Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2011, à 14:51

oliver2004

[Résolu] Firefox 4: plugin-containe me prend 20/25% du processeur.

Bonjour à tous,
je regardais par curiosité l'activité système ce matin et je remarquais qu'il y avait un processus qui semblait occuper anormalement le processeur.

Ce processus s'appelle plugin-containe et est directement lié à Firefox (j'ai installé Firefox 4 hier, qui marche parfaitement d'ailleurs, mais je ne sais pas si plugin-containe avait la même activité sous Firefox 3 par contre, ou même s'il existait sous FF3.)
En regardant de plus près la situation, j'ai déduit que ce plugin est celui qui s'occupe du flash, quand pas de flash dans les onglets ouvert, plugin-containe est actif mais n'a aucune activité système, quand il y a du flash (juste un onglet), il s'active et tourne anormalement (il me semble) car il occupe entre 10 et 30% de l'activité système, plus que tout autre porocessus, inclus Xorg qui fait tout de même tourner tout l'affichage...
C'est normal? Moi ça me seble tout de même beaucoup...

Dernière modification par oliver2004 (Le 06/04/2011, à 16:07)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 06/04/2011, à 15:14

Enoch

Re : [Résolu] Firefox 4: plugin-containe me prend 20/25% du processeur.

Salut,

Effectivement c'est flash qui est en cause ...

C'est effectivement beaucoup mais c'est le fonctionnement normal de flash (et encore sur ma machine qui commence un poil à dater c'est plus entre 50 et 100% qu'il me prends le salopiaud)

C'est pas lié à Firefox 4, la seule différence c'est le nom du process ... tu peux tester en 3.6, tu aura un process flash qui te bouffera du temps cpu tout pareil.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2011, à 15:25

mydjey

Re : [Résolu] Firefox 4: plugin-containe me prend 20/25% du processeur.

Et ouai c'est le bon vieux flash. hmm

killall plugin-container

Et rafraichir la page ci-besoin de le réactiver.

Dernière modification par mydjey (Le 06/04/2011, à 15:27)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2011, à 15:40

freechelmi

Re : [Résolu] Firefox 4: plugin-containe me prend 20/25% du processeur.

Installe FlashBlock, ça devrait être de série avec Firefox.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2011, à 16:06

oliver2004

Re : [Résolu] Firefox 4: plugin-containe me prend 20/25% du processeur.

C'est fou ça! Incroyable.
Bon, j'ai installé flaskblock, je vais fonctionner avec ça.
Merci à tous smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#6 Le 10/05/2012, à 11:01

chat2gouttieres

Re : [Résolu] Firefox 4: plugin-containe me prend 20/25% du processeur.

C'est un carnage même, j'ai un PC qui sans prétention non plus peut être considéré comme une bête de course (4 coeurs à 3.3 Ghz, 16 Go de DDR3), il me bouffe 169 % du CPU et me freeze Firefox dès que le nombre d'onglets ouverts est un peu élevé hmm
Rien que pour taper ce commentaire, je peux taper un mot entier sans qu'il apparaisse à l'écran hmm
Où est l'avancé là ?


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne