse qq pécule dans via paypal.

Bah ben ecoute c'est sujet à caution ça quand même... Vraiment. A la limite si il mettait ses sources que tout le monde en profite mais c'est pas la cas.

Pour le dock, je le teste depuis les premieres versions qu'il à balancé sur compiz.net, c'est en nette amélioration puisque je suis passé de 3 FPS à 6 FPS (la faute à une mauvaise lib j'en convient) smile
Mais pour le moment ça reste juste des essais plus qu'un developpement et le nouveau gdesklets "quituesarace" arrive, kxdocker est tres bien géré sous xgl ; bref un docker aussi simple ne me parait pas utile.
Par contre sur compiz.net les idées fusent, certains mockup sont vraiment originaux et s'éloignent du sempiternel dock "à la OsX".

Dernière modification par mika (Le 15/06/2006, à 11:15)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#11 Le 15/06/2006, à 11:03

omne

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Je suis bien d'accord, c'est la réaction que j'ai eu quand j'ai vu la vidéo la première fois.
Je me suis dis « il a bien compris la notion d'open source, lui ? » Parce que la vidéo fait vraiment très comerciale.
Mais je suis un peu naïf, pour l'instant je trouve que le projet à l'air alléchant (je ne parle pas du dock, si tu as des lien vers les fils de discution que tu évoque, ça m'interesse, j'ai essayé de comprendre là : http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=550 mais j'ai du mal), alors j'en parle. Et puis je ne connais pas sa vie, ni ces moyens financiers. Ça m'étonne moi-même d'avoir écris d'aller lui donner de l'argent... Je dois vieillir tongue
De toute façon, pour le dock il me semble que ce qu'il fait là, c'est tester ce qu'il peut faire avec cairo pour améliorer lowfat.

Dernière modification par omne (Le 15/06/2006, à 11:04)


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#12 Le 15/06/2006, à 11:10

mika

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Pour les dons je suis pas contre, mais pas pour une bande annonce de quelque chose qu'on peut pas tester, c'est tout. J'aime bien ce que fait macslow en regle générale mais la je trouve un peu abuser de demander "quelque soit la somme" des brouzoufs.

Le post de départ sur compiz.net : http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=1085

Visite un peu tout, il a quelques mockups interessant de ci de la.

Dernière modification par mika (Le 15/06/2006, à 11:10)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#13 Le 15/06/2006, à 14:01

Oublieuse

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

C'est quoi un dock? big_smile

Hors ligne

#14 Le 15/06/2006, à 14:18

ZeBob

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

C'est une sorte de barre avec des icônes dedans pour lancer des programmes. en général quand on passe la souris desus l'icône apparait plus gros. Y'a ça à l'origine dans MacOSX.

Hors ligne

#15 Le 15/06/2006, à 14:40

mika

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Y avait ça sur amiga déjà à l'époque. Gnustep en use et abuse. C'est vieux comme le monde et c'est pas limité à une barre (un dock peut etre seul et isolé sur l'écran).


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#16 Le 15/06/2006, à 14:46

Enjoy Aspirin

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Le dock de osx est d'ailleurs l'héritage de NextStep.

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 15/06/2006, à 14:49)

#17 Le 15/06/2006, à 15:40

Oublieuse

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Merci smile (j'avais peur d'être renvoyée sur google)

Hors ligne

#18 Le 15/06/2006, à 15:44

mika

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Ouai en même temps c'est générique "dock" comme recherche... Mais t'as raison, t'aurais pu aller voir big_smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#19 Le 15/06/2006, à 15:48

Oublieuse

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Ba ouais mais j'avais une salade à préparer... lol
Bon ok, j'avais la flemme tongue

Et puis je viens de découvrir la charte du boulet, je voulais la tester big_smile

Dernière modification par Oublieuse (Le 15/06/2006, à 15:48)

Hors ligne

#20 Le 15/06/2006, à 16:31

Bismut

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Tiens, ben puisque quelqu'un a abordé le fait que des développeurs bossaient actuellement sur de nouveaux lanceurs différents d'un dock classique, j'en profite pour faire l'une des seules mauvaises remarques possibles sur Ubuntu :
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de logiciels pour lancer ses programmes...

Sous XP j'avais l'habitude de skinner à mort surtout d'un point de vue ergonomique : Je n'aime pas du tout les simples Docks, et je m'attelais donc à créer des choses pratiques et jolies avec DesktopX, FreeLauncher ou encore d'autres applis. dont j'oublie le nom en provenance de chez Stardock.
Actuellement, il semblerait que PodXP rencontre un certain succès et je comprends pourquoi : Outre les petits gadgets proposés (horloge,...) il propose des lanceurs très esthétiques et pratiques !

Sous Ubuntu, je dois reconnaitre que je ne trouve pas réellement mon bonheur car les tiroirs sont quand même bien affreux, les docks j'aime pas trop, et pour les icônes sur les barre, on n'a pas beaucoup le choix : pas d'options pour mettre le nom de l'appli à côté par exemple. De même le menu par défaut est buggué (sous Breezy et apparemment toujours sous Dapper à ce que j'ai lu) car on ne peut supprimer des applications d'une catégorie sans supprimer cette application dans toutes les catégories : En gros, quand on te met un logiciel de gravure en "Internet", ben t'as beau le créer en Audio/Video, ben il s'en ira pas de Internet ou alors emportera avec lui l'autre doublon...

Bref, j'attends avec impatience une amélioration dans ce domaine de customisation et j'enrage de ne pas être assez bon programmeur pour aider la communauté dans ce sens...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#21 Le 15/06/2006, à 16:35

mika

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Oublieuse a écrit :

Ba ouais mais j'avais une salade à préparer... lol
Bon ok, j'avais la flemme tongue

Et puis je viens de découvrir la charte du boulet, je voulais la tester big_smile

Elle avait interet à être bonne ta salade. T'es pas un bon geek toi, t'as pas internet sur le frigo wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#22 Le 15/06/2006, à 16:44

mika

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Bismut a écrit :

Tiens, ben puisque quelqu'un a abordé le fait que des ...trop long le reste.

Tu veux un lanceur qui tue sa race en short  (oui depuis mes 38 balais j'essaye de faire djeuns) ?
Essayes gnome-launch-box l'équivalent libre de quicksilver sous OsX (oui je sait, encore un truc pompé).
Une simple boite (compatible composite manager) avec une entrée texte, tu tapes les premieres lettres et dessous s'affichent les programmes correspondants, ou les adresses emails, tes bookmarks et autres historiques.
Il suffit de linker ça à une combinaison de touches (alt+f2 chez moi) et ça roule.
Simple, beau et efficace...

Par contre évitez comme la peste la version dépot et utilisez plutôt la version svn.

Site :
http://developer.imendio.com/wiki/GNOME_Launch_Box
Capture :
http://developer.imendio.com/images/3/3 … nshot2.png

PS : sorry pour le edit, j'ai oublié que j'avait déjà posté dans juste au dessus smile

Dernière modification par mika (Le 15/06/2006, à 16:45)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#23 Le 15/06/2006, à 16:51

tenshu

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

moi j'aime pas dock

je trouve ça bizarrement pas ergonomique hmm

Hors ligne

#24 Le 15/06/2006, à 18:41

Oublieuse

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

mika a écrit :
Oublieuse a écrit :

Ba ouais mais j'avais une salade à préparer... lol
Bon ok, j'avais la flemme tongue

Et puis je viens de découvrir la charte du boulet, je voulais la tester big_smile

Elle avait interet à être bonne ta salade. T'es pas un bon geek toi, t'as pas internet sur le frigo wink

[shtroumph grognon]Moi j'aime pas les geeks, et j'en suis pas un d'abord mad[/shtroumph grognon]

Hors ligne

#25 Le 15/06/2006, à 18:43

ZeBob

Re : Un Dock pour GNOME en cours de développement !

Nan t'en es unE tongue

Hors ligne