Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2011, à 13:10

kara

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

perso, j'ai une Brother mfc 295 CN avec drivers Debian et Red hat donc compatible au debian like et fedora
les cartouches coutent la peau des fesses en orginaux ( 60 le pack de 4 ), donc je me paye un lots de 5 cartouches ( 3 couleurs et 2 noires ) chez tincko a 14€90 .
Comme cela ma fille s'imprime des truc en réseau sans que cela soit couteux.

#27 Le 08/04/2011, à 16:21

billou

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Les toners (cartouches) des imprimantes laser sont chers aussi, ça tourne en fonction de leurs capacités de pages imprimables, mais ça va de 35 à 80€ pour 1000 à 8000 pages imprimables, autant dire qu'un seul toner peut durer des années pour un particulier.

Et comme pour les imprimantes à jet d'encre, certains toners peuvent êtres rechargés, donc ça revient encore moins cher ensuite => http://www.kittoner.fr





φlip a écrit :
billou a écrit :

N'empêche, le laser, c'est un peu plus cher

Ça dépend.

Samsung Imprimante laser ML-1665 noir  => 43.5€ (hors livraison / sans cartouche)

Compatibilité OS : Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 2003 Server / 2008 Server, Mac OS X 10.3 ~ 10.6, divers Linux OS

http://www.samsung.com/ch_fr/system/con … ge_1_1.jpg


Ouais, enfin quand tu regardes les tests sur lesnumeriques... En plus celle ci ne dispose pas du recto verso, et pour moi quitte à passer du coté laser, autant faire les choses bien et choisir une bonne imprimante dans la durée...

Hors ligne

#28 Le 08/04/2011, à 16:39

Shyne

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

billou a écrit :

[...]pour moi quitte à passer du coté laser, autant faire les choses bien et choisir une bonne imprimante dans la durée...

+1

Hors ligne

#29 Le 08/04/2011, à 16:54

marinmarais

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Dans mon cas, c'est pas l'imprimante qui cloche, mais le scanner qui va avec... Une Epson Stylus DX4450, un modèle vieux de quelques années qui, d'après plusieurs posts de ce forum, est particulièrement amusant à faire fonctionner sur GNU/Linux (vous noterez le doux euphémisme pour éviter de balancer plein de jurons).

Bah oui, si tous mon matos avait été parfaitement compatible pour mon passage de Windows à Linux, ça n'aurait pas été drôle (encore une couche sur l'art de la pensée positive). Et objectivement, ça aurait pu être pire.

Tout ça pour dire que ce post est très intéressant. Je lis avec attention vos avis en prévision du passage prochain de mon Epson par la fenêtre.

Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#30 Le 08/04/2011, à 20:49

Joss17

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Etoma a écrit :

Ca vaut le coup? Si oui avez-vous une référence?

J'ai une hp laserjet 4L que mon père avait acheté 3000 francs en 1990. 5 déménagement, 2 toners  acheté (5000 feuilles par toner), toujours reconnue par défaut sur les ubuntu, ça imprime toujours nickel chrome le texte (les images bof).

Edit : c'est les ordinateur d'aujourd'hui qui posent un peu problème avec cette imprimante car le port parallèle disparait progressivement, et je peux pas la brancher sur certains portables.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 08/04/2011, à 20:51)

Hors ligne

#31 Le 08/04/2011, à 22:04

David

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Etoma a écrit :

C'est un piège à con ces trucs?

Oui.
J'ai cessé d'en utiliser il  y a plusieurs années, sans le moindre regret. Quand j'ai besoin de couleurs, ça me revient bien moins cher de commander des tirages en ligne (pour les photos) et/ou de passer par un magasin de photocopie/impression. Avec le bonus de ne plus m'emmerder à nettoyer/calibrer l'imprimante.

Etoma a écrit :

Une laser serait sans doute amortie...

Ca vaut le coup? Si oui avez-vous une référence?

J'utilise une Brother HL-5250DN (Ethernet, recto/verso) depuis 3 ans (j'avais une autre laser Brother, avant ça) qui marche très bien. J'imprime pas mal, mais pas en quantités industrielles : les brouillons de mes bouquins ou de ceux que j'édite.

Hors ligne

#32 Le 08/04/2011, à 23:13

kara

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Joss17 a écrit :
Etoma a écrit :

Ca vaut le coup? Si oui avez-vous une référence?

J'ai une hp laserjet 4L que mon père avait acheté 3000 francs en 1990. 5 déménagement, 2 toners  acheté (5000 feuilles par toner), toujours reconnue par défaut sur les ubuntu, ça imprime toujours nickel chrome le texte (les images bof).

Edit : c'est les ordinateur d'aujourd'hui qui posent un peu problème avec cette imprimante car le port parallèle disparait progressivement, et je peux pas la brancher sur certains portables.

a+

Idem pour ma canon LBP 4i de 1994 qui tourne avec le driver de la 4 SX de cups, c'est une Laser qui date sérieusement mais plus windows et a terme, même soucis avec la disparition du port parallèle

#33 Le 08/04/2011, à 23:28

MiNiShOoTeR

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Des adaptateurs parallèle/USB doivent exister non ?

Hors ligne

#34 Le 09/04/2011, à 00:10

berserk

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Hors ligne

#35 Le 09/04/2011, à 08:05

balou

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

MiNiShOoTeR a écrit :

Des adaptateurs parallèle/USB doivent exister non ?

Oui en cordon.
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires … 9-DB25.htm

Dernière modification par balou (Le 09/04/2011, à 08:06)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#36 Le 09/04/2011, à 09:07

Compte anonymisé

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

billou a écrit :

Ouais, enfin quand tu regardes les tests sur lesnumeriques... En plus celle ci ne dispose pas du recto verso,.

Si tu relis mon message ici, je répondais à la remarque qui disait qu'une imprimante laser était "plus chère".

Comme tout est relatif, il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire l'imprimante samsung laser ML-1665 à 45€ à une jet d'encre à 45€, qui ne fera certainement pas du recto-verso, et qui ne fera probablement pas de la copie haute-définition.
Ne pas oublier aussi de comparer l'encombrement.

Le prix d'achat d'une jet d'encre n'est qu'une illusion d'optique.
C'est le prix des cartouches qui fait le prix de l'imprimante/impression, et le prix des buses si séparées des cartouches.

En ce qui me concerne, mes histoires de codes d'erreurs qui m'informe un problème de buse est le coup de grâce.
Passer 3 jours à essayer de bidouiller tout ça ne m'intéresse pas.
Canon est définitivement banni dans un choix d'imprimante.

Je vais me renseigner dans mon quartier quel imprimeur sait imprimer un document à partir d'une clef USB.
Vu le nombre d'impressions que je fais, ce n'est pas un problème, étant plutôt adepte du "Zéro papier".

A savoir aussi que pour envoyer un courrier ou lettre A.R., plus besoin d'imprimer.
La Poste a tout ce qu'il faut => http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy … les-offres

=> Envoi de Lettre Prioritaire
=> Lettre recommandée électronique (LRE)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/04/2011, à 09:34)

#37 Le 09/04/2011, à 10:02

alex2423

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

C'est sur que imprimer, c'est vraiment une plaie.

Pour le particulier :
- je lui conseille de s'abstenir d'avoir une imprimante pour le peu de feuille qu'il imprime en général par an. Il s'arangera pour imprimer à son boulot
Pour le gars qui est à con compte :
- c'est là que cela bloque, il doit imprimer de temps en temps et justement il bénéficie pas de l'imprimante de l'entreprise puisqu'il est à son compte.
A moins que je me trompe, mais souvent, cela se résume à du texte, donc rien de mieux qu'une petite imprimante laser noir et blanc (Brother ou HP bien sur pour un maximum de compatibilité avec Ubuntu)

Hors ligne

#38 Le 14/04/2011, à 23:09

Etoma

Re : Imprimante jet d'encre : Piège à con

Bonjour, à tous!
La belle-mère vient d'emporter les deux imprimantes jet d'encre. Une samsung CLP325 est venu remplacé le tout. C'est ce qui passait le mieux dans le budget.
Parfaitement reconnue sous Ubuntu 10.10 grâce au driver unifié de chez samsung. Pas de galère, impression très correcte!

Voilà,

Merci encore pour vos réponses et conseils!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne