Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2011, à 20:40

maxo234

dual boot mac os X et Ubuntu

Bonjour les linuxiens
Après un petit essai de Linux il y a quelques mois j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.

Par contre je suis face a un grand dilemme: je suis photographe amateur, je souhaite donc conserver une partition mac assez conséquente pour les photos (je produis environ 125 Gb sur +/- 10 mois) sur linux j'ai envie de faire un peu de prog htlm/css/php/sql , et ca je sait que c'est facilement faisable.

Mais j'aimerai aussi me tenter dans le monde du hacking légal (des fichiers faits pour être craqués cf: Crackme) donc ma question est de savoir si je trouverai au moins un désassembleur et un convertisseur héxa sur Linux et aussi de savoir si une partition de 100 Gb os compris peuvent suffir pour ce type d'utilisation de Linux.

J'ai un MacBook Pro 500 Gb

Merci
Maxo234

Hors ligne

#2 Le 07/04/2011, à 20:45

Nasman

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

Editeur hexa : ghex
Desassembleur : par exemple ndisasm du paquet nasm (assembleur)
il doit y avoir d'autres outils dans build-essential mais je ne les connais pas. Après tout dépend de la syntaxe que tu préfères (nasm/gas)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/04/2011, à 21:07

maxo234

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

Ok merci, et es ce que 100 Gb peuvent suffire ?

Hors ligne

#4 Le 07/04/2011, à 21:17

Nasman

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

A 'installation le système et les logiciels déjà présent fait 2,4 Gio mais il convient d'avoir quelque chose comme 10 Gio pour le système (et les programmes) et il est intéressant d'avoir une partition dédiée aux données utilisateur (et préférences des applications). Pour cette dernière partition cela dépend de ce que tu mets - les vidéos par exemple peuvent prendre beaucoup de place. Avec 100 Gio tu dois pouvoir faire pas mal de choses.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/04/2011, à 21:39

maxo234

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

Comme je ne compte pas mettre des vidés sur ces partition je me contenterai des 100 Gb merci beaucoup.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2011, à 21:58

malagasy

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

je pense que 100Go c'est largement suffisant, au pire des cas tu pourras reduire l'espace utilisé sous mac pour linux wink, ou mieux encore, partager l'accès en lecture et écriture entre mac os x et ubuntu pour les données

Hors ligne

#7 Le 07/04/2011, à 22:23

maxo234

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

ok merci,

J'ai utilisé le lien du site officiel en anglais pour télécharger ubuntu 10.10 en 64 bits, mon os sera en anglais, es ce que je pourrai changer ca après l'installe ?

Hors ligne

#8 Le 07/04/2011, à 23:43

malagasy

Re : dual boot mac os X et Ubuntu

apparement oui, d'apres ces 2 pages

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=172642

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=400169

au fait, pourquoi changer de langue apres l'install? alors que tu peux choisir ta langue pendant l'installation

Dernière modification par malagasy (Le 07/04/2011, à 23:44)

Hors ligne