Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2011, à 20:30

Etoma

Imprimante jet d'encre : Piège à con

C'est un piège à con ces trucs?
Ça fait la deuxième en deux qui me lâche juste après la garantie. avec une consommation énorme de cartouche.

Je vais la passé par la fenêtre, la bourriner à coup de hache.

Est-ce qu'une laser tient plus le choc? nan parce qu'on imprime moyennement, mais franchement passer deux heures pour un rendu quasi illisible j'en ai ma claque.

Une laser serait sans doute amortie...

Ca vaut le coup? Si oui avez-vous une référence?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 06/04/2011, à 20:41

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Salut,

J'ai une Brother laser monochrome hl-2070n depuis plus de 3 ans et aucun soucis.

Edit: Mon seul regret c'est qu'elle ne fasse pas de recto/verso donc pas très économique en terme de consommation papier...

Dernière modification par Shyne (Le 06/04/2011, à 20:47)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2011, à 20:44

Etoma

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

S'lut merci, pour la réponse!
Est-ce que les toners font long feu?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4 Le 06/04/2011, à 20:50

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

J''ai acheter un toner en plus et il est toujours dans un placard.
J'imprime pas énormément non plus mais dans tout les cas c'est plus économique qu'une jet d'encre sans compter que la qualité est nettement meilleur.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2011, à 21:00

Etoma

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Oki!
Je vais pas demander l'avis de madame. Ca confirme ce que je pensais, je passe la saloperie par la fenêtre!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#6 Le 06/04/2011, à 21:06

abelthorne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Vers 1996, j'avais acheté une jet d'encre Canon qui était nickel : les cartouches étaient relativement bon marché, on pouvait changer la tête facilement... Je l'utiliserais peut-être encore si elle n'était pas morte en tombant de mon bureau après un faux mouvement... sad
Depuis, j'ai eu plusieurs imprimantes jet d'encre de récupération (mais en bon état ; essentiellement auprès de mes parents lorsqu'ils en rachetaient une) et ça a toujours été proche de l'arnaque : cartouches coûteuses qu'il faut remplacer en bloc, buses qui se bouchent avec tête qu'on ne peut pas remplacer...
Il y a quelques semaines, on m'a offert une laser, Brother aussi, qui marche très bien. Si tu imprimes exclusivement en noir et blanc, tu auras beaucoup moins d'emmerdes qu'avec une jet d'encre, une meilleure qualité et certainement un meilleur rapport qualité/prix. Ces dernières années, les laser N&B sont vraiment devenues abordables par rapport aux imprimantes jet d'encre.
Si tu as besoin d'imprimer en couleur, par contre, c'est un peu plus cher à l'achat et les toners doivent pas être donnés...

Dernière modification par abelthorne (Le 06/04/2011, à 21:07)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2011, à 21:13

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Tu as quel model abelthorne?

Hors ligne

#8 Le 06/04/2011, à 21:13

Etoma

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

bah c'est plus pour imprimer en noir et blanc... Pas mal de doc....Pour la couleur, c'est vraiment de temps en temps mais franchement pas des masses. Pas de photos ou de trucs dans le genre...

Mais c'est vrai que le coup des buses, p'tin c'est vraiment un truc de merde. En ce moment, le papier se bloque à mi-chemin/ les têtes sont décalées...
C'pas normal...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#9 Le 06/04/2011, à 21:15

abelthorne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Shyne a écrit :

Tu as quel model abelthorne?

HL-2140

Etoma a écrit :

bah c'est plus pour imprimer en noir et blanc... Pas mal de doc....Pour la couleur, c'est vraiment de temps en temps mais franchement pas des masses. Pas de photos ou de trucs dans le genre...

Le problème, c'est que "de temps en temps", tu pourras plus. wink
Ou alors faut aller faire faire des sorties dans une boîte à copies, ce genre de truc ; ou sur une borne si ce sont des photos.

Mais c'est vrai que le coup des buses, p'tin c'est vraiment un truc de merde. En ce moment, le papier se bloque à mi-chemin/ les têtes sont décalées...
C'pas normal...

Pour les têtes décalées, il y a en général une procédure qui permet de les recaler. C'est possible que tu sois obligé de la faire 10 ou 15 fois de suite...
Pour le papier qui se bloque à mi-chemin, y a des chances que les galets d'entraînement commencent à patiner. Sur une des imprimantes que j'avais récupérées, j'avais un problème de ce genre : le papier n'était plus entraîné, ça faisait des bourrages... il fallait appuyer sur le bouton pour débloquer et pousser le papier pour qu'il soit pris correctement. C'était vraiment galère et quand c'est un problème mécanique de ce genre, c'est mal barré pour le réparer.

Au vu des symptômes, ton imprimante a vraiment l'air en fin de vie...

Dernière modification par abelthorne (Le 06/04/2011, à 21:20)

Hors ligne

#10 Le 06/04/2011, à 21:20

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Pas de recto/verso aussi c'est dommage.

Comme je disais je n'ai jamais changer le toner mais les ramettes j'en passe par contre. mad

Hors ligne

#11 Le 06/04/2011, à 21:21

abelthorne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Shyne a écrit :

Pas de recto/verso aussi c'est dommage.

Oui mais j'en ai pas besoin. Et puis au cas où, il suffit de le faire manuellement (tu imprimes les pages impaires, tu refous les pages dans le bon sens dans le bac et tu imprimes les pages paires).

Hors ligne

#12 Le 06/04/2011, à 21:30

Compte anonymisé

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Etoma a écrit :

Imprimante jet d'encre : Piège à con

Oui oui. Rien de plus casse-gouille, mais c'est étudié pour. Les ingénieurs y travaillent.
Excellent exemple d'obsolescence programmée et d'attrappe-gouillons.

Le "sale petit secret" des imprimantes

#13 Le 06/04/2011, à 21:32

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

abelthorne a écrit :
Shyne a écrit :

Pas de recto/verso aussi c'est dommage.

Oui mais j'en ai pas besoin. Et puis au cas où, il suffit de le faire manuellement (tu imprimes les pages impaires, tu refous les pages dans le bon sens dans le bac et tu imprimes les pages paires).

C'est pourtant un reflex important, ça divise juste ta consommation de papier par deux. Et accessoirement d'arbre aussi...

Dernière modification par Shyne (Le 06/04/2011, à 21:35)

Hors ligne

#14 Le 06/04/2011, à 21:37

Compte anonymisé

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Expérience perso: une Canon bloquée avec un code d'erreur 5600 (première fois en 6 ans).
Impossible à déverrouiller.

Pour les plus téméraires et possesseurs de Canon....: CANON WASTE TANK RESET CODES

#15 Le 06/04/2011, à 21:37

abelthorne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Shyne a écrit :
abelthorne a écrit :
Shyne a écrit :

Pas de recto/verso aussi c'est dommage.

Oui mais j'en ai pas besoin. Et puis au cas où, il suffit de le faire manuellement (tu imprimes les pages impaires, tu refous les pages dans le bon sens dans le bac et tu imprimes les pages paires).

C'est pourtant un reflex important, ça divise juste ta consommation de papier par deux. Et accessoirement d'arbre aussi...

Ben non : si tu fais du recto-verso manuellement, ta consommation de papier (et d'arbres) est la même que si c'est l'imprimante qui le gère manuellement... wink

Et puis moi, je m'en sers surtout pour ma paperasse pro, à savoir des devis et factures. Des documents qui sont généralement sur une seule page.

Hors ligne

#16 Le 06/04/2011, à 21:42

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

lol Je suis bien trop flemmard pour ça.

Un joueur de Minecraft en plus! Tu devrais le savoir qu'il faut économiser ses ressources bon dieu tongue

Hors ligne

#17 Le 07/04/2011, à 21:10

compte supprimé

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Bon, donc j'ai connu moi aussi ce problème.
Donc actuellement j'ai :
- Une imprimante hp laserjet p1102w
- Une imprimante hp Officejet 4500 wireless

L'avantage c'est que :
- La laser ne coute pas cher, et les tonner, tu les changes toute les 10 ramettes ou plus ;
- La couleur, c'est une officejet, donc économise l'encre : je change moins les cartouches que ma précédente HP.
Par contre, les couleurs sont fadasses.
Mais autre avantage de la jet d'encre : scanner avec attrape-feuille (fait que les rectos malheureusement).
Enfin, elle est autonome et WiFi. La laser est WiFi aussi, mais ce dernier ne marche pas encore sous Linux (on doit soit configurer sous Windows le WiFi de l'imprimante, soit tester avec les derniers drivers HPLIP).

Concernant la laser : imprime vite et bien, j'ai changé qu'une fois le tonner en un an, et pourtant, on est deux étudiants à tirer dessus (donc : énorme débit : autour de 10 ramettes pour l'instant, et pour l'instant je dirais que ma consommation se situe à "tonner de démo + tiers d'un tonner normal à 60 euroballes).
Problème 1 : pas possible de la faire se réinitialiser quand il n'y a plus de papier. C'est un bug des imprimantes HP sous Linux. Bien remplir le bac à papier donc.
Problème 2 : il faut installer un module non libre, même si un il y a un driver libre (foomatic ou un truc du genre, donc : pas hplip), qui marche très bien, mais qui est chiant à mettre en place.

Notez que les deux imprimantes marchent en USB : le WiFi, c'est pour servir d'imprimante réseau en quelque sorte.


Donc, en résumé : l'idée, c'est d'avoir deux imprimantes, parce que primo, on a toujours besoin à un moment ou à un autre de couleur, et deuzio, les lasers avec scanner, c'est plus de 400 € chez HP (ne pas regarder ailleurs, pensez au support logiciel...).
Donc avoir deux imprimantes, c'est finalement assez économique (240 € au total pour les deux imprimantes), à condition de prendre un truc costaud, genre officejet pour la jet d'encre couleur.

#18 Le 07/04/2011, à 21:54

pfriedz

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

J'avais (et je l'ai encore) une HP 930c de 2000 qui fonctionne encore bien (port // et USB) smile

Hors ligne

#19 Le 07/04/2011, à 22:25

Etoma

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Merci encore pour les retours.
Je vais me pencher sur le modèle et je crois que ca va pas tarder. J'essaierais de faire un retour lorsqu'elle sera achetée et utilisée.

Par contre, est ce qu'il y des problèmes lorsqu'elles ne sont pas utilisées pendant une longue période??


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#20 Le 07/04/2011, à 22:52

berserk

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Etoma a écrit :

C'est un piège à con ces trucs?
Ça fait la deuxième en deux qui me lâche juste après la garantie. avec une consommation énorme de cartouche.

Je vais la passé par la fenêtre, la bourriner à coup de hache.

Est-ce qu'une laser tient plus le choc? nan parce qu'on imprime moyennement, mais franchement passer deux heures pour un rendu quasi illisible j'en ai ma claque.

Une laser serait sans doute amortie...

Ca vaut le coup? Si oui avez-vous une référence?

c'était quoi comme marque ?

Hors ligne

#21 Le 07/04/2011, à 22:57

Etoma

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Epson


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#22 Le 07/04/2011, à 23:40

billou

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Ou pas.

Modèle intéressant ici => http://www.cdiscount.com/informatique/i … e663a.html

Marque HP, monochrome, recto-verso automatique. smile

Sinon y'a une brother intéressante aussi => http://www.cdiscount.com/informatique/i … 2240d.html

Annoncée compatible Linux via CUPS, même fonction, meilleure résolution d'impression, 10€ de plus, des modèles RJ45 et RJ45+wifi sont aussi disponibles. wink

Je me tâte à en prendre une...

N'empêche, le laser, c'est un peu plus cher, mais c'est sacrément avantageux, même si les toner coutent cher, le nombre d'impressions possibles avec les cartouche jet d'encre et sans commune mesure, quand à la durée de vie... smile

Dernière modification par billou (Le 07/04/2011, à 23:54)

Hors ligne

#23 Le 08/04/2011, à 10:09

Compte anonymisé

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

billou a écrit :

N'empêche, le laser, c'est un peu plus cher

Ça dépend.

Samsung Imprimante laser ML-1665 noir  => 43.5€ (hors livraison / sans cartouche)

Compatibilité OS : Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 2003 Server / 2008 Server, Mac OS X 10.3 ~ 10.6, divers Linux OS

ml-1665

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/04/2011, à 10:40)

#24 Le 08/04/2011, à 10:44

berserk

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Etoma a écrit :

Epson

J'ai une HP multifonction jet d'encre depuis 3 ans, aucun soucis avec mais c'est vrai que les cartouches coûtent tres cher.
J'envisage moi aussi de prendre une laser noir et blanc.

Hors ligne

#25 Le 08/04/2011, à 10:53

abelthorne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Un truc à savoir si vous voulez acheter une imprimante : évitez Dell, leurs modèles sont généralement compatibles uniquement Windows.

Hors ligne